DDR4 4500 - CM z170x/PROC 6700k - besoin d'aide

3
4 févrierÉdité par:"franck06"
Bonjour,
J’aurai besoin d’aide : je viens d’acheter à un super prix de la DDR4 4500 neuve. J’aimerai la faire fonctionner à une bonne vitesse (=>3600).

J’ai une CM Gigabyte z170x gaming 7 avec un CPU 6700k.
Le but c’est de garder le CPU @stock et de pousser juste un peu la DDR (là elle tourne comme une 4L )

Ça fait longtemps que je n’ai plus mis les mains dans le BIOS pour overclocker et je ne sais pas comment procéder sans avoir un BSOD.

Si quelqu’un peut me guider je suis preneur ,

Merci !!
Franck
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Normalement tu dois activer le profile xmp et il devrait t'adapter t'a ram à la bonne fréquence. Sinon tu peux pousser la chose à la main mais je laisse des personnes plus habilité te conseiller. c:
Il existe des 10zen de sites avec tuto.
bon j'ai fini par trouver les bons sites de tuto, comme j'ai de la DDR4 très haut de gamme c'était pas facile de trouver les bonne valeurs. J'ai du tout configurer à la mimine.

Donc aujourd'hui je tourne à 3800 CL15.

Maintenant faut que je m'occupe du proc pour qu'il tourne entre 3800 et 4500 (mes benchmarks m'ont montrés une fréquence à 4200...)

Je ferai un petit article sur mes tests finaux car les résultats donnés par certains youtubeurs ou sites soient disant pro sur le 3900x et la DDR4 sont complètement faux !

Je pars dionc à la recherche d'un tuto OC 3900X
Édité par "franck06" 20 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires