Deal Dubaro avec carte graphique 6800

25 janvier 2023 (il y a 20 h et 23 min)
Bonsoir,

Deal dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-ryzen-7-5700x-amd-rx-6800-xt-1to-ssd-16go-ram-3600-alim-bequiet-850w-gold-b550-gaming-x-purerock-2-30eur-pour-montage-2485053

Certains membres rencontrent des soucis, je me permets donc d'ouvrir ce sujet afin que vous puissiez échanger plus facilement car on se perd sur le deal.

Le plus simple serait peut-être que chaque membre fasse un message avec sa configuration, pc monté ou non monté, carte graphique à part ou non et les soucis qu'il ou elle rencontre.

Afin de simplifier les échanges et si c'est possible alors il pourrait être judicieux que lorsque vous aurez de nouvelles informations vous éditiez votre premier message avec la date du dernier commentaire placé.

A mon niveau le pc fonctionne, juste eu un soucis sur la ram qui avait bougé durant le transport. Mon alimentation n’est pas une Be quiet Pure rock, j’avais changé pour un modèle MSI plus puissant.

J'ai testé la Asrock 6800 XT sur les deux machines suivantes et cela fonctionnait :

Boitier : SQ-Tower 01T, USB3.0, 4x ARGB,
Alimentation : MSI MPG A750GF 750W - 80 Plus Gold (3 câbles)
Carte-mère : MSI B550M Pro-VDH WIFI
Processeur : CPU AMD AM4 Ryzen 5 5600X 6x
Ventilateur processeur : Kühler be quiet! Pure Rock Slim 2, 130W
Mémoire : DDR4-3600 16GB PC4-28800U Corsair Vengeance RGB Pro

Boitier : Kolink Observatory RGB
Alimentation : 700 Watt be quiet! Pure Power 11, 80 Plus Gold (1 câble + 1 câble avec split)
Carte-mère : ASUS TUF B550-PLUS GAMING WiFi
Processeur : AMD Ryzen 5 3600, 6x 3600 MHz
Ventilateur processeur : be quiet! Pure Rock 2
Mémoire : 32 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 16 GB), 3600 MHz, G.SKILL Trident Z NEO RGB Series

A vous de continuer de discuter entre vous.

@anthony.a@buzzly@Skyni@Cyad3a4@Ludowww999@Mo6987@bakatoji@LeHochak@marc.eissenmenge
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Regardez ce que j'ai trouvé : pangoly.com/en/…psu

Qu'en pensez-vous ? Aucune trace de System Power 10. Par contre la Pure Power 11 y est, ce qui expliquerait pourquoi Fatal a réussi à faire tourner avec cette alim là. 🤷‍♂️
    Oui j'ai vu ça ce matin aussi, y a une power 9 mais sinon on est que sur du 11 et même je pense que tout dépend de l'ampérage.
    Si un port pcie est splitté en deux mais qu'il a une puissance de 70a c'est mieux que celui de la power10 qui lui est de 40a mais splitté en deux
  2. Avatar
    Merci @Fatal je ne savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de discussion sur dealabs. Pour moi ma carte n'a pas fonctionné et Ils m'ont proposé de renvoyer une autre. J'attends le nouveau numéro de suivi de l'envoi. En espérant qu'une nouvelle carte résout le problème sinon il faudrait renvoyer tout le PC...
    Auteur(e)
    Tu as quoi comme alimentation ?
  3. Avatar
    Mon pote et moi on a commandé le même Pc ( lui l'a reçu, moi pas encore )

Boitier : MSI Mag vampirique 300r
    Alimentation : Bequiet 750w power 10
    Cm : Gigabyte B550m ds3h
    Ssd : SSD Kingston 1000GB NVMe PCIe 4.
    Ram : DDR4 3600mhz Kingston 16GB (2x8GB) Fury Beast
    GPU : 6800XT gigabyte Asrock PHANTOM GAMING
    CPU : RYSEN 7 5700

Nous avons choisi le pc monté y compris la CG.

Le pc de mon pote ne détecte aucun écran, malgré la Maj du bios, debrancher et rebrancher la ram, débrancher et rebrancher la CG..
    Il a tester une autre CG 2070ti qui fonctionne sur ce poste( sortie vidéo ).

Par contre le lendemain le pc a fonctionné 10min ( avant toutes ces manip cité plus haut ) il a pu commencé l'install de windows puis d'un coup plus rien...

Je vous tiens au courant concernant le retour de dubaro pour mon collègue et pour la réception de mon pc

( Merci @Fatal ) (modifié)
  4. Avatar
    Pas mieux, j'ai cherché à vous donner des idées de dépannage, mais j'ai pas commandé ce PC.
    Curieux toutefois de connaître la solution à cette énigme.
    De mauvaises séries d'alim ?
    Une puissance sur les sorties PCIe insuffisante ?
    En tout cas, ce ne sont pas des cas isolés !
  5. Avatar
    Le point commun c'est l'alim en Système Power 10 : est-ce qu'il y a quelque chose à chercher de ce coté là ?
    Moi j'ai commandé avec une Pure Power 11 750, on verra quand le pc arrive...
    @anthony.a si je me trompe pas , a reçu une 850w et a le même soucis...
  6. Avatar
    Bonjour à tous,
    J'ai commandé le PC avec l'alimentation 750W. Etant inquiet suite aux retours, j'ai contacté le service Dubaro et ils m'ont assuré que l'alimentation 750W était compatible. En attendant de recevoir le PC. Je ferai un retour ici
    Auteur(e)
    Merci pour ton aide.
  7. Avatar
    haaan on me tag à l'insu de mon plein gré laissez moi tranquille j'ai paaas cette carte moââââââ
    la parole est à vous, je surveille juste (modifié)
  8. Avatar
    Ma configuration :

Boîtier : MSI Gungnir 110R White
    Alimentaiton : Be Quiet! System Power 10 850W BN330 80+ Gold
    Carte mère: Gigabyte B550 GAMING X V2
    Processeur : AMD Ryzen 7 5700X
    Ventilateur : Be Quiet! Pure Rock 2 Silver
    Ram : DDR4 PC3600 Kingston 16GB KIT (2x8GB) Fury BeastSSD: 1
    SSD Kingston 1000GB M.2
    Gpu : 1Asrock RX 6800XT PHANTOM GAMING
    Mon probleme est que la carte graphique s'allume mais que je n'ai aucun signal sur l'écran.
    J'ai essayé avec une 1050ti et le bios s'affiche.

J'ai testé un autre écran, j'ai testé un autre câble HDMI mais même problème.

J'ai modifié l'ordre des câbles d'alimentation sur la CG mais ça ne change rien.

Mon alimentation a deux câbles pcie, chacun splitté en 2 12v1 12v1 (40A par port pcie) et 12v2 12v2 (35A par port pcie)

J'ai contacté le support avec photo et explication du problème, j'attends leur retour. (modifié)
  9. Avatar
    Ma config

MSI MPG Gungnir 110R White mit Glasfenster
    AMD Ryzen 7 5700X (8x 3.4GHz / 4.6GHz Turbo)
    be quiet! Pure Rock 2 Silver
    Gigabyte B550 GAMING X
    16GB (2x8GB) DDR4 Kingston 3600MHz Fury Beast RGB
    1TB InnovationIT PerformanceY M.2 PCIe 4.0 x4 NVME (L 5000MB/s ; S 4800MB/s)
    ohne Festplatte/SSD
    16GB Asrock RX 6800XT PHANTOM GAMING D
    Grafikkarte im eingebauten Zustand versenden
    Hauptkomponenten
    850W be quiet! System Power 10 80+ Gold
    kein Laufwerk
    Garantie und Service
    2 Jahre Garantie
    Software
    ohne Betriebssystem (kein Windows installiert)

Je n'ai aucune image malgré plusieurs testes (sans demontage du pc) Je pensais être un chat noir mais je vois que je suis pas seul apparament
    étonnant que ça fonctionne pas avec une alim 850W, je vois pas ce qui coince.
    sauf si c'est la System Power 10 qui bloque, quel que soit le wattage
    semble pas y avoir de souci avec les Pure Power 11. (modifié)
  10. Avatar
    Ma config:

MSI MPG Gungnir 110R RGB
    Processeur AMD Ryzen 7 5700X (8x 3.4GHz / 4.6GHz Turbo)
    Refroidissement be quiet! Pure Rock 2
    Carte mère Gigabyte B550 GAMING X V2
    RAM 16GB (2x8GB) DDR4 Kingston 3600MHz Fury Beast
    Disque Dur 1TB Kingston NV2 M.2 PCIe 4.0 x4 NVME (L 3100MB/s ; S 2100MB/s)
    Alimentation 850W be quiet! System Power 10 80+ Gold
    Carte Graphique AMD RX 6800 XT Phantom Gaming

(J'ai pris l'option avec CG montée mais sans OS)

-> Aucune sortie vidéo malgré plusieurs manips RAM, CG etc (Les LEDS / ventilos fonctionnent tout de même).
    -> En changeant de CG avec mon ancienne (MSI GeForce GTX 1070) tout fonctionne nickel.

J'ai demandé au support de m'envoyer une nouvelle CG pour renvoyer l'ancienne.
    Actuellement je suis en attente du numéro de suivi de l'envoi.

Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau.
    Auteur(e)
    Merci. Toujours la power 10.
  11. Avatar
    je me demande si c'est pas cette histoire des 3 connecteurs qui sème le souk... suivant les alims et leur câblage.
    Auteur(e)
    Qui sème le zouk, récupère la biguine !
Marchands populaires