Deal et facteur prix

14
29 janvier
Salut la communauté
Je fréquente DealAbs depuis 1 mois quotidiennement et je me posais une question sur les Deals affichées. Je vois souvens les discussions autour du prix. Est-ce qu'un deal est intéressant uniquement lorsque le prix est plus bas par rapport à la normale ou est-ce que d'autres critères sont à prendre en compte?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
14 commentaires
Bienvenue

Un deal est subjectif. Tout dépend ce qu'on appelle "intéressant", c'est relatif
lucas.gatto29/01/2020 13:20

Bienvenue Un deal est subjectif. Tout dépend ce qu'on appelle …Bienvenue Un deal est subjectif. Tout dépend ce qu'on appelle "intéressant", c'est relatif

Quels sont donc tes critères si cela est subjectif ?
Pour moi on va dire si par exemple un article est jamais en promo mais pour une fois il y a 10 % de remise ou même moins si grosse valeur c’est un deal .
Par contre si un article fait yoyo en prix et que tu fais un deal à chaque fois quand il est au plus bas c’est pas réellement un deal à mon goût .
la temperature du deal peut être un indicateur de bonne affaire.

Toutefois, tu as de plus l'effet 'mouton' que ce soit en positif ou negatif, un deal avoir été torpillé à tord ou burn sans raison.
Toujours bien lire les commentaires et chercher un minimum d'historique sur le prix.
Édité par "Jcduss59" 29 janvier
En plus il peut avoir aussi le critère de choix immédiat,mon smartphone rends l’âme j'en ai besoin d'un très rapidement ,tu peux tomber sur un deal qui n'est pas la meilleur offre pour ce produit mais qui reste quand même une offre intéressante.Après c'est vrai qu'il y a une part de subjectivité certain sont prêts a 'acheter un produit sur des sites chinois pour avoir 30% de reduc mals d'autres préféreront 20% sur un site Français connu.Mais bon pour moi le plus énervant c'est les deals qui gèlent,sans que personne ne disent pourquoi ils ont votés contre.
Édité par "Burma" 29 janvier
Souvent les deals sont locaux, magasins qui soldent, se débarassent d'un stock invendus..............
Malynxe29/01/2020 13:23

Quels sont donc tes critères si cela est subjectif ?

Salut

Pour ma part :

Un deal avec 20% sur du apple ou nespresso par exemple c est plutot bon car rare

Un deal sur un balai a chiottes a 1€ a 30% je trouve cela idiot

Au plaisir
supprimé1392320
un autre critère très important que " les gens " ne prennent pas en compte malheureusement :
il faut que le rapport qualité prix final soit bon/très bon.

Le gros problème de dealabs, c'est que par exemple si un téléphone à 1 000 est en promo à 700 €, alors ça va faire un deal qui va flamber de fou, parce que " 300 € d'économisés, c'est génial ! "

mais le problème, c'est que ça ne veut pas forcément dire que ce prix final de 700 € est un très bon rapport qualité/prix par rapport à la concurrence, peut être que non ...
supprimé139232029/01/2020 17:53

un autre critère très important que " les gens " ne prennent pas en compte …un autre critère très important que " les gens " ne prennent pas en compte malheureusement : il faut que le rapport qualité prix final soit bon/très bon. Le gros problème de dealabs, c'est que par exemple si un téléphone à 1 000 est en promo à 700 €, alors ça va faire un deal qui va flamber de fou, parce que " 300 € d'économisés, c'est génial ! " mais le problème, c'est que ça ne veut pas forcément dire que ce prix final de 700 € est un très bon rapport qualité/prix par rapport à la concurrence, peut être que non ...

Je te suis et je partage! Du coup, l'intérêt est de jeter un coup d'oeil aux commentaires et de faire aussi quelques recherches de son côté avant de s'enflammer

cedxxxiv29/01/2020 16:33

Salut Pour ma part :Un deal avec 20% sur du apple ou nespresso par …Salut Pour ma part :Un deal avec 20% sur du apple ou nespresso par exemple c est plutot bon car rareUn deal sur un balai a chiottes a 1€ a 30% je trouve cela idiotAu plaisir

Du coup tu valorises plutôt les deals sur les produits de qualité qui sont peu souvent bradés! C'est clair que les % de baisse peuvent paraître importants sur des produits peu chèrs
Édité par "Malynxe" 29 janvier
supprimé139232029/01/2020 17:53

mais le problème, c'est que ça ne veut pas forcément dire que ce prix fi …mais le problème, c'est que ça ne veut pas forcément dire que ce prix final de 700 € est un très bon rapport qualité/prix par rapport à la concurrence, peut être que non ...

C'est l'éternel débat sur les deals Apple. Les réductions étant rares, même avec une petite réduc ça peut être le meilleur prix pour l'article en question par contre c'est cher par rapport à la concurrence. Les produits chers (même si de bonne qualité) ont du mal à flamber pour ça.

Pour moi un bon deal, c'est une réduction correcte (même si ce sont des offres qui reviennent périodiquement). Le produit, on aime ou on n'aime pas mais si ça ne me parle pas, je ne vote pas. Je ne vais pas moinsser un truc sous prétexte que je n'aime pas la marque ou au contraire plusser un truc inconnu parce que c'est pas cher.

Il y a aussi les conditions. Les offres avec ODR ne me bottent pas trop même si j'ai eu peu de problèmes. Payer plein pot et attendre plus de 2 mois pour espérer récupérer un petit quelque chose, je passe. Je préfère une offre sans ODR un peu plus cher.
BlueScreen29/01/2020 21:09

C'est l'éternel débat sur les deals Apple. Les réductions étant rares, mêm …C'est l'éternel débat sur les deals Apple. Les réductions étant rares, même avec une petite réduc ça peut être le meilleur prix pour l'article en question par contre c'est cher par rapport à la concurrence. Les produits chers (même si de bonne qualité) ont du mal à flamber pour ça.Pour moi un bon deal, c'est une réduction correcte (même si ce sont des offres qui reviennent périodiquement). Le produit, on aime ou on n'aime pas mais si ça ne me parle pas, je ne vote pas. Je ne vais pas moinsser un truc sous prétexte que je n'aime pas la marque ou au contraire plusser un truc inconnu parce que c'est pas cher. Il y a aussi les conditions. Les offres avec ODR ne me bottent pas trop même si j'ai eu peu de problèmes. Payer plein pot et attendre plus de 2 mois pour espérer récupérer un petit quelque chose, je passe. Je préfère une offre sans ODR un peu plus cher.

moinsser, plusser
Édité par "nusijnk" 29 janvier
Il n'y a pas de règle clairement établie. Chacun juge selon ses propres critères.

En ce qui me concerne, je suis sensible :
- Au % de réduction appliqué
- A la fréquence à laquelle ce % de réduction est appliqué : si le produit est plus souvent au prix promo qu'à son prix normal, c'est que c'est une fausse promo
- Au rapport qualité-prix d'origine du produit. Pour rester sur l'exemple des smartphones, c'est pour ça que les deals Xiaomi burnent au moindre % de réduction : le rapport Q/P est déjà tellement bon à la base que le moindre euro grapillé dessus n'en fait qu'une affaire encore meilleure.
- A la qualité pure du produit : même si je n'aime pas les produits Apple, je ne vais pas freezer tous leurs deals parce que je considère que le rapport Q/P est pourri. La qualité des produits est excellente et même si leur prix reste élevé, 10% de réduction sur des produits rarement en promo restent à mon sens un bon plan. Je trouve idiot de geler un deal juste parce que le produit est trop haut de gamme à mon goût ou parce qu'il ne correspond pas à mes besoins.
- A ma connaissance du produit : je ne vote que si je connais bien les prix du produit concerné et que je sais que c'est une bonne affaire.

A titre d'exemples:
- Je vais mettre -1 à un deal de jeu Android gratuit (-100% ! wow !!!) mais qui est en réalité un free to play avec microtransactions qui affiche un prix de vente uniquement pour mieux attirer le client avec des promos (beaucoup de jeux de ce genre reviennent régulièrement en deal..), idem pour les applis moisies qui font leur beurre en revendant nos données personnelles.
- Bien entendu, je met aussi -1 pour un ordinateur portable ou un smartphone dont le prix de vente normal est mal estimé (des vieux modèles par exemple), ou encore pour un produit en permanence en promo à -70% ou vraiment pas qualitatif (notamment des chinoiseries sur Amazon).
- Je ne vais pas voter sur les deals Apple, d'une part parce que je ne suis pas la cible et d'autre part parce que je ne connais pas les prix normaux de la marque.
- Je vais mettre +1 sur des promos de 20% pour un PC gamer à 1500€, une gyroroue à 1000€ ou une lampe de poche à 50€ alors qu'ils sont chers, parce que je sais pourquoi ils sont chers et que je sais que le prix obtenu est une vrai promo. Je vais aussi mettre +1 sur un smartphone Xiaomi qui est déjà l'un des meilleurs rapport Q/P du marché même si la baisse n'est que de 5%.

De manière générale, je pense que le plus important c'est de voter sur ce qu'on connaît. Ne pas juger que sur le % de réduction affiché, mais sur ce qu'on sait du produit et de son prix normal. Si le produit ne nous intéresse pas ou qu'on ne connaît pas bien ses prix normaux... le mieux c'est de s'abstenir.
uko29/01/2020 21:32

Il n'y a pas de règle clairement établie. Chacun juge selon ses propres c …Il n'y a pas de règle clairement établie. Chacun juge selon ses propres critères.En ce qui me concerne, je suis sensible :- Au % de réduction appliqué- A la fréquence à laquelle ce % de réduction est appliqué : si le produit est plus souvent au prix promo qu'à son prix normal, c'est que c'est une fausse promo- Au rapport qualité-prix d'origine du produit. Pour rester sur l'exemple des smartphones, c'est pour ça que les deals Xiaomi burnent au moindre % de réduction : le rapport Q/P est déjà tellement bon à la base que le moindre euro grapillé dessus n'en fait qu'une affaire encore meilleure.- A la qualité pure du produit : même si je n'aime pas les produits Apple, je ne vais pas freezer tous leurs deals parce que je considère que le rapport Q/P est pourri. La qualité des produits est excellente et même si leur prix reste élevé, 10% de réduction sur des produits rarement en promo restent à mon sens un bon plan. Je trouve idiot de geler un deal juste parce que le produit est trop haut de gamme à mon goût ou parce qu'il ne correspond pas à mes besoins.- A ma connaissance du produit : je ne vote que si je connais bien les prix du produit concerné et que je sais que c'est une bonne affaire.A titre d'exemples:- Je vais mettre -1 à un deal de jeu Android gratuit (-100% ! wow !!!) mais qui est en réalité un free to play avec microtransactions qui affiche un prix de vente uniquement pour mieux attirer le client avec des promos (beaucoup de jeux de ce genre reviennent régulièrement en deal..), idem pour les applis moisies qui font leur beurre en revendant nos données personnelles.- Bien entendu, je met aussi -1 pour un ordinateur portable ou un smartphone dont le prix de vente normal est mal estimé (des vieux modèles par exemple), ou encore pour un produit en permanence en promo à -70% ou vraiment pas qualitatif (notamment des chinoiseries sur Amazon).- Je ne vais pas voter sur les deals Apple, d'une part parce que je ne suis pas la cible et d'autre part parce que je ne connais pas les prix normaux de la marque.- Je vais mettre +1 sur des promos de 20% pour un PC gamer à 1500€, une gyroroue à 1000€ ou une lampe de poche à 50€ alors qu'ils sont chers, parce que je sais pourquoi ils sont chers et que je sais que le prix obtenu est une vrai promo. Je vais aussi mettre +1 sur un smartphone Xiaomi qui est déjà l'un des meilleurs rapport Q/P du marché même si la baisse n'est que de 5%.De manière générale, je pense que le plus important c'est de voter sur ce qu'on connaît. Ne pas juger que sur le % de réduction affiché, mais sur ce qu'on sait du produit et de son prix normal. Si le produit ne nous intéresse pas ou qu'on ne connaît pas bien ses prix normaux... le mieux c'est de s'abstenir.

Pas mieux !
Tu m'as évité d'écrire ce laïus
2 mois après cette discussion et mon expérience grandissante, je réalise que vos commentaires sont pertinents:)
Merci pour la contribution
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions