[DARTY] Paiement en 3 fois, arnaque ?

2 janvier 2017
Bonjour,

J'ai acheté récemment (le 17/12) un Galaxy S7 chez Darty avec l'offre à 450€ pour le S7 + un bracelet Fitbit.
J'ai demandé si je pouvais payer en plusieurs fois donc 3 fois et on m'a dit que c’était bon donc je suis allé remplir des papiers avec une vendeuse qui m'a d’abord fait payer un montant de 15€ que l'on m'a vendu comme un intérêt pour le paiement en 3 fois mais qui au final doit être la cotisation pour leur carte qui sert à rien. Puis on m'a ensuite validé que j'aurai trois paiements de X euros les prochains mois. Je n'ai pas lu le contrat pensant que tout été ok et je n'avais pas vraiment le temps.

Jusqu'ici tout va bien. Mais j'ai reçu aujourd'hui plusieurs courriers dans ma boite au lettre de DARTY, le premier est mon "Relevé de compte de mon crédit renouvelable" avec dessus ceci :

- Montant total du crédit : 700€
- Montant du capital restant a rembourser : 435€
- Montant disponible : 265€
- Solde restant du : 435€

Je reçois également une carte VISA DARTY avec marqué en gros : "Vous disposez d'un crédit renouvelable d'un montant de 700€". j'ai donc commencé à lire mon contrat donc sur la première page "Avis d'achat" j'ai bien la validation que je paye en 3 fois. Mais sur l'exemplaire emprunteur on peut lire :

- Le montant total du crédit : 700€
- La durée du contrat de crédit : Un an éventuellement renouvelable
- Les échéances et le cas échéant : 33 mensualités de 26€ et une dernière de 28.60€
- Le montant total que vous devez payer : 886.59€

Je ne comprends absolument plus rien et j'ai pu voir que plusieurs personnes sur internet sont dans ce cas la. Quelqu'un a déjà eu des problèmes comme ceci ?
Au final qu'est ce que je vais payer ? En combien de fois ? Et surtout pourquoi 700€ ou 886€ ??

En tout cas je compte aller les voir demain et avoir des explications. Je suis responsable de cela, car je n'ai pas lu le contrat aussi...

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire