DARTY condition de retrait non respecté pour achat d'un casque Bose

4 mai 2017
Bonjour,

Sur la fiche produit de mon casque, il etait marqué qu'un retour gratuit de 15 jours etait possible. J'ai ouvert mon produit mais ne l'ai pas utilisé.
Aussi, il est écrit dans la loi française que 'à condition que cela soit clairement signalé au moment de l'achat, certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés :
bien confectionné spécialement pour le consommateur (du sur-mesure par exemple) ;
produit ne pouvant être par nature réexpédié ;
produit périssable (alimentaire par exemple) ;
cassettes vidéo, CD, DVD s'ils ont été ouverts par le consommateur ;
presse (journaux, périodiques ou magazines) ;
prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.'

On m'annonce par téléphone que le retour n'est pas possible le casque était un produit d'hygiène, j'estime trompeur la mention remboursé si retour sous 15 jours affiché sur le produit. De plus, le casque n'est pas considé comme un produit d'hygiène chez de nombreux concurrent.

Qu'en pensez vous ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
47 commentaires
Laisser un commentaire