Data roaming facturé même si tout est désactivé ?

5
5 mars 2023
Bonjour,

Je vis à l'étranger (amérique) et je possède deux téléphones Xiaomi.
J'ai toujours un abonnement en France que je me sers juste pour avoir un numéro de téléphone FR.

Sur un des deux téléphones, j'utilisais la SIM mais toutes les données étaient désactivées.
Je m'en servais uniquement sur le WiFi ici sans aucun soucis et surtout aucune surfacturation.
Ce téléphone a cassé.
J'ai transféré la SIM sur l'autre téléphone et là encore tout est désactivé pour les données et j'utilise uniquement que sur WiFi.
Sauf que maintenant j'ai des frais de data roaming facturé tous les jours avec ce téléphone.
J'ai loupé quelque chose ?!?!?

Je précise qu'il y a aucun changement dans mon contrat mobile, j'ai juste changer de téléphone et oui tout est désactivé pour les données dans ce mobile.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mat-fr
    mat-fr
    Comme certains l'ont dit fait attention pour les MMS, je rajouterai aussi que les xiaomi ont une option pour recevoir les MMS même si les données sont coupées. (donc à desactiver dans ton cas)

    Et peux tu préciser ton opérateur FR.

    Et également selon la directive européenne sur le roaming et donc ton contrat, le roaming est limité à 6 mois il me semble et donc après, ton opérateur a toute la légitimité pour te surfacturé, voir les conditions. (modifié)
  2. Avatar de Flesym
    Flesym
    Bonjour,

    J'ai un Poco F3 avec 2 cartes sim et quand je désactive les données, il y a toujours les appels VoLTE d'activés par défaut sur la carte secondaire.
  3. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    tu as sûrement du laisser les données mobiles allumées

    Je suis en RÉPUBLIQUE DOMINICAINE avec une sim CLAROl locale et ma RED SFR française (que je laisse open juste pour recevoir les sms et j'ai coupé l'a data)


    39989797_1.jpg39989797-xVOX9.jpg (modifié)
  4. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    après en faisant une demande gentille au service client, ils peuvent faire un geste

    L'an dernier en Égypte j'avais oublié de désactiver et vlan 60 € pour ma pomme... j'ai été remboursée par RED
  5. Avatar de xTG
    xTG
    Il y a aussi des smartphones qui se connectent automatiquement en data pour télécharger les MMS (pas que des images, les sms long sont des mms).

    C'est sans doute configurable mais j'avoue n'avoir jamais cherché.
Avatar de
Marchands populaires