Débit bancaire Amazon média ?!?!

19
1 janvier
Salut la communauté,

Bonne année à tous avant toute chose !
Bon je vous explique j’étais tranquillement en train d’admirer mon compte en banque qui ne me sourit pas pour ce début d’année et j’ai eu la surprise de trouver un débit de 9€97 de « Amazon média ».

Je suis prime en essai qui se termine le 5 janvier et je suis ok pour qu’ils me le facturent maintenant. J’ai le tarif jeune donc mon prime me coûtera 24€.

J’ai bien vérifié mes commandes et aucune de ce montant n’a été achetée (je n’ai même pas commandé depuis 1 mois).

Quelqu’un a t’il déjà eu ce prélèvement ? Qui peut m’éclairer ?

J’ai envoyé un mail mais je voulais un retour d’xp de votre part, ça sera sûrement plus rapide !!

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
19 commentaires
Hey, bonne année à toi aussi

Rien trouver sur internet concernant ce débit..

Tu tape amazon média débit, tu tombe sur pleins de sujets type "carte piraté" etc.. toujours le même sujet qui retombe..

Quelqu'un a accès à ta carte bancaire ?
Édité par "Cheftouge" 1 janvier
Cheftouge01/01/2019 23:45

Hey, bonne année à toi aussi Rien trouver sur internet concernant …Hey, bonne année à toi aussi Rien trouver sur internet concernant ce débit..Tu tape amazon média débit, tu tombe sur pleins de sujets type "carte piraté" etc.. toujours le même sujet qui retombe..Quelqu'un a accès à ta carte bancaire ?

Ah merde ça craint ...
bah mon copain (mais je lui fais confiance aha ) et puis elle est enregistrée sur mon prime mais bon rien dans mes commandes donc ...
enaolf01/01/2019 23:46

Ah merde ça craint ... bah mon copain (mais je lui fais confiance aha ) et …Ah merde ça craint ... bah mon copain (mais je lui fais confiance aha ) et puis elle est enregistrée sur mon prime mais bon rien dans mes commandes donc ...

C'est bien Amazon media EU S.a.r.l sur le débit ?
Salut! Amazon Média, ça ressemble a la boutique de musique en ligne ici non? amazon.fr/s?i…e=1 Peut étre une erreur de ta part sans faire exprés, ou ton copain? Dans tout les cas tu peux contacter Amazon par tchat ici : amazon.fr/gp/…-us tu leur demande et il t'expliquerons ^^
Cheftouge01/01/2019 23:51

C'est bien Amazon media EU S.a.r.l sur le débit ?

Sur l’appli je vois que Amazon média e 27.12.18 donc je suppose que oui mais pas assez de place ..?

Parce que quand j’ai un débit Amazon ça me met Amazon eu sarl donc pas de soucis mais là c’est le truc « Media » qui me fout le doute ... surtout que dans mes commandes je n’ai rien. Même pas de trucs kindle ou music...

Alexis595901/01/2019 23:53

Salut! Amazon Média, ça ressemble a la boutique de musique en ligne ici n …Salut! Amazon Média, ça ressemble a la boutique de musique en ligne ici non? https://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&me=A3OSP7RQDCZTFI&page=1 Peut étre une erreur de ta part sans faire exprés, ou ton copain? Dans tout les cas tu peux contacter Amazon par tchat ici : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us tu leur demande et il t'expliquerons ^^

Merci ! C’est ce que j’ai fait mais on est pas allés ni l’un ni l’autre sur les musiques ni les kindle ... et puis si j’avais acheté des musiques ou autre j’aurai eu un mail me remerciant de mon achat et/ou un mail avec les achats effectués non?
Édité par "enaolf" 1 janvier
enaolfil y a 3 min

Sur l’appli je vois que Amazon média e 27.12.18 donc je suppose que oui ma …Sur l’appli je vois que Amazon média e 27.12.18 donc je suppose que oui mais pas assez de place ..?Parce que quand j’ai un débit Amazon ça me met Amazon eu sarl donc pas de soucis mais là c’est le truc « Media » qui me fout le doute ... surtout que dans mes commandes je n’ai rien. Même pas de trucs kindle ou music...

Comme dit plus haut c'est la plate-forme média damazon.. album CD, vynile, DVD etc etc

enaolfil y a 3 min

Sur l’appli je vois que Amazon média e 27.12.18 donc je suppose que oui ma …Sur l’appli je vois que Amazon média e 27.12.18 donc je suppose que oui mais pas assez de place ..?Parce que quand j’ai un débit Amazon ça me met Amazon eu sarl donc pas de soucis mais là c’est le truc « Media » qui me fout le doute ... surtout que dans mes commandes je n’ai rien. Même pas de trucs kindle ou music...Merci ! C’est ce que j’ai fait mais on est pas allés ni l’un ni l’autre sur les musiques ni les kindle ... et puis si j’avais acheté des musiques ou autre j’aurai eu un mail me remerciant de mon achat et/ou un mail avec les achats effectués non?

Ça sens de plus en plus mauvais..
Édité par "Cheftouge" 1 janvier
enaolf01/01/2019 23:53

Sur l’appli je vois que Amazon média e 27.12.18 donc je suppose que oui ma …Sur l’appli je vois que Amazon média e 27.12.18 donc je suppose que oui mais pas assez de place ..?Parce que quand j’ai un débit Amazon ça me met Amazon eu sarl donc pas de soucis mais là c’est le truc « Media » qui me fout le doute ... surtout que dans mes commandes je n’ai rien. Même pas de trucs kindle ou music...Merci ! C’est ce que j’ai fait mais on est pas allés ni l’un ni l’autre sur les musiques ni les kindle ... et puis si j’avais acheté des musiques ou autre j’aurai eu un mail me remerciant de mon achat et/ou un mail avec les achats effectués non?

Oui tu as totalement raison pour le mail de confirmation, à tout hasard tu partage pas ton prime et/ou ton compte avec quelqu'un de ta famille? autre que ton copain
Alexis5959il y a 53 s

Oui tu as totalement raison pour le mail de confirmation, à tout hasard tu …Oui tu as totalement raison pour le mail de confirmation, à tout hasard tu partage pas ton prime et/ou ton compte avec quelqu'un de ta famille? autre que ton copain

Bah c’est ça qui est bizarre j’ai eu 0 mail ... si on achète des musiques ou kindle ça apparaîtrait aussi dans mes commandes non?

Et non, il n’y a que nous deux dessus !
Le plus censé est de directement demander à Amazon d'autant plus que ça se fait très facilement via leur tchat ou le téléphone sans débourser le moindre sous et eux seront facilement en mesure de te dire s'ils savent ce à quoi correspond ce prélèvement plutôt que de prier pour que quelqu'un ici ait par chance le même prélèvement.
Stef1987il y a 33 min

Le plus censé est de directement demander à Amazon d'autant plus que ça se …Le plus censé est de directement demander à Amazon d'autant plus que ça se fait très facilement via leur tchat ou le téléphone sans débourser le moindre sous et eux seront facilement en mesure de te dire s'ils savent ce à quoi correspond ce prélèvement plutôt que de prier pour que quelqu'un ici ait par chance le même prélèvement.

C’est ce que j’ai expliqué dans le Topic. Je les ai contactés mais comme on est le 1/01, j’ai voulu le poster ici au cas où c’est arrivé à qqn
Salut,

amazon.fr/gp/…580

L'historique complet de vos commandes est disponible dans Vos commandes. Si vous ne reconnaissez pas un débit sur votre relevé de carte bancaire, nous vous invitons à envisager les possibilités suivantes :

• Un abonnement à Amazon Prime a été renouvelé. Pour plus d'informations concernant Amazon Premium, rendez-vous sur la page Gérer votre adhésion Amazon Prime.
  • La commande a été passée par un enfant, un conjoint, membre de votre famille, ou collègue ayant accès à votre numéro de carte bancaire.
  • Une autre carte de paiement est liée au même compte bancaire.
  • Une commande cadeau a été envoyée.
  • Une commande pour des articles numériques (contenu Kindle, Amazon MP3, etc)
  • Une commande annulée récemment. Certaines banques font apparaître les demandes d'autorisation de débit comme des débits réels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.
  • L'une de vos commande a été divisée en plusieurs envois ou envoyée à plusieurs adresses de livraison. Pour en savoir plus, consultez la page A propos de débits multiples pour une même commande.
  • Vous disposez d'un compte Vendeur Amazon et le débit est lié à son activité.
Si le débit n'est pas expliqué par l'un de ces cas de figure, veuillez rassembler les informations suivantes et nous contacter par téléphone.

• Les coordonnées complètes de votre carte de paiement ainsi que toutes les autres cartes liées au compte bancaire sur lequel figure le débit. (n'envoyez pas ces informations par email)
  • La date du débit
  • Le montant du débit
  • Votre nom, adresse e-mail et numéro de téléphone

T'as peut être cramé le cadeau surprise que voulait te faire ton mec (avec ton compte, la pince) !
Ipom02/01/2019 15:33

Salut,https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=201895580 L'historique complet de vos commandes est disponible dans Vos commandes. Si vous ne reconnaissez pas un débit sur votre relevé de carte bancaire, nous vous invitons à envisager les possibilités suivantes : Un abonnement à Amazon Prime a été renouvelé. Pour plus d'informations concernant Amazon Premium, rendez-vous sur la page Gérer votre adhésion Amazon Prime. La commande a été passée par un enfant, un conjoint, membre de votre famille, ou collègue ayant accès à votre numéro de carte bancaire. Une autre carte de paiement est liée au même compte bancaire. Une commande cadeau a été envoyée. Une commande pour des articles numériques (contenu Kindle, Amazon MP3, etc) Une commande annulée récemment. Certaines banques font apparaître les demandes d'autorisation de débit comme des débits réels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page. L'une de vos commande a été divisée en plusieurs envois ou envoyée à plusieurs adresses de livraison. Pour en savoir plus, consultez la page A propos de débits multiples pour une même commande. Vous disposez d'un compte Vendeur Amazon et le débit est lié à son activité. Si le débit n'est pas expliqué par l'un de ces cas de figure, veuillez rassembler les informations suivantes et nous contacter par téléphone. Les coordonnées complètes de votre carte de paiement ainsi que toutes les autres cartes liées au compte bancaire sur lequel figure le débit. (n'envoyez pas ces informations par email) La date du débit Le montant du débit Votre nom, adresse e-mail et numéro de téléphone T'as peut être cramé le cadeau surprise que voulait te faire ton mec (avec ton compte, la pince) !

Ahaha imagine ! Non mais il m’aurait dit car depuis hier je lui parle de ce foutu débit lol !

Mais j’ai eu une réponse du service client cette nuit et même eux ne voient pas ce que ça peut être ... je dois envoyer une preuve de mon débit et ils font faire des recherches supplémentaires...
enaolf02/01/2019 15:37

Ahaha imagine ! Non mais il m’aurait dit car depuis hier je lui parle de c …Ahaha imagine ! Non mais il m’aurait dit car depuis hier je lui parle de ce foutu débit lol ! Mais j’ai eu une réponse du service client cette nuit et même eux ne voient pas ce que ça peut être ... je dois envoyer une preuve de mon débit et ils font faire des recherches supplémentaires...

Je te conseille d'insister, car j'ai moi même été confronté à un prélèvement abusif de la part d'amazon le mois passé (ils avaient prélevé le montant de l'abonnement Prime lorsque j'ai partagé mon avantage prime à ma copine).
J'ai du insister lourdement pour qu'ils admettent que c'était une erreur de leur part et avant de me rembourser intégralement.
Ils ont d'ailleurs eu le culot de me proposer un remboursement de 32€ au lieu de 49€, la blague.

Bref en insistant un peu, ils devraient être en mesure de te rembourser quand même.

Est-ce que tu peux déterminer si il s'agit d'un payement par CB ? (certaines banques le permettent).
Dans ma banque, pour 20€ de frais, la banque demande à la Banque de france le détail d'une transaction, et dans le cas d'un virement, cela permet d'identifier précisément le bénéficiaire. Dans le cas d'un débit CB, ça ne sert pas à grand chose malheureusement.

Bon courage, même si ça n'est que 10€, ça peut cacher un autre futur débit plus douloureux.
Ipom02/01/2019 15:42

Je te conseille d'insister, car j'ai moi même été confronté à un prél …Je te conseille d'insister, car j'ai moi même été confronté à un prélèvement abusif de la part d'amazon le mois passé (ils avaient prélevé le montant de l'abonnement Prime lorsque j'ai partagé mon avantage prime à ma copine).J'ai du insister lourdement pour qu'ils admettent que c'était une erreur de leur part et avant de me rembourser intégralement.Ils ont d'ailleurs eu le culot de me proposer un remboursement de 32€ au lieu de 49€, la blague.Bref en insistant un peu, ils devraient être en mesure de te rembourser quand même.Est-ce que tu peux déterminer si il s'agit d'un payement par CB ? (certaines banques le permettent).Dans ma banque, pour 20€ de frais, la banque demande à la Banque de france le détail d'une transaction, et dans le cas d'un virement, cela permet d'identifier précisément le bénéficiaire. Dans le cas d'un débit CB, ça ne sert pas à grand chose malheureusement.Bon courage, même si ça n'est que 10€, ça peut cacher un autre futur débit plus douloureux.

Alors je viens de l’avoir en chat. Ça venait d’un vieux compte Amazon que je n’utilisais plus sur lequel j’avais laissé mes cartes bleues ... et c bien pour Amazon music ... donc là normalement c’est annulé et bientôt remboursé ouf !
Quand vous faites un achat sur Amazon juste après n'oubliez pas de supprimer votre carte bleue dans votre compte client, çà évite les surprises
enaolf02/01/2019 15:51

Alors je viens de l’avoir en chat. Ça venait d’un vieux compte Amazon que j …Alors je viens de l’avoir en chat. Ça venait d’un vieux compte Amazon que je n’utilisais plus sur lequel j’avais laissé mes cartes bleues ... et c bien pour Amazon music ... donc là normalement c’est annulé et bientôt remboursé ouf !

oui mais laors qui a commané sur ce vieux compte?? c'est 1 piratage??
les3zail y a 2 min

oui mais laors qui a commané sur ce vieux compte?? c'est 1 piratage??

Je ne pense pas car jai vu que les 3 mois précédents c’était gratuit. Je pense que ça a souscrit automatiquement un essai gratuit de 3 mois et qu’après les 3 mois, il y a eu un prélèvement automatique ...
j ai eu le meme problème que toi
En fait,c est amazon=piege a con
Lorsque tu commandes,il faut faire gaffe car ils te proposent une livraison rapide sans rien indique
Et ils te collent leur enculerie d Amazon prime,c est a dire qu ils te niquent ensuite de 9,99 euros par mois
La solution,tu les appelles et ils te recreditent car ils savent tres bien qu ils enculent les clients
C est David contre Goliath
En ce qui me concerne,j ai trouve la solution,ne plus faire appel a eux
A bon entendeur,freres
Trishe02/01/2019 18:00

Quand vous faites un achat sur Amazon juste après n'oubliez pas de …Quand vous faites un achat sur Amazon juste après n'oubliez pas de supprimer votre carte bleue dans votre compte client, çà évite les surprises

C est toi qui as raison
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions