7 décembre 2022 (il y a 19 h et 25 min)
Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons aujourd’hui une nouvelle importante à vous communiquer : le groupe Pepper, dont Dealabs est une filiale, fusionne avec Global Savings Group (GSG). Vous trouverez ci-dessous davantage d'informations à ce sujet.



En 2011 nous lancions Dealabs avec Hugues @adealistrateur alors que nous étions encore étudiants, avec pour principal objectif de pouvoir s'y retrouver dans la jungle des promos.

Deux ans plus tard, nous rencontrions les fondateurs respectifs d’hotukdeals et mydealz, nos homologues anglais et allemands. Nous nous sommes alors rapidement aperçus que nous avions des valeurs et visions communes et avions ainsi décidé de nous associer afin de continuer notre chemin ensemble. C’est en partie de cette association qu’est né le groupe Pepper en 2014.

Plusieurs changements organisationnels majeurs ont eu lieu au cours des années qui ont suivi dans la mesure où nous avions décidé de mutualiser nos ressources et efforts. C'est ainsi que Dealabs a notamment été migré sur la plateforme Pepper, fin 2017. Je suis de mon côté devenu directeur du produit pour le groupe début 2018 (un poste que j'occupe toujours à l'heure actuelle) tandis que Hugues continuait à se focaliser sur la France et est par la suite devenu responsable du contenu et des communautés au sein du groupe.

Cela fait donc de nombreuses années que Dealabs n'est plus une entité indépendante, et nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape très importante dans notre parcours puisque Pepper fusionne avec Global Savings Group (GSG). Bien que ce nom ne doive probablement pas vous parler, vous avez sans aucun doute déjà eu l’occasion d’interagir avec certains de leurs produits puisqu’il s’agit du groupe détenant iGraal, Shoop et qui gère les sections codes promo de plusieurs sites d’actualités en France et à l'international.

Ce groupe existe depuis plus de dix ans et nos chemins se sont donc croisés à de nombreuses reprises dans la mesure où nos missions et visions sont très similaires, à savoir que nous ambitionnons d'aider le plus grand nombre de personnes à prendre les bonnes décisions d'achat tout en ne dépensant jamais plus qu'elles ne le devraient. Bien que nos missions soient communes, nous avons des spécialisations différentes : tandis que Pepper a toujours été davantage focalisé sur les bons plans, GSG est ainsi particulièrement focalisé dans les offres de cashback et des codes promo. C'est notamment en partant de ce constat et des différentes interactions que nous avons pu avoir au cours de ces deux dernières années qu'il est apparu évident que combiner nos compétences et ressources respectives serait particulièrement pertinent et nous aiderait à amplifier notre impact.

Cela signifie ainsi que Pepper devient une filiale du groupe GSG. L’équipe de direction de Pepper reste toutefois la même, et la majorité des fondateurs et actionnaires de Pepper deviennent actionnaires de GSG.

Il nous reste encore beaucoup de choses à déterminer, mais cette nouvelle organisation nous permettra très certainement de créer des passerelles entre nos différentes activités, et donc notamment au niveau de la partie cashback et codes promo.

Pour terminer, ce n'est pas sans une certaine émotion que nous vous annonçons qu'Hugues quitte définitivement le groupe. Ce dernier a quitté ses fonctions en juillet dernier, il a 33 ans désormais, attend son troisième enfant et ressentait ainsi le besoin de changer d'air et de s'orienter probablement vers des métiers davantage manuels. Son départ n’est ainsi pas lié à cette fusion, mais celle-ci lui a donné l'opportunité de vendre ses actions Pepper, ce qu'il a fait. Le chapitre Dealabs s'achève donc pour lui, c'est la fin d'une aventure riche en expériences et émotions pour votre bon vieux adealistrateur. Il restera toujours le cofondateur historique de Dealabs avec moi mais suivra désormais nos futures péripéties d’un peu plus loin.

Pour finir, nous souhaitons vous remercier d’être toujours aussi nombreux à nous suivre, nous rejoindre et à faire ce que Dealabs a été, est et sera. De quelques membres au tout début de l'aventure, à près de deux millions aujourd'hui, il est certain que nous avons parcouru beaucoup de chemin, et c'est très majoritairement grâce à vous que tout cela a été rendu possible : Merci.

Médéric et Hugues
Informations supplémentaires
Annonces officielles

66 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Qu'en est il du nombre de salariés chez Dealabs? Reste il le même avec cette fusion?
    Avatar
    Rien ne change, tout le monde reste

    Les recrutements ne sont pas impactés non plus > join.pepper.com/ (modifié)
  2. Avatar
    Rassurez moi .... Vous gardez @MatYX ????
    Avatar
    Oui je suis toujours là !
  3. Avatar
    Bonne continuation Hugues
    Merci pour l'éclaircissement et merci pour le travail effectué.
  4. Avatar
    au fait, ça veut dire dire qu'on peut revenir à l'ancien système de commentaires ??

    nan je demande ... des fois que sur un malentendu ...
    Avatar
    C'était bien essayé

    Après, si ça permet à terme de bénéficier de plus de ressources, notamment en termes de développement, ça facilitera sûrement la meilleure expérience d'utilisation possible pour tout un chacun au sein de notre communauté.
  5. Avatar
    N'empêche qu'Hugues est en parti en juillet alors que le nouveau système de commentaires est arrivé... en juillet.
    Coïncidence ? Même lui ne l'a pas supporté.

    Bonne continuation à lui en tout cas !
    Avatar
    Il y a un souci avec le système de commentaires

    Bon, je connais le chemin pas besoin de m'accompagner, je sors....
  6. Avatar
    @Dealhunter et @adealistrateur

    C'est également le moment d'annoncer que vous recrutez un remplaçant de Hugues..

    Gagnons du temps,
    Je suis libre ce jeudi pour un entretien, vous préférez 9h ou 11h ?
    Avatar
    à 9H c'est déja pris par moi.
  7. Avatar
    @adealistrateur tu vas me manquer l'ami
    Bonne continuation à toi
    Profites un max de ta famille et de ta nouvelle vie
    Avatar
    T'inquiète moi je reste
  8. Avatar
    Un grand bravo à @adealistrateur et @Dealhunter pour ce magnifique parcours, non sans obstacles. Vous avez initié la création d'une superbe communauté ainsi que d'une petite famille Dealabs qui s'est agrandie au fil du temps. Aujourd'hui Dealabs est devenu un site incontournable pour une majorité de personnes, quelle fierté vous devez avoir !

    Hugues je te souhaite que le meilleur, profite bien de ta famille et j'espère vraiment que tu trouveras ta voie. Tu ne disposes pas du badge "Belle personne" mais ça serait amplement mérité !

    PS : Je compte bien battre le record du nombre de deals que tu détiens toujours, faut pas déconner non plus !
  9. Avatar
    en étant un brin sarcastique je peux dire qu'il il est parti au bon moment.Bref bye bye Hugues et bonjour.....Denis. (modifié)
  10. Avatar
    Bonne continuation à Hugues ! Je souhaite le meilleur à lui et à toute l'équipe.
  11. Avatar
    Que d’événements toutes ces années !
    Je vois que ça continue encore.
    Bonne intégration à tous
    Bonne continuation @adealistrateur
  12. Avatar
    38975612-HJUiQ.jpg
  13. Avatar
    Quoi? Hugues est parti? Bonne continuation @adealistrateur . Profites de ta famille bonne chance pour la suite.
    Bonne continuation à dealabs dans cette nouvelle aventure en espérant en faire partie le plus longtemps possible .
  14. Avatar
    Félicitations pour tout ce que vous avez accompli jusque là et surtout merci pour ce que vous avez créé !
    Bonne route à Hugues.
  15. Avatar
    Bonne continuation à Hugues @adealistrateur , bonne continuation à Pepper (modifié)
  16. Avatar
    Ni préjugé positif ni négatif, on verra comment ça évolue
    Je note tout de même un effort de transparence ce qui n'était clairement pas le cas qd le rapprochement avec Pepper s'était initié.

    Pour l'avenir j'espère juste qu'on pourra sur chaque deal continuer à mentionner un concurrent de igraal (genre widilo). Car fut un temps c'était pas vraiment apprécié ou toléré ici.

    Pour le reste wait and see
    Avatar
    Dès lors que ça présente un intérêt pour le reste de la communauté, ce qui est permis à l'heure actuelle continuera de l'être. Merci pour ton commentaire mesuré
  17. Avatar
    Bonne continuation à Hugues pour ses nouveaux projets.
  18. Avatar
    Je savais qu’un de vous deux finirait inévitablement par tout arrêter pour aller faire tourner des crêpes .

    Bonne route à vous 2 !
  19. Avatar
    Félicitations @Dealhunter et @adealistrateur pour cette fusion ! C'est toujours un plaisir de voir Dealabs continuer à évoluer après toutes ces années. Merci & bravo pour ce que vous avez construit. Lorsque je me suis inscrit sur le site, il y a plus de 10 ans, on était que quelques milliers, l'évolution est impressionnante !

    Bonne continuation @adealistrateur , je te souhaite le meilleur pour la suite
  20. Avatar
    espérons que le business modèle ne s'oriente pas trop vers la pub.
  21. Avatar
    la retraite à 33 ans
    mieux qu'un footballeur ...
    elles valent tant que ça les actions Pepper ??
    Avatar
    Ça vit pas trop mal un influenceur
    Eh bien là tu as 1000 influenceurs dans un seul corps
  22. Avatar
    Merci à vous deux et à toute l'équipe
  23. Avatar
    Bonne continuation à Hugues
  24. Avatar
    Hugues aux bahamas
    bonne route
  25. Avatar
    Le site Dealabs.com au début du lancement en 2011
    web.archive.org/web…om/
    Niveau UI, y'a pas à dire, ca fait un sacrè changrment

    Intéressant la capture en 2009
    Avatar
    J'avais oublié la 1ère version. Merci pour ces souvenirs (modifié)
  26. Avatar
    En tout les cas global machin chose fait preuve d' humour

    Incubée en 2012 par Rocket Internet (célèbre incubateur de start-up allemand) et créée par 3 co-fondateurs à Munich, Global Savings Group ouvre ses bureaux parisiens en juillet 2015 sous la direction de Denis Houdet.


    Pour être recruté, voici les 7 commandements pour une expérience réussie chez nous :
    Avoir un sens aigu de la vanne ratée

    Ne pas être trop 1er degré
    Avoir un Master en ping-pong ou en Jeux Vidéo option Mario Kart/Tekken/FIFA
    Assumer sa part de folie intérieure

    Trouver que c’est super chouette de commander plein de trucs inutiles
    Aimer les chats (sinon tu es potentiellement un serial killer… on en a, hein, mais plus ça fait trop après)
    Se battre chaque année pour gagner le Jean-Michel d’Or, la récompense ultime du marketing digital

    A part ça, c’est apéro aux bureaux tous les vendredis en fin de journée, soirée d’équipe bimestrielle et week-end team building en été ! (modifié)
    Avatar
    si y a apéro tous les vendredi, y en a certains qui vont pas être trop dépaysé ...

    38979136-CaJ5D.jpg (modifié)
  27. Avatar
    Bravo a vous et bon courage pour la suite
  28. Avatar
    Et en savoir un peu plus sur global (03-2021)
    blog.rakutenadvertising.com/fr-…up/


    On n'a l'impression que tout ça est gérer par les Allemands et que les Français n'ont plus vraiment droit a grand chose.
    Bref si on veut faire une pétition pour retrouver l'ancien forum faut la faire en Allemand.
    Avatar
    38979855-1yn4j.jpg
    (modifié)
  29. Avatar
    Intéressant!
Avatar
Marchands populaires