De l’utilité de dealabs ?

19
27 décembre 2019
Salut à tous je suis le site / appli depuis maintenant quasi 3/4 ans et j’ai fais un paquet d’affaire et je pourrais jamais remercier autant les créateurs de l’appli . Mais je trouve que l’utilité des votes est de plus en plus limité... les gens votent pour des produits qu’ils trouvent « marrants » , pour une description complète ou humoristique. Le flux est pollué de faux deals ou alors de non deals... d’ailleurs on voit souvent sur des objets en burn que des gens ressortent que c’est le prix courant de l’objet etc ...
Au final les seuls objets qui restent ouvert à des critiques et des votes constructifs sont les mega star de dealabs aka : forfait téléphone / casques audio Sony xm3 et bose qc35 / iPhone ( et encore la c’est souvent l’affect ou non pour la marque qui parle ) & samsung .

Avez vous eu ce ressenti ?
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Y en a même qui votent négativement sur les fruits et légumes à prix cassés proposés par Anis.L en expliquant leur vote par le fait qu'ils considèrent qu'acheter ces fruits et légumes à ce tarif revient à faire crever les agriculteurs qui les produisent.

Et pourtant ce n'est pas du tout ce qu'on leur demande.
Lepoulpe28/12/2019 00:07

Y en a même qui votent négativement sur les fruits et légumes à prix cas …Y en a même qui votent négativement sur les fruits et légumes à prix cassés proposés par Anis.L en expliquant leur vote par le fait qu'ils considèrent qu'acheter ces fruits et légumes à ce tarif revient à faire crever les agriculteurs qui les produisent.Et pourtant ce n'est pas du tout ce qu'on leur demande.

Ouai c’est devenu un peu la foire à la saucisse ... avant il n’y avait que des mordus de promos qui étaient la pour donner un avis éclairé sur les prix ... franchement je suis sur que si demain je poste un objet random d’Amazon avec une mini promo du moment qu’il est cool et qui ferait un beau cadeau je suis persuadé d’atteindre 80-100 degré sans aucun soucis ... donc faut être beaucoup plus vigilant qu’àvant sur les deals ..
dealabs c'est comme mareduc, quand t'as besoin de trouver un objet/coupon au meilleur prix, tu viens ici et tu le recherche.
ni plus ni moins.
camocrash28/12/2019 00:10

Ouai c’est devenu un peu la foire à la saucisse ... avant il n’y avait que …Ouai c’est devenu un peu la foire à la saucisse ... avant il n’y avait que des mordus de promos qui étaient la pour donner un avis éclairé sur les prix ... franchement je suis sur que si demain je poste un objet random d’Amazon avec une mini promo du moment qu’il est cool et qui ferait un beau cadeau je suis persuadé d’atteindre 80-100 degré sans aucun soucis ... donc faut être beaucoup plus vigilant qu’àvant sur les deals ..

C'est un peu à l'image de la démocratie avec ses questions d'échelle, la votation en Suisse ça marche bien et perso je trouve ça super mais je suis plus que sceptique que ça fonctionnerait en France.
Aux débuts de Dealabs c'était fréquenté par des internautes un peu 'geeks' qui partageaient quelque part un référentiel commun, et on est passé au fil des ans de l'échelle de la Suisse à l'échelle de la France...
Édité par "Lepoulpe" 28 décembre 2019
C'est la rançon de la gloire, on voit aussi clairement des deals qui viennent des marques ou qui sont des opés spé venant de leur part pour faire un maximum de vente. (voir même des patrons de magasins qui viennent poster des deals ici :D)
jean51328/12/2019 00:12

dealabs c'est comme mareduc, quand t'as besoin de trouver un objet/coupon …dealabs c'est comme mareduc, quand t'as besoin de trouver un objet/coupon au meilleur prix, tu viens ici et tu le recherche.ni plus ni moins.

Oui ba au final je ne viens sur l’appli que pour faire comparateur de prix comme tu l’expliques maintenant ... alors qu’avant j’épluchais chaque deal avec plaisir ...
Lepoulpe28/12/2019 00:18

C'est un peu à l'image de la démocratie avec ses questions d'échelle, la vo …C'est un peu à l'image de la démocratie avec ses questions d'échelle, la votation en Suisse ça marche bien et perso je trouve ça super mais je suis plus que sceptique que ça fonctionnerait en France. Aux débuts de Dealabs c'était fréquenté par des internautes un peu 'geeks' qui partageaient quelque part un référentiel commun, et on est passé au fil des ans de l'échelle de la Suisse à l'échelle de la France...

Je te rejoins complètement sur ce point. À ses débuts, Dealabs était le point de rendez-vous des intimes ("geeks" si tu préfères) qui connaissaient le prix de chaque produit & ainsi pouvaient déterminer si un deal était bon ou pas en se basant sur les offres existantes.

Depuis, Dealabs a grandi et une importante communauté a vu le jour. Hélas, les petits nouveaux ne sont pas autant "connaisseurs" des prix pour déterminer une belle affaire. Comme l'avait rappelé un camarade : c'est comme les pancartes dans les supermarchés avec écrit en gros "SOLDES" placés à côté d'un produit vendu à son prix normal. Les gens pensent alors que c'est une bonne affaire alors que non.

C'est un mal pour un bien, des nouveaux moins "connaisseurs" débarquent sur Dealabs mais la communauté grandit de jour en jour et devient + puissante.
Je pense que c'est plus une question de nombres, depuis que je connais dealabs le site est victime de son succès, les objets burn beaucoup plus vite qu'auparavant parce que vous étiez moins nombreux tout simplement, c'est a dealabs de s'adapter pour modifier les critères des catégories hot, a la une etc..
Mais j'ai l'impression qu'ils sont dépassés par les événements
C’est encore pire pendant l’opération des rennes. Les votes ne veulent plus rien dire. Je m’en sers uniquement pour les produits dont j’ai besoin en mettant des alertes et c’est tout. Le reste c’est du lèche vitrine.
Je pense que durant les périodes de rennes le "burn" devrait s'activer à 200° au moins comme sur le dealabs es
Dans l'absolu il n'y a pas énormément de Deal extraordinaire, c'est très rare.
Trishe29/12/2019 12:25

Dans l'absolu il n'y a pas énormément de Deal extraordinaire, c'est très ra …Dans l'absolu il n'y a pas énormément de Deal extraordinaire, c'est très rare.

Avant c’était clairement le cas . Pas beaucoup qui dépassaient les 100 degré mais quand c’était le cas c’était au pire le meilleur prix actuel du marché au mieux un prix de fou
camocrash29/12/2019 12:26

Avant c’était clairement le cas . Pas beaucoup qui dépassaient les 100 deg …Avant c’était clairement le cas . Pas beaucoup qui dépassaient les 100 degré mais quand c’était le cas c’était au pire le meilleur prix actuel du marché au mieux un prix de fou

Par exemple cette année j'ai trouvé un véritable Deal à moitié prix 643e vendu 323e, j'avais vérifié son prix sur tous les sites concernés par ce même produit et son prix était minimum à 800e jusquà 1200e, cela devait être une liquidation de stock et c'est très très rare.

dealabs.com/bon…635
Trishe29/12/2019 12:48

Par exemple cette année j'ai trouvé un véritable Deal à moitié prix 643e ve …Par exemple cette année j'ai trouvé un véritable Deal à moitié prix 643e vendu 323e, j'avais vérifié son prix sur tous les sites concernés par ce même produit et son prix était minimum à 800e jusquà 1200e, cela devait être une liquidation de stock et c'est très très rare.https://www.dealabs.com/bons-plans/telescope-newton-skywatcher-black-diamond-neq5-200mm-f5-1476635

Mais ça c’est clair il y a encore de bons deals mais noyés dans la masse ...
camocrash29/12/2019 12:59

Mais ça c’est clair il y a encore de bons deals mais noyés dans la masse .. …Mais ça c’est clair il y a encore de bons deals mais noyés dans la masse ...

oui et en général les top deal ne dépassent jamais les 50 voir les 30, car en 5mn c'est la rupture du peu de stock
camocrash29/12/2019 12:59

Mais ça c’est clair il y a encore de bons deals mais noyés dans la masse .. …Mais ça c’est clair il y a encore de bons deals mais noyés dans la masse ...

Les opérations rennes ont sérieusement sapé la crédibilité des températures sur ces périodes. Ce qui est dommage car l'historique des flambées fausse la comparaison pour jauger de la pertinence d'une réduc
Dealabs, c'était mieux avant (2012-2016) RIP.
Depuis 2017 l'esprit des débuts s'est dilué dans la masse.
Le site est rongé par les faux "deals" pointants vers les sites asitaiques.
Pour remettre un peu d'ordre en 2020, un bouton je n'aime pas devrais faire son apparition sur les messages postés en commentaires des deals.
Pour ma part, je fréquente moins le site depuis 2 ans.
Édité par "ryback64" 1 janvier
Il doit y avoir pleins de commerçants qui postent des Deals pour liquider leurs stocks
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires