De retour des USA Floride, si vous souhaitez des infos

34
23 novembre
Salut à tous,

De retour d'un petit road trip de 11 jours en Floride.

Si certains d'entre vous ont des questions sur un éventuel voyage ou autres je serais ravi de vous aider (si je peux y répondre)

C'était ma 1ere fois aux usa et c'est carrément différent d'ici sur beaucoup de domaines.

Merci internet et la communauté qui m'a éclairé sur pas mal de points avant mon voyage.

A mon tour d'aider.
N'hésitez pas...
1755111.jpg
Récit du voyage :

Avion :
compagnie Corsair, vol direct Orly Miami avec des prix très intéressants.
g pris les billets fin avril pour novembre moins de 800€ a/r pour 2 personnes avec un bagage soute 23kg chacun+1 cabine en plus
(nous avions donc 2 cabines dont 1 vide pour les achats de vêtements, et 2 soute)
Un repas est servi a bord (compris dans le prix) aussi qu'une collation.
comptez 10h de vol a l'aller (arrivée à 17h heure locale) et 8h au retour (arrivé à 9h30 du matin)

Voiture de loc:
On a pris chez Alamo, je ne peux que le conseiller.
réservé et payé en avance sur internet, aucune franchise à donner, tout illimité, etc pour 270€ pour 12 jours pour une familiale.
c'est que des boîtes auto et c'est très agréable et simple pour ceux qui auraient peur.
arrivé a l'aéroport on prend un petit métro qui nous emmène au centre de location de voiture.
facile d'y repérer Alamo.
j'essaye via la borne automatique, marche pas.
on me dirige vers une conseillère et en 10 min le contrat est signé.
aucun frais caché. je ne paye rien de plus.
direction le parking et la le gars me dit : " choisissez n'importe quelle voiture dans l'allée, les clefs sont dessus"
heu... d'accord on prend une hyundai elentra dernier modèle avec 30000kms.
coffre malle mais immense, tout rentre.
voiture avec le plein, faudra le rendre plein.

Astuce: ne louer pas de gps, brancher votre portable avec un câble USB sur la prise USB de la voiture qui reconnaît de suite si vous avez l'application Android auto sinon il vous propose de la télécharger. (ce que j'ai fait)
et hop Google maps sur l'écran multimédia de la voiture.
Il vous faudra impérativement un gps vu le nombre de voies et de sorties et les routes énormes.
Les Américains sont très respectueux du code de la route dans l'ensemble, ça change d'ici...

Conduite :
Aucun stress on s'y fait très vite, surtout respectez bien les limitations en miles/h car y a des voitures de police tous les 50m (j'exagère à peine)
pas de voies définies sur les routes sauf que les voies de droite sont réservées aux sorties.
rester au milieu c'est pas grave, ça double à gauche et à droite c'est pas grave tout le monde fait ça.
Attention aux carrefours les feux rouges sont situés après le carrefour et il faut s'arrêter sur la ligne avant le carrefour. on s'y fait très vite et je trouve le système plus simple que chez nous.
Si il n'y a pas de pancartes vous l'interdisant vous pouvez tourner à droite au feux rouge en checkant si il n'y a personne.

Administration :
Faire 2 passeports (86€ par personne)
Faire les 2 demandes Esta pour pouvoir rentrer aux usa (24€ environ)
carte identité (pas eu besoin)
on a fait les permis internationaux (gratuits mais 3 mois de délai) mais personne ne nous l'a demandé la bas... c'était au cas où.

Téléphone :
G souscrit 10 jours avant un forfait SFR Red à 17€ par mois avec les 15go d'Internet aux usa + appels sms illimités vers la France. (Nouvelle ligne avec nouveau numéro)
ça marche trop bien. j'étais en 4g+ tout le temps et j'ai consommé à peine 3go sur les 15. (wifi souvent dans les hébergements)
je vais résilier dès lundi.

Hébergement :
j'ai mixé Airbnb et hôtel pas trop cher (juste pour dormir) mais avec un minimum de confort.
Miami : Airbnb j'ai gardé le même pour les 5 nuits qu'on a fait à Miami découpé sur les 12 jours. le top car pas cher, hyper bien accueilli et elle parlait français.
Key West : hôtel un peu cher mais c'est les prix sur place donc avec les économies réalisées ailleurs on s'est offert un hôtel un poil plus cher que les autres (150€ la nuit)
mais il était génial, en pleine ville, piscine et jacuzzi chauffé dans une ambiance tropicale.
Naples : hôtel simple, chambre grande et confortable (pluie donc pas pu utiliser piscine) (99€)
St Petersburg : Airbnb (55€) très bien accueilli grande chambre et grande salle de bains.
Orlando (2j) : hotel à 30kms avec grande chambre avec chacun son grand lit 2 places. piscine+petit dej pour 130€ les 2 nuits. imbattable.
Fort Pierce : Airbnb pour une escale, énorme chambre, énorme sdb avec baignoire jacuzzi (55€) très bien.
Retour Miami.

Miam Miam :
vous ferez comme vous voulez mais nous on faisait un gros repas par jour.
on avait souvent le petit dej.
on mangeait vers 13-14h
le soir on essayait de manger léger.
difficile de trouver un truc rapide avec des légumes mais on trouve si on cherche, merci maps et TripAdvisor...
on s'est fait des vrais Rib's, une pizza, salades, juste 2 fois burger (1bk et 1 wendy's), etc...

Pourboires :
c'est le truc à rajouter, dans les restaurant le service n'est jamais compris et il faut le rajouter au moment de la note soit en cash soit en rajoutant au montant cb.
comptez entre 15 et 20% de la note.
souvent c'est indiqué en bas de la note les pourcentages recommandés (avec le montant du coup)
Soyez généreux car le service est toujours impeccable, souriant.

Achats :
prévoyez une valise vide car les prix la bas sont hyper intéressants.
on a fait pas mal d'outlets ou tout est quasiment tout le temps en rabais. a privilégier aux mall (grand centres commerciaux) ou les prix sont un peu moins attractifs sauf coup de chance.
g ramené 3 paires de chaussures (dont des sketchers à 20$ au lieu de 80$) t-shirts, pulls, etc...
Les prix sont toujours affichés hors taxes, ça se rajoute à la caisse, c'est pas énorme 6 à 7% ... ça passe crème.

Carte bleue :
g ouvert un compte ultim chez Boursorama.
franchement nickel.
accepté tout le temps. zéro frais (de sacrés économies)
je conseille.

Visites :
Snorkeling à Key Largo, le top on se baigne au milieu du corail dans une eau à 27° (en novembre !!!)
Key West : centre ville sympa (serre aux papillons magnifique) typé coloniale. la route est un peu longue mais très jolie au milieu de l'océan.
Naples : ville très huppée (st Tropez) sous le pluie donc pas trop visité mais le centre commercial est assez bien.
St Petersburg, très sympa, visite du musée Dali et d'une galerie de verres (magnifiques)
Orlando : pas de Mickey mais quelques visites et centre ville le soir autour du lac eola.
Airboat a kissimmee pour voir les Alligators.
Fort Pierce : c'était une escale mais centre ville petit et rien à faire.
Miami : Miami beach très bien car personne et eau à 26°.
le reste je vous laisse vous faire votre propre road trip.

Pour finir, c'était super, soleil 90% du temps et 25°.
accueil des américains excellent. tout le monde est souriant, poli.
il faut une voiture, distances longues mais ça se fait très bien (que des lignes droites)
essence pas chère, on a fait 2100 kms pour 70€ d'essence.
Soyez aussi souriant qu'eux et laissez la mauvaise humeur en France.
beaucoup de fast food, voire trop. TripAdvisor est notre ami pour trouver via maps.
Si vous avez d'autres questions
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
34 commentaires
Ahaaaa... que de souvenirs... "Les chefs de France" Orlando Epcot DisneyWorld...y'a 18 ans déjà!! Pffou que le temps passe vite..

Sur mon temps de libre j'avais fait la côte Est en voiture : Palm Beach ( ), Miami ( ) jusqu'à Key West (le point le plus au sud des USA).

Et toi? Par qu'elles villes es-tu passé ?

Tu pourrais peut-être faire un petit topo / résumé de ton séjour...(si le cœur t'en dit..)
Édité par "Fredfred66" 23 novembre
Est-ce que tu t’es fait tirer dessus en Floride ?

Et est-ce que les oranges de Floride sont bonnes ?
J’ai envie d’un mcdo maintenant
Salut, tu en as pour combien au total pour ton voyage ?
Oh la, intéressé car j’aurai sans doute ma fille à rejoindre vers mars avril.

Je suis preneur de tout, budget, vol, location voiture, hébergement, administration Trump, lieux incontournables ?

Merci
Édité par "Lvme" 23 novembre
Fredfred6623/11/2019 17:46

Ahaaaa... que de souvenirs... "Les chefs de France" Orlando Epcot …Ahaaaa... que de souvenirs... "Les chefs de France" Orlando Epcot DisneyWorld...y'a 18 ans déjà!! Pffou que le temps passe vite..Sur mon temps de libre j'avais fait la côte Est en voiture : Palm Beach ( ), Miami ( ) jusqu'à Key West (le point le plus au sud des USA).Et toi? Par qu'elles villes es-tu passé ?Tu pourrais peut-être faire un petit topo / résumé de ton séjour...(si le cœur t'en dit..)

Atterri à Miami, on a fait Key west, Naples, St Petersburg, Orlando, Fort Pierce et retour Miami.
Je vais faire un petit topo dès que j'ai 20 min...

bogosse6923/11/2019 18:24

Est-ce que tu t’es fait tirer dessus en Floride ?Et est-ce que les oranges …Est-ce que tu t’es fait tirer dessus en Floride ?Et est-ce que les oranges de Floride sont bonnes ?

Non, pas tirer dessus, heureusement...
Oui elles sont extras...

Clément_Lcr23/11/2019 18:26

J’ai envie d’un mcdo maintenant

On n'y a même pas mis les pieds, il y a tellement d'autres choses...

A_INOW9723/11/2019 18:29

Salut, tu en as pour combien au total pour ton voyage ?

Alors en gros, pour 2 personnes, avion, voiture de loc et hébergement à peu près 1800€ pour 12 jours sur place.
J'ai pas compté les repas et dépenses persos qui sont propre à chacun...

Lvme23/11/2019 18:41

Oh la, intéressé car j’aurai sans doute ma fille à rejoindre vers mars avri …Oh la, intéressé car j’aurai sans doute ma fille à rejoindre vers mars avril.Je suis preneur de tout, budget, vol, location voiture, hébergement, administration Trump, lieux incontournables ?Merci

Je vais éditer la description de la discussion pour indiquer un peu tout ça... Au fur et a mesure...
Édité par "2xdou" 23 novembre
Quel est le meilleur restaurant et repas que tu as fait en Floride ?

Comment réagissent les américains quand ils savent que tu es français ?
Est-ce qu'ils te demandaient ton genre ?
Lepoulpe23/11/2019 19:34

Est-ce qu'ils te demandaient ton genre ?

Non du tout...

bogosse6923/11/2019 19:28

Quel est le meilleur restaurant et repas que tu as fait en Floride …Quel est le meilleur restaurant et repas que tu as fait en Floride ?Comment réagissent les américains quand ils savent que tu es français ?

C'était au cheesecake Factory, avec des petites entrées (pas si petites que ça) avec des légumes dedans (dur d'en manger aux usa) et un cheesecake de malade en dessert...

Les Américains adorent les français, ils discutent avec toi, sont adorables et font des efforts pour bien articuler du coup.
Franchement l'hospitalité américaine n'est pas une légende, nous avons toujours été accueillis avec des sourires...
2xdou23/11/2019 19:54

Non du tout...

Pas vraiment étonnant en fait, les états du sud...
Pas du tout progressistes.
Vol, voiture de loc, conduite édités dans la description...
Administration, téléphone et hébergement édités...
Miam, pourboires et achats rajoutés...
Carte bleue, visites rajoutés...
Fredfred6623/11/2019 17:46

Ahaaaa... que de souvenirs... "Les chefs de France" Orlando Epcot …Ahaaaa... que de souvenirs... "Les chefs de France" Orlando Epcot DisneyWorld...y'a 18 ans déjà!! Pffou que le temps passe vite..Sur mon temps de libre j'avais fait la côte Est en voiture : Palm Beach ( ), Miami ( ) jusqu'à Key West (le point le plus au sud des USA).Et toi? Par qu'elles villes es-tu passé ?Tu pourrais peut-être faire un petit topo / résumé de ton séjour...(si le cœur t'en dit..)

Voilà c'est fait

Lvme23/11/2019 18:41

Oh la, intéressé car j’aurai sans doute ma fille à rejoindre vers mars avri …Oh la, intéressé car j’aurai sans doute ma fille à rejoindre vers mars avril.Je suis preneur de tout, budget, vol, location voiture, hébergement, administration Trump, lieux incontournables ?Merci

Et voilà, tu peux tout lire dans la description...
Merci, j'ai tout lu et c'est très intéressant
J'aurais bien aimé raconter mon expérience sur 1an et demi là-bas... Mais c'était il y a presque 20 ans!!

Donc pas de TripAdvisor =>mais le guide du Routard !
-pas de GPS => mais les panneaux !
-pas de Airbnb => mais les hôtels miteux (Miami)!
-pas de téléphone portable => pas d'internet
-pas de téléphone portable => pas de Google traduction => dictionnaire Hachette du collège !
-
pas de téléphone portable => appareil photo jetable!(Que tu sais pas ce que ça va donner... Faut attendre les tirages !)

-Mais effectivement que des voitures automatique
-Les mêmes questions qu'on se pose avant le départ (mais personne qui nous donne les réponses ! pas assez de forums à l'époque...)

La gentillesse des gens
-Beaucoup de Sud américain dans la région qui bosse surtout dans les hôtels (pour ceux qui parlent plus Espagnol qu'anglais [dédicace à mes parents ] )
-Les outlet vraiment pas cher !
-
Part de cheesecake pour une personne qui pour nous représente un repas pour deux personnes !

Voilà voilà
Fredfred6623/11/2019 21:20

Merci, j'ai tout lu et c'est très intéressant J'aurais bien aimé ra …Merci, j'ai tout lu et c'est très intéressant J'aurais bien aimé raconter mon expérience sur 1an et demi là-bas... Mais c'était il y a presque 20 ans!!Donc pas de TripAdvisor =>mais le guide du Routard ! -pas de GPS => mais les panneaux ! -pas de Airbnb => mais les hôtels miteux (Miami)! -Mais effectivement que des voitures automatique -Les mêmes questions qu'on se pose avant le départ (mais personne qui nous donne les réponses ! pas assez de forums à l'époque...)La gentillesse des gens-Beaucoup de Sud américain dans la région qui bosse surtout dans les hôtels (pour ceux qui parlent plus Espagnol qu'anglais [dédicace à mes parents ] )-Part de cheesecake pour une personne qui pour nous représente un repas pour deux personnes ! Voilà voilà

Oui tu as raison, ça a du bien changé...
C'est assez simple finalement la bas. Tu trouves de tout très facilement.
La technologie nous aide plus aujourd'hui...
Tu m'as donné envie

La prochaine fois, n'hésites pas à venir me chercher
2xdou23/11/2019 21:23

Oui tu as raison, ça a du bien changé...C'est assez simple finalement la b …Oui tu as raison, ça a du bien changé...C'est assez simple finalement la bas. Tu trouves de tout très facilement.La technologie nous aide plus aujourd'hui...

Tu n'imagines pas à quel point la technologie aide! C'est juste le jour et la nuit. J'aurais aimé avoir tout ça à l'époque.. j'aurais déjà beaucoup moins stressé avant ; perdu beaucoup moins de temps pendant ; et profité beaucoup plus...
Fredfred6623/11/2019 21:53

Tu n'imagines pas à quel point la technologie aide! C'est juste le jour et …Tu n'imagines pas à quel point la technologie aide! C'est juste le jour et la nuit. J'aurais aimé avoir tout ça à l'époque.. j'aurais déjà beaucoup moins stressé avant ; perdu beaucoup moins de temps pendant ; et profité beaucoup plus...

Oui c'est sur, la on a profité a mort... Ça me faisait ch... De rentrer ici dans ce pays triste et jamais content...
2xdou23/11/2019 22:15

Oui c'est sur, la on a profité a mort... Ça me faisait ch... De rentrer i …Oui c'est sur, la on a profité a mort... Ça me faisait ch... De rentrer ici dans ce pays triste et jamais content...

Quand j'étais là-bas, un collègue français me disait "La France j'y retournerai... mais juste en vacances !!"

Moi ce qui m'avait (et continue de me) tué, en plus des jamais content, c'est les râleurs !! Tout le temps... C'est fatiguant... Mais je suis là !

T'as bien fait d'en profiter et je te souhaite d'y retourner il y a tellement à voir (pour ma part j'avais voyagé à New Orleans, Chicago, New-York, Californie)
Fredfred6623/11/2019 22:26

Quand j'étais là-bas, un collègue français me disait "La France j'y ret …Quand j'étais là-bas, un collègue français me disait "La France j'y retournerai... mais juste en vacances !!"Moi ce qui m'avait (et continue de me) tué, en plus des jamais content, c'est les râleurs !! Tout le temps... C'est fatiguant... Mais je suis là ! T'as bien fait d'en profiter et je te souhaite d'y retourner il y a tellement à voir (pour ma part j'avais voyagé à New Orleans, Chicago, New-York, Californie)

Oui j'espère aussi. Merci à toi...
Dans les voitures de loc, il y a également le sunpass à prendre (genre le télépéage)
dave.fritsch24/11/2019 08:12

Dans les voitures de loc, il y a également le sunpass à prendre (genre le t …Dans les voitures de loc, il y a également le sunpass à prendre (genre le télépéage)

Je ne l'ai pas pris. Nous n'avons utilisé que des routes sans péages et elles sont très bien aussi. (Google maps éviter les péages).
Il y a très peu de routes à péages et franchement il ne sert à rien...
Merci pour toutes ces précisions.

Tu parles d ela carte Ultim Bourso qui est une carte de débit il me semble.
Tu l'as également utilisé pour la location de la voiture ? (normalement ils demandent une carte de crédit pour la caution)
Tu as retiré du liquide ? Avec des frai sen plus ou non ?
Lvme24/11/2019 13:34

Merci pour toutes ces précisions.Tu parles d ela carte Ultim Bourso qui …Merci pour toutes ces précisions.Tu parles d ela carte Ultim Bourso qui est une carte de débit il me semble. Tu l'as également utilisé pour la location de la voiture ? (normalement ils demandent une carte de crédit pour la caution)Tu as retiré du liquide ? Avec des frai sen plus ou non ?

Oui j'ai payé la location de la voiture via Internet avec cette carte.
Ils me l'ont demandé à l'agence à l'aéroport et aucun souci (avec cette compagnie en tout cas) et le retour du véhicule fut hyper rapide, le gars à juste fait un tour et ok zéro frais.
J'ai retiré du liquide au distributeur, zéro frais de Boursorama mais la banque ou j'ai retiré prenait 3$ de frais (300$ retiré) ça va.
Je pense que les banques américaines prennent des frais en plus des frais de ta CB françaises.
Et je n'ai eu aucun souci pour payer avec.
Juste une fois pour essence le terminal te fait choisir entre débit et crédit, le premier coup j'ai cliqué sur débit et refusé, j'ai ensuite cliqué sur crédit et ok. C'est normal chez eux...
Pour essence privilégier le cash (déjà c'est moins cher) et comme tu paies avant de te servir si tu mets moins ils te remboursent...
En tout cas je ne peux que te conseiller cette carte ultim...
Pas mal ton topic ! C'est un voyage qui me tenterais bien, ainsi que ma compagne. Mais plus de 7 heures d'avion je peux pas.....
hjeremyf0224/11/2019 14:05

Pas mal ton topic ! C'est un voyage qui me tenterais bien, ainsi que ma …Pas mal ton topic ! C'est un voyage qui me tenterais bien, ainsi que ma compagne. Mais plus de 7 heures d'avion je peux pas.....

Pourquoi tu peux pas ? Nous aussi mais avec les films ça passe bien... Et puis on ira qu'une fois...
J ai déjà fait la république dominicaine.
Ça m'a semblait interminable, des que je peux éviter de prendre l'avion je le fais volontier.
Donc je sais qu il y'a des pays que je ferais pas.
Peut être en bateau..... faudra poser un peu plus de vacances....mdr

Par contre à ta place je me serais loué une mustang V8 ^^
Édité par "hjeremyf02" 24 novembre
hjeremyf0224/11/2019 14:13

J ai déjà fait la république dominicaine. Ça m'a semblait interminable, de …J ai déjà fait la république dominicaine. Ça m'a semblait interminable, des que je peux éviter de prendre l'avion je le fais volontier.Donc je sais qu il y'a des pays que je ferais pas.Peut être en bateau..... faudra poser un peu plus de vacances....mdrPar contre à ta place je me serais loué une mustang V8 ^^

Ok pour l'avion oui c'est vrai que c'est un peu long mais ça en valait la peine.
Alors pour la Mustang on y a pensé mais tu les mets ou tes valises ?
J'en ai vu plein loué un cabriolet et pas pouvoir faire rentrer les valises...
Ah je voyais pas le cabriolet moi...mdr
Plus la shelby ! Lol remarque elle existe peut être en cab
Une question comme ça, le gallon d essence est à combien actuellement là bas ?
hjeremyf0224/11/2019 19:37

Ah je voyais pas le cabriolet moi...mdr Plus la shelby ! Lol remarque elle …Ah je voyais pas le cabriolet moi...mdr Plus la shelby ! Lol remarque elle existe peut être en cabUne question comme ça, le gallon d essence est à combien actuellement là bas ?

2$30 environ donc c'est donné...
Je te remercie pour ce sujet de discussion très intéressant et bien détaillé. ça donne effectivement envie de faire vite des projets pour découvrir ce coin d'Amérique ! Au niveau sécurité, le soir notamment c'est comment ?
stefalice25/11/2019 23:44

Je te remercie pour ce sujet de discussion très intéressant et bien d …Je te remercie pour ce sujet de discussion très intéressant et bien détaillé. ça donne effectivement envie de faire vite des projets pour découvrir ce coin d'Amérique ! Au niveau sécurité, le soir notamment c'est comment ?

Salut, nous ne sommes pas trop sorti tard le soir. Il faisait nuit à 17h30. Mais on s'est senti assez en sécurité. On faisait même les magasins jusqu'a 22h facile. Même manger à cette heure là sans trop de monde.
On profitait de l'hébergement pour se reposer le soir.
C'était très tranquille...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions