Deal gratuit Bracelet d'indentifiaction enfant gratuit supprimé ... why

64
27 juillet 2013
Bonjour à tous

J'ai posté y a qq minutes un deal gratuit pour recevoir un bracelet personnalisable gratuit afin d'y mettre ses coordonnées pour ses enfants
Ce deal a été desactivé disant qu'il fallait avoir une plage à proximité ... car distribué par la snsm
MAIS il est également distribué sur leur site internet, par telephone et en agence de mutuelles participantes

Alors là que l'on m'explique le rapport avec la mer
Un bracelet de securité pour enfant est utile partout, et ceux qui ont un enfant comprendront pourquoi

Alors je suis pour la récativation de ce deal gratuit

Merci de votre écoute

64 commentaires

Hello !

Je ne suis pas la personne qui a désactivé ton deal, toute fois, dans le motif indiqué, il a aussi stipulé "Ce n'est pas un deal mais une info", il me semble qu'il n'a pas vraiment tord, non ? Qu'en penses-tu ?

Toute fois, tu peux toujours transmettre cette information via un des topics ou autre

Posteur

Alors si demain il y a distribution gratuite de bracelets D&G ce serait aussi une info et pas un gratuit?
Je ne pense pas
Si demain il y a distribution de bière gratuite (échantillons) ce serait aussi une info et pas un gratuit?
Je ne pense toujours pas

Sérieusement sur le fond je ne suis pas du tout d'accord

A mon sens, y'a une différence. D'après une rapide recherche, depuis longtemps ce bracelet est gratuit et disponible

Si on prend l'exemple que tu donnes, c'est pas tous les jours que D&G donnerait des bracelets.

Admin

Un exemple tout bête, chaque année lors du tour de France la caravane jette des centaines de cadeaux gratuit sur les trottoirs lors de son passage (Casquette, Bob, saucisson, javelle, madeleine, préservatifs...) mais ce n'est pas pour autant un deal. Si on commence à poster toutes les distributions gratuites on ne va pas s'en sortir .

D'autant plus que c'est toutes les années la même chose depuis maintenant très longtemps pour ces bracelets, donc ce n'est pas un deal mais une info ;).

Merci pour ta compréhension.
Avatar

supprimé9261

Moi en tout cas je veux bien ton site DJEY ! stp

Posteur

Premiere fois que je ne suis pas ok avec une desactivation

C'est ferme et direct je ressent la fibre d'un dirigeant sous ce message

Et j'ai mon idée je la garde

Merci également de ta compréhension

Posteur

demande à adeal

@Ophélie : le bracelet en question est exposé ici : relay.fr/ind…php

Posteur

Le best deal ici

dealabs.com/gra…get

est également distribué gratuitement sur simple commande (ou demande) et pourtant ...

Il méritait aussi un thread sur le forum

DJEY

Premiere fois que je ne suis pas ok avec une desactivationC'est ferme et … Premiere fois que je ne suis pas ok avec une desactivationC'est ferme et direct je ressent la fibre d'un dirigeant sous ce message Et j'ai mon idée je la gardeMerci également de ta compréhension

Ne ressens aucune "attaque" ou autre de notre part, ce n'est rien contre toi, nous apprécions les deals qui sont postés, toutefois, nous sommes obligés de faire un tri, pour éviter des deals qui n'en sont pas vraiment.

Selon toi, un "objet" ou autre, qui est gratuit depuis des années, peut donc être plus considéré comme un deal, qu'une simple information ?

Je cherche juste à comprendre ton point de vue, cela nous permettrait éventuellement d'en rediscuter

Admin

@DJEY : Justement nous désactivons maintenant la plupart des deals Europa car nous nous sommes rendus compte au fil du temps qu'ils étaient toujours gratuits.

Nous avons certaines règles de modération qui évoluent en fonction des deals postés et nous les respectons (malgré certaines exceptions, je te l'accorde) ^^.

On ne va pas s’énerver pour si peu, je n'étais pas spécialement agressif dans mon message, désolé si tu l'as ressenti ainsi .

Posteur

Je ne suis pas étonné
Faut juste m'expliquer longtemps très longtemps et justement l'exception me laisse encore plus sur ma fin

Bref je suis bien calmé pour quelque temps là

ça n'engage que moi mais je pense que ça avait sa place en deal dans la mesure où ça n'est pas très connu. Et je pense d'ailleurs que le deal aurait eu un certain succès. Mais je peux me tromper.

Admin

Si vous le souhaitez nous pouvons le réactiver. Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur .

Le "deal" aura de grande chance d'être hot, puisque c'est gratuit Mais bon, le problème reste bien présent, et réel me concernant, c'est plus une info (qui éventuellement pourrait être spécifié sur le forum) qu'un deal à proprement parler.

Mais comme dit précédemment, la discu' est ouverte

Moi j'aime bien les deals gratuits (Genre Europa), ils ont leurs places sur le site si on peut commander en ligne d'après moi. Mais ceux où il faut se déplacer, selon moi c'est plutôt le forum ?

On peut le commander le bracelet ?

Y a plein de deals qui sont plus ou moins des infos. Commes les deals de lessive à -50 au super u de noisy les bouses ou je ne sais où...

Admin

D'après ce que j'ai lu il faut apparemment payer des frais de port si vous souhaitez le recevoir chez vous, ça reste toutefois à confirmer ;).

Ceci étant dit je trouverais ça dommage que tu souhaites prendre tes distances à cause de cette histoire DJEY :(, je suis bien évidemment désolé pour cette désactivation mais nous devons nous tenir à nos règles de modération afin que le contenu du site reste cohérent.

ricouskim

Y a plein de deals qui sont plus ou moins des infos. Commes les deals de … Y a plein de deals qui sont plus ou moins des infos. Commes les deals de lessive à -50 au super u de noisy les bouses ou je ne sais où...


Oui je suis bien d'accord mais ici c'est quand même différent, c'est une opération qui est renouvelée tous les ans depuis des dizaines d'années !

Posteur

Oui commandable sur le site de la snsm et mm pas téléphone

Je me souvient également d'un croco gonflable (que j'ai eu grace au deal gratuit) qui a eu droit à un deal aussi et c'était en magasin en tres petite quantité

ricouskim

Y a plein de deals qui sont plus ou moins des infos. Commes les deals de … Y a plein de deals qui sont plus ou moins des infos. Commes les deals de lessive à -50 au super u de noisy les bouses ou je ne sais où...

J'ai pas le deal en tête, mais là, à priori, c'est bien un deal puisqu'on parle d'une remise de -50% ?

Admin

@DJEY : Le crocodile était offert sur une période donnée et limitée dans le temps donc ce n'est pas comparable justement.

Posteur

je pense que l on joue sur les mots
Je pourrais te retourner exactement la mm chose avec mon pseudo dealpasdealgratuitmaisquéuneinfo

Admin

Voilà le deal est ré-activé : dealabs.com/gra…668

DJEY

je pense que l on joue sur les motsJe pourrais te retourner exactement la … je pense que l on joue sur les motsJe pourrais te retourner exactement la mm chose avec mon pseudo dealpasdealgratuitmaisquéuneinfo

Non mais faut arrêter aussi, et essayer de comprendre ce qu'on essaye de te dire.... J'ai l'impréssion que tu restes "bloquer" sur tes positions, et que tu ne réalises pas un petit effort pour comprendre.

il y'a bien une différence entre ton "deal" qui n'en est pas un, puisque c'est une offre valable DEPUIS X ANNEES, et un deal qui est valable sur une courte période et/ou qui est rare...Je ne vois pas à quel moment est-ce qu'on joue sur les mots. Pour le premier lien que tu montres, il a été expliqué que les règles évoluent aussi, parce-qu'on constate des changements, qu'on réalise des erreurs, et on corrige le tir.

Moi je suis pas contre d'en discuter, et souvent j'ai fait remonté des remarques que j'ai amélioré auprès de adeal et dealhunter, mais là j'ai l'impression, que tu as réellement mal perçu cette désactivation, et qu'il est impossible d'en discuter "tranquillement".

Posteur

oui je resté bloqué sur mes positions car j'ai mes idées et je n'aime pas que l'on m impose d'autres
Je suis très ouvert d'esprit mais là désolé ça bloque

Bref desactive si cela te chante puisque dans tous les cas vous avez votre idées et nous devons la suivre

Merci adeal mais re desactive ca sert à rien

Fin de la discussion

La désactivation est un peu dure, surtout que ce deal était d’intérêt général.
Perso je n’était pas au courant de cette initiative.

Et si on va dans ce sens là, des promos identiques sur les lessive, couche etc... il y en a tout les ans , donc on ne les mets pas/plus ??

Pas trop comprit non plus la desactivation, c'est une info certe, mais pour "proteger" nos bambins et informer les parents dealabs aurait pu faire l'effort.

Admin

DJEY

Bref desactive si cela te chante puisque dans tous les cas vous avez … Bref desactive si cela te chante puisque dans tous les cas vous avez votre idées et nous devons la suivre



Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était vrai nous n'aurions pas pris la peine de t'expliquer notre point de vue et d'écouter le tien. Et nous n'aurions pas non plus décidé de réactiver ton deal pour connaître l'avis de la communauté à son sujet. C'est donc dommage que tu prennes les choses ainsi :(.

Enfin, si tu souhaites réellement retirer le deal nous nous en occuperons mais ce serait regrettable d'avoir fait tout ce débat pour rien.

@pipolo : Les deals sur les couches, lessive etc ne sont jamais totalement similaires, ils ne concernent pas toujours les mêmes marques, les mêmes magasins... Donc cela n'est à mon sens pas comparable. Mais merci d'avoir donné ton avis, si nous avons réactivé le deal c'est justement aussi pour savoir ce que vous en pensiez ;).

Admin

@pipolo : Justement les promotions couches, Lessives... n'ont rien d'identique avec le deal des bracelets, ce sont des offres optimisées avec coupons de réduction + offre magasin limité dans le temps. C'est ce que l'on explique dans les commentaires précédents ;).

Par contre si on commence à accepter les deals comme celui des bracelets c'est la porte ouverte à tous les deals du style :
Dégustation de chocolat offerte en magasin la cure gourmande... Ça n'a pas de sens.

Edit : Grilled ^^

Le but de dealabs, à mon sens, c'est de faire profiter les autres d'infos ou de réduction qu'il ne saurait pas autrement!!! (sauf à passer son temps à surfer sur le net )

Bref, j'ai eu aussi quelques deals désactivés... Perso, je ne le prends pas mal parce que le but était de diffuser l'info. Si les administrateurs, au regard de leurs expériences, pensent que le deal n'est pas valable, ce n'est pas grave. Tu peux toujours le poster sur le forum.

Calmez-vous les uns et les autres, respirez un bon coup et venez nous faire profiter de vos trouvailles. ^^
Avatar

supprimé9261

WOUUUOO :O ZEn les gars !
La on est informé sur le forum et je t'en remercie

Moi aussi j'ai eu des deals désactivé (bon c'etait nul bref)
y a toujours eu une explication et la y en a aussi une que je peux comprendre. Et souvent quand une annonce est désactivé, on peux quand même en parler sur le forum, parce que y a toujours des interessés!

M'enfin bon tout ça pour dire que :

Ok on aurait pu laisser le deal, ça gênait pas je pense, et y aurait eu des interessés
Mais ok aussi qu'on aurait pu le mettre tout aussi bien que sur le forum, pour informés
Je trouves que ça sert donc a rien d'avoir des tensions pour ceci
Donc je suis neutre. (merci de m'avoir écouter et de n'avoir rien résolu dans cette histoire )

DJEY

oui je resté bloqué sur mes positions car j'ai mes idées et je n'aime pas … oui je resté bloqué sur mes positions car j'ai mes idées et je n'aime pas que l'on m impose d'autresJe suis très ouvert d'esprit mais là désolé ça bloqueBref desactive si cela te chante puisque dans tous les cas vous avez votre idées et nous devons la suivreMerci adeal mais re desactive ca sert à rienFin de la discussion



D'accord, s'il en est ainsi, au risque d'être un peu plus "sévère" que les autres, la prochaine fois, inutile de créer un topic, et de débattre, si c'est pour ne pas prendre en compte nos propos, et ne pas argumenter ta pensée, sachant pertinemment que tu ne seras à l'écoute de rien si nous ne sommes pas en accord avec tes idées.

Merci,

à bientôt,
Avatar

supprimé4354

Humour ON (pour essayer de détendre l’atmosphère)

Moi, je propose que l'on post un deal sur chacun des modérateurs.

Le deal : appréciée vous la qualité du travail effectué par se modo ?

Si c'est HOT, pas de soucis, si ça gèle, BAN pendant 1 heures

HUMOUR OFF

Plus sérieusement,

@ DJEY : Merci pour ton deal, même si je ne suis plus concerné, je pense que cela peut rendre service, rien que pour cela, Merci

@ Les modos : Merci pour tout le travail que vous effectué, ainsi que pour votre modération toujours modéré

@ Toutes et a tous : Peace&Love, vous prenez pas la tête, la vie est belle, profites en bien

Bon WE a tous

Admin

ATTENTION HS :
@storme : Ta fille a de la chance de t'avoir ^^. Tu es un Papa cool

Put*** de corrompu... Il en faut peu à celui-là...
Avatar

supprimé4354

@ adealistrateur : Sincèrement, Merci

FIN du HS

C'est un peu WTF là. ^^
Rien ne vaut une puce gps à foutre dans le bras à la 24h chrono !!

Bon, de retour de vacances, je reprends ma plume (oui, je ne vous avais pas abandonné mais d'où j'étais, le site était bien trop lourd pour être consulté facilement par réseau mobile, et pourtant, il paraît selon certains qu'on est au top à ce niveau là...)

Tout d'abord, sur la forme :
- Si ce n'est pas encore le cas (je crois avoir vu passer des plaintes sur des deals "perdus" par leurs auteurs), il serait vraiment bon que les admins/modos envoient systématiquement un MP à l'auteur d'un deal lors d'une désactivation, avec le motif (non pertinent, doublon, erreur rendant le deal inintéressant, etc...). Un simple message type (copier/coller) suffirait, avec éventuellement un commentaire si un complément d'information s'impose. C'est finalement la moindre de choses pour celui qui a prit le temps de rédiger sur Dealabs ce qu'il considère comme un bon plan.
- Je pense qu'une catégorie (plus confidentielle) "poubelle" (joli nom à trouver) permettrait de retrouver sans galérer un deal qui nous a semblé intéressant mais qui a disparu sans laisser de trace car désactivé, parfois simplement parce que ce n'est pas un deal au sens de Dealabs, bien que l'info nous semblait intéressante en soi. Idéalement, si le motif de désactivation pouvait se retrouver en tête de description du deal, ce serait encore mieux.


Bref, pour le problème dont il est question ici, sur le fond, j’interprète ainsi :
- Pour les admins du site, Dealabs est un site qui recense les bonnes affaires, celles "qui sortent du lot" par leur caractère ponctuel, présentant un rabais important si possible, et idéalement (mais pas obligatoirement) accessible à tous. Bref, une logique de recensement des "promotions" en cours si on peut dire.
- Pour DJEY, si je ne me trompe pas, et pour bien d'autres évidement, Dealabs est un site de bons plans, ce qui inclut toute bonne affaire, quelle soit ponctuelle, fréquente, périodique ou même permanente; qu'elle soit locale ou nationale, accessible ou non à tout le monde. Qu'elle prenne la forme d'une valeur financière immédiate (réduction, promo, rémunération), d'une distribution gratuite de produit (comme ici) ou encore "d'astuces" pour faire des économies (cf. forum). C'est une vision beaucoup plus large qui intègre toute chose apte à faire économiser de l'argent ou à permettre l'accès à des produits/expériences jusqu'alors inaccessibles ou ignorées (je pense par exemple aux panels consommateurs ou gamers rémunérés).

C'est cette différence de conception du site qui est le noeud du problème ici ! Et je pense que c'est justement un axe pour faire grandir le site.

Personnellement, quand j'ai débarqué sur Dealabs, je voyais ce site version "bon plans" et j'aurais sûrement posté le "deal" dont il est question ici (mon deal aurait été désactivé, et selon mon humeur du jour j'aurais plié bagage rapidement ce qui vous aurait épargné ce message ). Aujourd'hui, je comprends la vision des admins du site même si j'avoue ne pas la partager car je pense que nous sommes probablement tous ici pour partager et profiter de bons plans, mais au sens large. Le "deal" pur et dur est la vitrine du site, mais le bon plan est relégué, pour les plus motivés (et informés), dans les méandres du forum (le côté obscur du site) et parfois même dans les commentaires de deals. Autant dire que ces ressources sont totalement ignorées du "grand public". En tout cas, c'est l'expérience évidente que je tire de l'usage que font du site les personnes à qui j'en ai parlé : aucune d'entre elles n'a dépassé le stade de la consultation des Deals, même pour les plus accrocs aux bons plans. Le forum reste définitivement la face obscure de Dealabs, et ce qu'on y trouve aussi, de facto.

Je pense, en fait, que la notion de récompense par badge est bien trop "vitale" pour certains et qu'il devient alors difficile de faire apparaître de nouvelles catégories "non badgeantes" (car collaboratives) sur la page principale de Dealabs car tout le monde ne voudra pas se donner la peine de participer sans la carotte du badge qui va bien... :
- Collecte collaborative : la liste des codes Disney Privilèges, des logiciels gratuits "sérieux" (type LibreOffice / OpenOffice, Blender, Audacity, ...), etc...
- Bons plans périodiques : gratuité des musées, réduction des places de ciné, les packs type Humble Bundle qui maintenant ont même leur version hebdomadaire (!!!) et donc prévisibles (c'est au premier qui postera le contenu, quoi...)), etc...
- Achats groupés : c'est limite un scandale qu'un site comme Dealabs détienne aussi peu de propositions d'achats groupés ! Ce n'est clairement pas par manque de dynamisme ou d'expertise de la part des membres, je pense, mais véritablement un manque de visibilité du forum (ce que j'appelle "la face obscure du site") qui freine vraiment la fréquentation et donc l'émulation sur ce point là.

Bref, tous ces aspects existent sur Dealabs mais sont sous exploités. Je pense que ça dessert le site, car les internautes vont chercher ailleurs ce qui existe pourtant déjà ici, mais caché dans un forum qui n'attire pas les foules, non structuré (c'est un forum donc sujets éparses, redondants ou complémentaires, etc...) ou de façon embryonnaire (achats groupés). Même si le site croît en terme de fréquentation, je pense que cela freine cette augmentation, avec tous les effets évidents que cela peut avoir sur un site qui se base justement sur cette même fréquentation pour alimenter son propre contenu. Des catégories de "deals" en page d'accueil seraient bien plus efficaces sur ces thèmes.

C'était la pensée du jour. Je m'arrête ici, avant que ça ne devienne trop long.
Avatar

supprimé9261

:O :O :O
Je...je...je n'ais rien d'autre à ajouter. :O

(oui, bon, ok commentaire inutile encore une fois pour ma part, mais j'étais obligée ! C'est super de t'expliquer autant Omenor Pour pas mal de choses je suis bien d'accord avec toi )

Tu as lu jusqu'au bout ?! Des gens lisent mes posts jusqu'au bout ?!!!!

Hello OMenor,

voilà déjà une réponse bien plus argumentée, et qui donne envie de mener un vrai débat

Pour répondre au premier point, dans 99% des cas, il y'a un MP qui est envoyé au membre dont son deal a été désactivé, avec une petite justification

Pour le reste, je trouve ta vision assez intéressante, par-contre au final, j'ai dû mal à comprendre ce que tu proposes (la chaleur me tape sur la tête :|).

Tu penserais à voir l'ajout de 3 catégories : Collecte collaborative - Bons plans périodiques - Achats groupés ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic de la Sneakers66416
    2. Messneakers.com = safe ?56
    3. Vestes pour homme - Bleu (Taille M)614
    4. Cherche Chemise blanche33

    Voir plus de discussions