Débit ethernet plus faible que le wi-fi

9
24 septembre
J'ai une connexion wi-fi d'environ 20 MB/s en wi-fi sur mon pc portable depuis l'installation de ma ligne en Avril 2019. Ce qui me satisfaisait parfaitement.

Le souci, c'est que j'ai récemment acheté un pc fixe, je l'ai branché en ethernet en pensant avoir une connexion optimale et au contraire je rencontre de gros souci de latences.. je vous envoie un test de débit pour vous montrer le problème.
Votre FAI : Bouygues Telecom
Débit descendant : 11182 kbps (1365 Kio/s) - Débit montant : 637 kbps (77.8 Kio/s) - Ping : 76 ms
Testé sur degrouptest.com/tes…php - 24/09/2019 à 13:34:07 - Test n°321397728763922

A noter qu'il est particulièrement mauvais a cet heure ci. J'ai reçu ma tour hier anyway, j'ai peut être mal fait quelques choses dessus. Enfin voila, merci d'avance !

Nom de la carte réseau :
Realtek PCIe GbE Family Controller
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Bonjour,

Merci
A bientôt.

A défaut d'avoir trouvé un minimum de courtoisie ni même une simple question dans ton post
Jcduss5924/09/2019 13:51

Bonjour,Merci A bientôt.A défaut d'avoir trouvé un minimum de courtoisie ni …Bonjour,Merci A bientôt.A défaut d'avoir trouvé un minimum de courtoisie ni même une simple question dans ton post

il explique sans faute de francais, de manière concise son problème et dit merci . Il a un problème, la question est implicite: " Comment résoudre ce problème" A quel point il faut être un connard pour répondre mais pas à la question: faire chier les gens sur ce genre de détails, vraiment . Il veut pas un cours de mise en forme mais une réponse. Si c'est pas assez courtoie pour toi, répond pas :il se rendra compte tout seule de son impolitesse.

Refais le teste, à differentes heure, fait en sorte de pas avoir de processus qui bouffe en bande passante, resset de box , désac tive wifi et dernière solution contacte avec fournisseur pour comparer entre les valeurs de bande passante sur contrats et réel. Des fois c'est juste pas de chance et mysterieux, faut croiser les doigts, mais si ca passe en wifi alors pourquoi pas en fillaire oO ...
Rieperduper24/09/2019 15:56

il explique sans faute de francais, de manière concise son problème et d …il explique sans faute de francais, de manière concise son problème et dit merci . Il a un problème, la question est implicite: " Comment résoudre ce problème" A quel point il faut être un connard pour répondre mais pas à la question: faire chier les gens sur ce genre de détails, vraiment . Il veut pas un cours de mise en forme mais une réponse. Si c'est pas assez courtoie pour toi, répond pas :il se rendra compte tout seule de son impolitesse.Refais le teste, à differentes heure, fait en sorte de pas avoir de processus qui bouffe en bande passante, resset de box , désac tive wifi et dernière solution contacte avec fournisseur pour comparer entre les valeurs de bande passante sur contrats et réel. Des fois c'est juste pas de chance et mysterieux, faut croiser les doigts, mais si ca passe en wifi alors pourquoi pas en fillaire oO ...

Sache que dans l'informatique, tout ce qui n'est pas explicite conduit à de l'incompréhension. Donc si c'est toléré dans la langue française, l'informatique ne fonctionne pas avec une boule de crystal mais bien en effectuant une série de test différent et unitaire pour éliminer chaque possibilité.

Aussi, être explicite est vivement recommandé plutôt que de dire bêtement "ca ne marche pas".

Ici rien n'indique que le débit ne soit pas aussi aléatoire en wifi.
Rien n'indique non plus ou est branché le câble (routeur, switch entre les 2...) . le type de câble, la négotiation des deux ports à chaque bout.

Bref tout un tas de truc qu'il faut explorer
Et le même test en Wifi cela donne quoi ?
Jcduss5924/09/2019 16:51

Sache que dans l'informatique, tout ce qui n'est pas explicite conduit à …Sache que dans l'informatique, tout ce qui n'est pas explicite conduit à de l'incompréhension. Donc si c'est toléré dans la langue française, l'informatique ne fonctionne pas avec une boule de crystal mais bien en effectuant une série de test différent et unitaire pour éliminer chaque possibilité.Aussi, être explicite est vivement recommandé plutôt que de dire bêtement "ca ne marche pas".Ici rien n'indique que le débit ne soit pas aussi aléatoire en wifi.Rien n'indique non plus ou est branché le câble (routeur, switch entre les 2...) . le type de câble, la négotiation des deux ports à chaque bout.Bref tout un tas de truc qu'il faut explorer

C est vrai ... Mais voila tu avais compris sa question, un non initié ne posera jamais/rarement les bonnes question. Alors pour la forme ...
Et puis ta pas dis bonjour là x)

Cordialement,
Jcduss5924/09/2019 13:51

Bonjour,Merci A bientôt.A défaut d'avoir trouvé un minimum de courtoisie ni …Bonjour,Merci A bientôt.A défaut d'avoir trouvé un minimum de courtoisie ni même une simple question dans ton post

Salut ! oui pas de questions en effet, en relisant ça peut paraître étrange, après certains font la part des choses.

SmashGeek24/09/2019 17:00

Et le même test en Wifi cela donne quoi ?

26188933-171YT.jpg
Édité par "ZhdiAnt" 24 septembre
Je ressentais aucune latence auparavant en wi-fi lorsque je téléchargeais par exemple alors que maintenant je ne peux plus rien faire le débit devient inexistant ou presque. ^^
ZhdiAnt24/09/2019 18:23

Salut ! oui pas de questions en effet, en relisant ça peut paraître é …Salut ! oui pas de questions en effet, en relisant ça peut paraître étrange, après certains font la part des choses.[Image]

Tu as fait le test avec le même ordinateur ? Quel est le modèle de la carte mère ?
Brancher le portable en Ethernet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions