7 juin 2022
Bonjour,

Je suis en train de finir le montage d'un PC pour mon fils a base de i5 12400f, Gigabyte B660 gaming X et MSI 3060 ventux 2x. J'ai donc besoin de 2x8Go de memoire mais c'est préférable que je prenne de la 3600 ou la 3200Mhz suffit largement ?

Merci a vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour,

Avoir la plus grosse ne suffit pas, faut aussi savoir s'en servir.

En premier lieu, et pour éviter les surprises, buen regarder la liste des références compatibles avec la carte mère.

Ensuite, pour les perf en elles même, le CAS de la barette aura un grand impacte. (Cf image si dessous)

37099062-KDuiA.jpg

Enfin, si le profile XMP n'est pas appliqué, les Mhz et le CAS ne correspondent plus à grand chose.

Sinon, en général, un 3200Mhz CAS 15 ( voir 16 ) convient parfaitement aux usages standards et n'est pas trop chère.
  2. Avatar
    Et on écrit Gigabyte si on ne veut pas avoir l'air vulgaire (ou prétentieux)
  3. Avatar
    A moins que tu à de la cas 16 3600mhz à un bon prix, sinon la différence de fps, perf ne se fait pratiquement pas remarqué donc si c pour un usage stand ard va sur du 3200mhz cas16 (rgb bien sûr )
    Perso en rgb sans se ruiner je te conseille de la:
    Corsair dominator /vengeance rgb
    Crucial ballistix rgb (modifié)
  4. Avatar
    3600 si tu peux l'avoir à bon prix, sinon la 3200 suffit largement. Les CPU Intel sont moins dépendants de la fréquence ram que les Ryzen.
  5. Avatar
    Il y a tellement peut de différence en FPS entre du 3200 et du 3600 MHz que pour moi la question ne se pose même pas !
    On a plus a gagner sur le processeur et la carte graphique
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Merci a tous pour votre reponse unanime.

Guillrock07/06/2022 12:15

Bonjour,Avoir la plus grosse ne suffit pas, faut aussi savoir s'en servir. …Bonjour,Avoir la plus grosse ne suffit pas, faut aussi savoir s'en servir. En premier lieu, et pour éviter les surprises, buen regarder la liste des références compatibles avec la carte mère.Ensuite, pour les perf en elles même, le CAS de la barette aura un grand impacte. (Cf image si dessous)[Image] Enfin, si le profile XMP n'est pas appliqué, les Mhz et le CAS ne correspondent plus à grand chose.Sinon, en général, un 3200Mhz CAS 15 ( voir 16 ) convient parfaitement aux usages standards et n'est pas trop chère.

Je prend note merci

MadPat07/06/2022 12:15

3600 si tu peux l'avoir à bon prix, sinon la 3200 suffit largement. Les …3600 si tu peux l'avoir à bon prix, sinon la 3200 suffit largement. Les CPU Intel sont moins dépendants de la fréquence ram que les Ryzen.

Oui j'avais cru comprendre que 3600 etait mieux sur un 5600x

Joss3407/06/2022 12:19

Et on écrit Gigabyte si on ne veut pas avoir l'air vulgaire (ou …Et on écrit Gigabyte si on ne veut pas avoir l'air vulgaire (ou prétentieux)

Oups j'edite 😁 mais gigabite aurait ete encore plus prétentieux !

FUSFUS07/06/2022 13:09

A moins que tu à de la cas 16 3600mhz à un bon prix, sinon la différence de …A moins que tu à de la cas 16 3600mhz à un bon prix, sinon la différence de fps, perf ne se fait pratiquement pas remarqué donc si c pour un usage stand ard va sur du 3200mhz cas16 (rgb bien sûr )Perso en rgb sans se ruiner je te conseille de la:Corsair dominator /vengeance rgbCrucial ballistix rgb

J'avais un moment écarté corsair a cause de probleme avec les cartes meres où elles restaient en 2666MHz ou je ne sais quoi.. Probleme avec le xmt il me semble...

elexian07/06/2022 13:27

Il y a tellement peut de différence en FPS entre du 3200 et du 3600 MHz …Il y a tellement peut de différence en FPS entre du 3200 et du 3600 MHz que pour moi la question ne se pose même pas !On a plus a gagner sur le processeur et la carte graphique

Tout est résumé (modifié)
  7. Avatar
    Guillrock07/06/2022 12:15

Bonjour,Avoir la plus grosse ne suffit pas, faut aussi savoir s'en servir. …Bonjour,Avoir la plus grosse ne suffit pas, faut aussi savoir s'en servir. En premier lieu, et pour éviter les surprises, buen regarder la liste des références compatibles avec la carte mère.Ensuite, pour les perf en elles même, le CAS de la barette aura un grand impacte. (Cf image si dessous)[Image] Enfin, si le profile XMP n'est pas appliqué, les Mhz et le CAS ne correspondent plus à grand chose.Sinon, en général, un 3200Mhz CAS 15 ( voir 16 ) convient parfaitement aux usages standards et n'est pas trop chère.

Salut, tu peux me donner le site où trouver ton tableau ram?
Marchands populaires