Dealabs et le COVID-19

Fondateur838
20 mars
Dans ce contexte très particulier et inédit de crise sanitaire il nous paraît nécessaire de prendre la parole afin de vous partager notre ressenti ainsi que la façon dont cette situation impacte Dealabs.

Il est tout d’abord important de reconnaître la difficulté de se projeter dans la mesure où nous n’avons pas davantage d’informations que vous sur le sujet mais également car, comme nous avons tous pu le constater, la situation évolue extrêmement rapidement et brutalement.

En tant qu’entreprise nous sommes, et allons, être confrontés à de nouveaux défis que nous tâchons d’anticiper au maximum. Alors que jeudi soir dernier le gouvernement français prenait la décision de fermer l’ensemble des écoles et garderies, de limiter le nombre de lieux ouverts au public ainsi que d’encourager très fortement les entreprises à passer en télétravail, nous avions de notre côté déjà pris la décision de basculer l’ensemble des équipes du groupe en télétravail. Pas uniquement par crainte qu’une personne de notre équipe ne tombe malade mais surtout car nous estimons qu’il en va de notre responsabilité, à tous, de limiter au maximum la propagation du virus. Une nouvelle étape a été franchie lundi, la France est désormais en confinement et nous nous devons ainsi de nous préparer aux prochaines conséquences possibles.

Cette situation chamboule nos vies, nous force tous à nous adapter quotidiennement et ne nous laisse que peu de choix mais nous devons continuer à avancer dans un but commun : la limitation de la propagation du virus.

De notre côté nous continuons à analyser la situation de manière quotidienne tout en envisageant les différents scénarios possibles afin d’être préparés et de réagir de manière appropriée et raisonnée s’ils venaient à se produire. Comment devrions-nous par exemple réagir dans le cas où la majeure partie des chaînes d'approvisionnement ou que les services de livraison seraient mis à l’arrêt ?

Naturellement et comme vous pouvez l’imaginer, ces situations pourraient avoir un impact majeur sur Dealabs ainsi que sur nos équipes. Nous avons déjà dû procéder à plusieurs changements plus ou moins perceptibles, notamment dans la façon dont nous gérons la plateforme, mais il est important que vous sachiez que d’autres changements pourraient être nécessaires.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e)s si cela venait à arriver, votre avis nous est toujours très important. Néanmoins, nous vous demandons de faire preuve d’indulgence et de compréhension même si vous veniez à ne pas être particulièrement d’accord avec certaines de nos décisions et avec les changements associés.

En tant que cofondateur de Dealabs je peux vous garantir que nous essaierons toujours de prendre nos décisions en accord avec nos valeurs, dans l'intérêt de la communauté et en gardant cette situation exceptionnelle en tête. Il est certain que nous allons faire des erreurs, même si nous nous efforçons de les limiter, mais il est important que vous gardiez à l’esprit que nous faisons de notre mieux pour nous adapter.

Pour finir, il apparaît important de rappeler que la seule façon de limiter la propagation du virus est de rester chez vous. Nous vous invitons également à adopter un comportement responsable lorsque vous devez vous déplacer (dans les cas prévus dans le cadre du confinement) et lorsque vous consommez. Cela signifie ne pas acheter en de trop grandes quantités et ne pas oublier l’impact non négligeable que nos commandes en ligne ont sur l’activité d’un grand nombre de personnes qui prennent donc des risques, pour nous. Pour autant, nous comprenons également que les besoins des uns soient différents des autres et que ce qui peut apparaître comme étant un achat futile pour l'un ne l’est pas nécessairement pour un autre. C’est pourquoi nous continuerons à assurer notre mission d’information auprès des consommateurs.

Nous comptons sur vous pour rester constructifs dans les commentaires. Veuillez également noter que nous ne serons probablement pas en mesure de répondre à vos questions, notamment car il est fort possible que nous n’ayons tout simplement pas de réponse à apporter à une bonne partie d’entre elles.

Rappel des sujets liés que vous pouvez suivre & auxquels vous pouvez contribuer sur Dealabs :

Informations supplémentaires
Annonces officielles
Top commentaires
J'ai mis en suspens mon activité d'acheteur compulsif
Dernier colis reçu hier
Pas facile de tenir mais c'est mieux pour tout le monde
Hate de pouvoir cliquer sur le bouton "Expiré ?" sur ce message Bon courage à tous, on va y arriver !
Merci de continuer à faire vivre le site
Merci, bon courage à vous et à tous les collaborateurs.
Une période difficile à passer mais nous y arriverons tous, avec du bon sens et le respect des autres.
Courage à tous ceux qui sont obligés de travailler.
Portez vous bien...
Tous ensemble chacun chez soi !
838 commentaires
Merci de continuer à faire vivre le site
Merci, bon courage à vous et à tous les collaborateurs.
Une période difficile à passer mais nous y arriverons tous, avec du bon sens et le respect des autres.
Courage à tous ceux qui sont obligés de travailler.
Portez vous bien...
Hello à tous, que faites vous à la maison pour vos occuper du coup ?
Ici on a la chance d'avoir une maison et du terrain, du coup pour les enfants c'est plus facile pour s'amuser dehors, en plus il fait beau en ce moment.
Courage à tous !
Merci, bon courage à tous le personnel de dealabs!
Merci a vous pour votre boulot et votre site dealabs courage nous vaincrons si solidaire bravo et encore MERCI
Merci et courage à vous aussi l'équipe Dealabsienne
Soyons tous solidaires, respectons les consignes et faisons tout pour que tout ceci soit plus qu'un mauvais souvenir !
Bon courage à tous !!!
On est tous dans le même bateau
Tous ensemble chacun chez soi !
👏🏽👏🏽 🏽 🏽💪🏽💪🏽
+1
J'ai mis en suspens mon activité d'acheteur compulsif
Dernier colis reçu hier
Pas facile de tenir mais c'est mieux pour tout le monde
Merci à vous pour votre travail et prenez soins de vous !
Hate de pouvoir cliquer sur le bouton "Expiré ?" sur ce message Bon courage à tous, on va y arriver !
très beau discourt bravo a celui qui la fait j’espère que nous verrons la fin rapidement...
Attention le commentaire qui suit est très utile :

Rien a redire. BRAVO
Merci et bon courage.
Prenez soin de vous.
Merci pour le message et bon courage à toutes l'équipe !
Que la force soit avec vous.
soyons forts et solidaires. Et patient...(strong)
merci et bon courage à tous
Bon courage à toute l'équipe !
limiter notre consommation que ce soit en ligne qu'IRL, je pense que ça peut pas nous faire de mal, aux uns comme aux autres
N'oubliez pas, 1 mètre entre chaque post !!
très agréable à lire; restons chez nous par sécurité et pour le bien de tous.

PS: je m'attendais à un code promo à la fin, "profitez de 20% de réductio chez.."
Ayé j'ai tout lu !
Merci pour l'information
Prenez soin de vous !

Si vous ne faites pas de télétravail et avez besoin de vous occuper, regardez du côté des deals dématérialisés (livres audio, ebooks, jeux de rôle PDF, jeux vidéo, jeux à imprimer ......). Si vous le pouvez, continuez à soutenir les auteurs et autrices de tous ces contenus ! Merci
Lolo12345620/03/2020 14:55

Le commentaire cité a été supprimé.

Exactement soutenir l’économie c’est aussi soutenir la consommation, des denrées bien sûr mais aussi d’autres produits utiles. Alors attention on parle bien d’une consommation responsable et en phase avec la réalité et l’actualité.
Bon courage à tous
Question a DEALABS
Le réseau sature et lâche vu qu'internet est très sollicité depuis quelques jours, pour travailler, faire les cours à la maison ou se divertir ?
Pourriez-vous couper le site de au profit d'autres canaux plus importants ?
Dealabs a t'il été contacter par un organisme officiel?
Merci
Édité par "TheBrain" 20 mars
La chaîne d’approvisionnement ne pourra s’interrompre seulement si elle a lieu à la source, c’est à dire à la fabrication de tout ce qui est alimentaire.
Je travail dans le ravitaillement en carburant et je peut vous garantir que le secteur du transport sera toujours opérationnel.
La majorité des chauffeurs sont simplement au chômage partiel dû à la chute d’activité que le confinement a provoqué mais ils peuvent reprendre le volant si c’est nécessaire.
Courage à tous ! Restez chez vous ! C'est important !
Merci et courage à vous, à toute l’équipe Dealabs et à tous les membres de la plateforme
Buuurn !!
Merci et bon courage à vous tous ,restez bien chez vous
tous solidaires et respect des consignes
on vaincra pour mieux acheter !!
Cette crise doit aussi nous inciter a réfléchir sur notre manière de consommer dans la futur :
On le voie, l'arret de la production en chine a une impact inédit et fort sur la pollution et les rejets de CO2
Dealabs doit peut etre s'adapter et réfléchir a mieux conseiller et référencer les bon plans de manière responsable
Comme dit le proverbe : "A quelque chose malheur est bon".
Merci pour cette mise au point, ça prouve qu'il y a des êtres humains derrière DA !

Perso, je crains beaucoup l'après confinement car les perspectives économiques sont très sombres.

En attendant, comme vous télétravail et surf web.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions