DD externe tv lg oled 55b9s

6
4 août 2020
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un disque dur externe pour lire des films sur mon téléviseur LG 55B9S. Cependant, je n'y connais pas grand chose. Que mon conseilleriez-vous ?

J'ai un macbook pro mais je peux utiliser paragon pour formater en NTFS, j'ai fait l'essai hier j'ai pu lire un film de 50go sur ma tv.

merci par avance pour vos réponses 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Si c'est pour les films, je te conseille un disque externe en réseau type my passeport mais connecté ou un nas 1 baie.
Les vidéo apparaîtront dans réseau voire dans l'application ds vidéo si elle existe pour Webos (nas synology)
matthieu.d04/08/2020 11:50

Si c'est pour les films, je te conseille un disque externe en réseau type …Si c'est pour les films, je te conseille un disque externe en réseau type my passeport mais connecté ou un nas 1 baie.Les vidéo apparaîtront dans réseau voire dans l'application ds vidéo si elle existe pour Webos (nas synology)

Ouf c'est du chinois quasiment pour moi là hahaha :/
Ca fait un peu usine à gaz juste pour quelques films, je préfère vraiment le dde physique
Ça reste un disque dur physique. L'avantage c'est qu'il est relié à toute ta maison, pas que la télé.

Par exemple si tu optes pour un synology. Tu as un film sur 1fichier ou uptobox ? Tu colles le lien dans une appli et il se télécharge direct dans le nas. Tu peux donc télécharger depuis ton travail... Et accéder à tes fichiers si t'as la fibre car sinon c'est pdf et photo uniquement.
Le matin dans le train, je fais le tour des nouveautés et hop j'ai tout pour le soir. Vraiment c'est un achat malin et beaucoup plus pratique que tu ne le penses.
Édité par "matthieu.d" 4 août
Ok :/
En pratique comment ça fonctionne ? Quel matériel faut-il prévoir ?
Je suis fibré yes
Geo_04/08/2020 11:58

Ok :/ En pratique comment ça fonctionne ? Quel matériel faut-il prévoir ? …Ok :/ En pratique comment ça fonctionne ? Quel matériel faut-il prévoir ? Je suis fibré yes

Il faut simplement acheter ça
fnac.com/Ser….ds

et un disque dur spécial nas

fnac.com/WD-…w-4

Je n'ai pas cherché le meilleur prix ni le meilleur site.

Tu le branches dedans et ensuite ça marche tout seul, regarde des vidéo sur youtube
Je vais checker ça alors, merci !

1 baie vs 2 baies, c'est juste la possibilité d'avoir une sauvegarde au cas où l'un des deux DD grille ? C'est le fameux "RAID 1" ? Et en plus, ça double la capacité de stockage ?
C'est pas très utile non ?
Laisser un commentaire
@
    Texte