Data mobile : la couper à certaines heures

18
13 septembre
Bonjour

J'aimerais faire en sorte de désactiver les données mobiles/data la nuit (en tout cas à plage horaire définie). Ce sera mieux pour mon cerveau (encore mieux avec un mode avion ou éloigné de ma chambre).
et ce sera mieux pour ma batterie (bien que j'ai déjà mis en veille pas mal d'appli)

Est-ce dispo nativement sur mon Samsung A3 2016, ANDROID 7?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
ou bien existe t-il une appli qui fait cela ?
Automate. Mais perso, j'éteins la wifi (ou la data suivant si je suis chez moi ou pas) et je mets mon mobile en mode avion la nuit...
Sinon tu mets ton téléphone dans une autre pièce avant de dormir.
yoshi7413/09/2019 17:53

Si tu es rooté, il y a aurait tasker qui le …Si tu es rooté, il y a aurait tasker qui le feraithttps://androidforums.com/threads/mobile-data-on-off-with-time.1114234/

nan j'ai pas rooter et je ne souhaite pas le faire

Bud7713/09/2019 17:52

Sinon tu mets ton téléphone dans une autre pièce avant de dormir.

idéalement mais je suis faible, j'en ai besoin pour dormir...ou plutôt me réveiller
Édité par "readymade" 13 septembre
readymade13/09/2019 18:00

nan j'ai pas rooter et je ne souhaite pas le faire

alors ca semble pas possible du tout même avec un autre logiciel car android ne doit pas le permettre
Édité par "yoshi74" 13 septembre
readymade13/09/2019 18:00

nan j'ai pas rooter et je ne souhaite pas le faire nan j'ai pas rooter et je ne souhaite pas le faire idéalement mais je suis faible, j'en ai besoin pour dormir...ou plutôt me réveiller

Mode avion
Et je comprends pas pourquoi tu désactives pas manuellement les données mobile juste avant de te coucher ?
Dadal9113/09/2019 18:29

Mode avion Et je comprends pas pourquoi tu désactives pas manuellement les …Mode avion Et je comprends pas pourquoi tu désactives pas manuellement les données mobile juste avant de te coucher ?

J'ai pas ce réflexe. hey les gars ne me dites pas que consciencieusement dans 100% de vos nuits vous prenez bien soin de faire cela en tout cas cas j'ai essayé et j'oubliais une paire de fois je dirais même plus une palanquée !
readymade13/09/2019 18:36

J'ai pas ce réflexe. hey les gars ne me dites pas que consciencieusement … J'ai pas ce réflexe. hey les gars ne me dites pas que consciencieusement dans 100% de vos nuits vous prenez bien soin de faire cela en tout cas cas j'ai essayé et j'oubliais une paire de fois je dirais même plus une palanquée !

Ben si toutes les nuits depuis des années « mode avion » c’est une touche et c’est fini
Dadal9113/09/2019 19:07

Ben si toutes les nuits depuis des années « mode avion » c’est une touche e …Ben si toutes les nuits depuis des années « mode avion » c’est une touche et c’est fini

du coup tu fais ça car t'avais pas trouvé d'appli
Moi je ne mets pas le mode avion car ça ne sert à rien. Les ondes sont nocives la plupart du temps lorsqu'il est collé à ton oreille. J'ai contrôlé avec un détecteur de microondes.
Édité par "Bud77" 13 septembre
Bud7713/09/2019 19:20

Moi je ne mets pas le mode avion car ça ne sert à rien. Les ondes sont n …Moi je ne mets pas le mode avion car ça ne sert à rien. Les ondes sont nocives la plupart du temps lorsqu'il est collé à ton oreille. J'ai contrôlé avec un détecteur de microondes.

j'évite le mode avion car je pourrais pas recevoir un appel d'urgence.
readymade13/09/2019 19:13

du coup tu fais ça car t'avais pas trouvé d'appli

Mais trouvé une appli pour mettre en mode avion ? Ça prend même pas une demi seconde à faire
Dadal9113/09/2019 19:53

Mais trouvé une appli pour mettre en mode avion ? Ça prend même pas une de …Mais trouvé une appli pour mettre en mode avion ? Ça prend même pas une demi seconde à faire

mais olala j'ai jamais dit que c'était le temps de le faire

et d'ailleurs parfois ça m'arrive de m'assoupir sur mon lit en fin de soirée 'à l' insu de mon plein gré'' (Virenque ©)
Éteint ton téléphone sinon non ?... Tu te couches avec, et au réveil tu l'allumes, tu as perdu 20s .. le temps de te réveiller avant d'éclater tes yeux
Édité par "DaminouTav" 13 septembre
Bon déjà si c'est réellement pour ta santé que tu t'inquiètes, tu peux arrêter, même a quelques centimètres on a pas prouvé leur nocivité, evite de t'endormir dessus ça sera suffisant. Après si c'est pour ta batterie j'ai aussi cherché une application similaire sans résultat. A noter tout de même que certaines rom permettent de le faire nativement donc pense a fouiller dans tes paramètres.
DaminouTav13/09/2019 20:42

Éteint ton téléphone sinon non ?... Tu te couches avec, et au réveil tu l'a …Éteint ton téléphone sinon non ?... Tu te couches avec, et au réveil tu l'allumes, tu as perdu 20s .. le temps de te réveiller avant d'éclater tes yeux

mais je veux rester joignable cf messages plus haut

PantoDynamos13/09/2019 20:44

Bon déjà si c'est réellement pour ta santé que tu t'inquiètes, tu peux arrê …Bon déjà si c'est réellement pour ta santé que tu t'inquiètes, tu peux arrêter, même a quelques centimètres on a pas prouvé leur nocivité, evite de t'endormir dessus ça sera suffisant. Après si c'est pour ta batterie j'ai aussi cherché une application similaire sans résultat. A noter tout de même que certaines rom permettent de le faire nativement donc pense a fouiller dans tes paramètres.

j'ai rien trouvé dans les menus de mon Samsung
Édité par "readymade" 13 septembre
readymade13/09/2019 19:22

j'évite le mode avion car je pourrais pas recevoir un appel d'urgence.

Exactement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions