Dans quoi épargner en 2020?

8
16 janvier
Bonjour

Je voulais savoir où je pourrais placer l’argent que je mets de côté tout les mois ? Vu que le livret A ne sert plus à grand chose, j’ai entendu parler de l’assurance vie est-ce que ça vaut le coup ?

Merci;)
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
dans ton épargne salariale , si ta boutique le propose
dans une assurance vie en y mettant des unités de comptes
en bourse directement avec un compte titres ou dans un pea
Édité par "jo59270" 16 janvier
jo5927016/01/2020 19:01

dans ton épargne salariale , si ta boutique le proposedans une assurance …dans ton épargne salariale , si ta boutique le proposedans une assurance vie en y mettant des unités de comptes en bourse directement avec un compte titres ou dans un pea

Tout a fait de ton avis, l'épargne salariale est généralementun bon placement sans frais de gestion et relativement peut fiscalisés. Si Bourse ou PEA diversifie au maximum, en pense aux FCP.
Oublie les Livrés A et autre placements garanti, que sont en fait des placements à taux négatifs.
27794017-xEWpK.jpg
Édité par "Hendricksson" 16 janvier
Si tu veux de bons conseils, il y a un topic dédié à l'épargne (https://www.dealabs.com/discussions/le-topic-de-lepargne-faire-des-economies-cest-bien-gagner-de-largent-cest-mieux-1061848)
@Pastek est très calé
Salut. Selon la durée pendant laquelle tu veux placer ton argent si tu es sur long terme tu peux regarder aussi vers l immobilier type scpi ou un bien en direct pour location meublée LMNP
Il peut y avoir l'assurance vie, de mémoire ça rapporte plus que le livret A.
Sinon tu peux toujours acheter quelques actions qui ont une augmentation lente mais constante. C'est assez peu risqué mais quand même plus qu'un livret A, assurance vie etc, mais en conséquence tu as des taux un peu meilleurs. Je ne vais pas te conseiller une société ou une autre mais si tu fais quelques recherches tu trouveras ton bonheur
Pour long ou moyen terme :
Les bonnes assurances vie de banque ou courtier en ligne en fond euros seront encore meilleures que le livret A en 2020. Sinon avec un petit peu d'unités de comptes pour booster le rendement global.
Si tu as un PEL un peu "ancien" qui rapporte plus également.
Acheter un bien immobilier en direct ou SCPI

Pour le court terme:
Si tu as un ou des enfants : les livrets jeunes, par exemple pour de l'épargne de précaution.

Mes quelques idées de débutant, pour la bourse ce n'est pas trop mon truc d'autres sauront mieux te conseiller.
D’accord y’a pas mal de choix en tout cas merci les dealabsien je vais me renseigner sur la bourse
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions