Débit instable avec fibre FTTH sfr red 1gb

30 mai 2020
Bonjour,

Je voudrais des témoignages, voir des solutions concernant l'offre red sfr pour la vraie fibre (ftth).
J'ai cette offre depuis octobre 2018 avec l'option débit plus 1gb/s, et ça fonctionnait assez bien avec un débit stable d'environ 500-600mb/s. Par contre depuis le début d'année c'est la catastrophe, le débit est très très aléatoire, j'ondule littéralement entre 40mb/s à 300mb/s c'est juste frustrant impossible d'avoir Netflix ou YouTube sans freezes.
Le pire c'est que étant gamer sur PS4 ça frustre que les mises à jour prennent des journées entières ou avant j'en avais pour 1h max.

J'ai essayé de changer de cable ethernet cat 7 et 6 plusieurs fois. J'ai la box blanche.

Qqun a-t-il eu des soucis similaires ? Si oui y a des solutions à envisager ? Je compte bien en parler avec le service client, mais bon avant ça m'assurer si je peux trouver des solutions alternatives.

Dans le pire des cas quel fournisseur avec une connexion fibre 1gb/s stable ?

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

5 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,

la même chose chez RED depuis deux mois, rien que d'un test débit à l'autre, voire pendant le test ça passe de 100mb/s à 450 puis ça redescend,.. bref les montagnes russes ! Pourtant rien n'est allumé, juste le téléphone.
    Après ça se remarque pas vraiment.. mais avant c'était toujours stable, et vers les 700mb/s la c'est de plus en plus difficile
  2. Avatar
    Hello, j’ai la fibre sur Strasbourg, le ping est plutot stable par contre les debits me semblent faibles et aléatoires. J’ai souvent autant voir plus de début en upload alors que j’ai aussi l’option débit plus. Après le prix est imbatable. As-tu essayé de réinitialiser le modem ?
  3. Avatar
    Ma courbe de débit en ethernet oscille sans descendre trop bas donc pas de freeze mais si je branche le pc sur mon routeur, j'ai une belle courbe qui plafonne. T'as un routeur sous la main?
  4. Avatar
    Ma sœur a le même problème avec SFR Je pense que d'une manière ou d'une autre c'est inherent à leur infrastructure. Pour la stabilité et le ping un seul mot Orange.

Edit : Sosh pour les budgets plus light ( c'est la même qualité de connexion, juste le service orange en moins.) (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    HallEx30/05/2020 22:09

Salut,la même chose chez RED depuis deux mois, rien que d'un test débit à l …Salut,la même chose chez RED depuis deux mois, rien que d'un test débit à l'autre, voire pendant le test ça passe de 100mb/s à 450 puis ça redescend,.. bref les montagnes russes ! Pourtant rien n'est allumé, juste le téléphone. Après ça se remarque pas vraiment.. mais avant c'était toujours stable, et vers les 700mb/s la c'est de plus en plus difficile

Merci! J'ai exactement ce souci, j'ai éteint le wifi tout est câblé, je comprends pas d'où ça peut venir...

jutsu30/05/2020 22:22

Ma courbe de débit en ethernet oscille sans descendre trop bas donc pas de …Ma courbe de débit en ethernet oscille sans descendre trop bas donc pas de freeze mais si je branche le pc sur mon routeur, j'ai une belle courbe qui plafonne. T'as un routeur sous la main?

Tu branches le routeur sur la box et t'arrives à avoir un débit stable? Tiens c'est marrant, je vais voir

saw.saw30/05/2020 22:38

Ma sœur a le même problème avec SFR Je pense que d'une manière ou d'une aut …Ma sœur a le même problème avec SFR Je pense que d'une manière ou d'une autre c'est inherent à leur infrastructure. Pour la stabilité et le ping un seul mot Orange.Edit : Sosh pour les budgets plus light ( c'est la même qualité de connexion, juste le service orange en moins.)

Bah si ça reste comme ça je vais pas hésiter à passer à changer de FAI. Je recherche plus la stabilité que le débit, enfin minima 500-600mb/s
Marchands populaires