20 mars 2020
Dans ce contexte très particulier et inédit de crise sanitaire il nous paraît nécessaire de prendre la parole afin de vous partager notre ressenti ainsi que la façon dont cette situation impacte Dealabs.

Il est tout d’abord important de reconnaître la difficulté de se projeter dans la mesure où nous n’avons pas davantage d’informations que vous sur le sujet mais également car, comme nous avons tous pu le constater, la situation évolue extrêmement rapidement et brutalement.

En tant qu’entreprise nous sommes, et allons, être confrontés à de nouveaux défis que nous tâchons d’anticiper au maximum. Alors que jeudi soir dernier le gouvernement français prenait la décision de fermer l’ensemble des écoles et garderies, de limiter le nombre de lieux ouverts au public ainsi que d’encourager très fortement les entreprises à passer en télétravail, nous avions de notre côté déjà pris la décision de basculer l’ensemble des équipes du groupe en télétravail. Pas uniquement par crainte qu’une personne de notre équipe ne tombe malade mais surtout car nous estimons qu’il en va de notre responsabilité, à tous, de limiter au maximum la propagation du virus. Une nouvelle étape a été franchie lundi, la France est désormais en confinement et nous nous devons ainsi de nous préparer aux prochaines conséquences possibles.

Cette situation chamboule nos vies, nous force tous à nous adapter quotidiennement et ne nous laisse que peu de choix mais nous devons continuer à avancer dans un but commun : la limitation de la propagation du virus.

De notre côté nous continuons à analyser la situation de manière quotidienne tout en envisageant les différents scénarios possibles afin d’être préparés et de réagir de manière appropriée et raisonnée s’ils venaient à se produire. Comment devrions-nous par exemple réagir dans le cas où la majeure partie des chaînes d'approvisionnement ou que les services de livraison seraient mis à l’arrêt ?

Naturellement et comme vous pouvez l’imaginer, ces situations pourraient avoir un impact majeur sur Dealabs ainsi que sur nos équipes. Nous avons déjà dû procéder à plusieurs changements plus ou moins perceptibles, notamment dans la façon dont nous gérons la plateforme, mais il est important que vous sachiez que d’autres changements pourraient être nécessaires.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e)s si cela venait à arriver, votre avis nous est toujours très important. Néanmoins, nous vous demandons de faire preuve d’indulgence et de compréhension même si vous veniez à ne pas être particulièrement d’accord avec certaines de nos décisions et avec les changements associés.

En tant que cofondateur de Dealabs je peux vous garantir que nous essaierons toujours de prendre nos décisions en accord avec nos valeurs, dans l'intérêt de la communauté et en gardant cette situation exceptionnelle en tête. Il est certain que nous allons faire des erreurs, même si nous nous efforçons de les limiter, mais il est important que vous gardiez à l’esprit que nous faisons de notre mieux pour nous adapter.

Pour finir, il apparaît important de rappeler que la seule façon de limiter la propagation du virus est de rester chez vous. Nous vous invitons également à adopter un comportement responsable lorsque vous devez vous déplacer (dans les cas prévus dans le cadre du confinement) et lorsque vous consommez. Cela signifie ne pas acheter en de trop grandes quantités et ne pas oublier l’impact non négligeable que nos commandes en ligne ont sur l’activité d’un grand nombre de personnes qui prennent donc des risques, pour nous. Pour autant, nous comprenons également que les besoins des uns soient différents des autres et que ce qui peut apparaître comme étant un achat futile pour l'un ne l’est pas nécessairement pour un autre. C’est pourquoi nous continuerons à assurer notre mission d’information auprès des consommateurs.

Nous comptons sur vous pour rester constructifs dans les commentaires. Veuillez également noter que nous ne serons probablement pas en mesure de répondre à vos questions, notamment car il est fort possible que nous n’ayons tout simplement pas de réponse à apporter à une bonne partie d’entre elles.

Rappel des sujets liés que vous pouvez suivre & auxquels vous pouvez contribuer sur Dealabs :

Informations supplémentaires
Annonces officielles
Discussions
Top commentaires
1062 commentaires
Laisser un commentaire