28 octobre 2020
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l’aide auprès de vous aujourd’hui concernant la firestick d’Amazon. J’en suis ravi ! N’ayant pas de TV connectée cela me permet bcp de choses.

Je rencontre juste un soucis concernant là lecture d’IPTV, ou l’image est coupée.

J’avais postée une précédente discussion concernant mon Wifi en général, ou tout le monde m’avait conseillé de passer sur de l’ethernet. Chose faite maintenant avec l’adapteur ethernet, et pourtant ... je reste à 20MBps max en descendant alors que je suis à facile 850 en ethernet sur d’autres appareils ...

Savez vous si la Firestik bride la connexion ? Une idée pour l’améliorer ?

En sachant que cela peut peut être venir de ma box j’imagine (les coupures), mais pourquoi des résultats si faible en Speedtest ?

Note :
- Cela ne vient pas du câble ethernet, c’est le même que celui d’une console qui monte à 850Mbps
- cela ne vient pas de mon flux IPTV, chez mon père cela ne bug a aucun moment

Merci à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonsoir je tombe sur ce sujet et je suis aussi à la recherche d infos. En fibre depuis peu contrat 300mbps Sosh .
    Même problème que au-dessus.
    Je suis bien en fréquence 5ghz qui est adaptée à la firestick standard mais debit de 30 a 50 max mbps vérifie sur plusieurs applis.

Aussi en mettant au même endroit mon smartphone Samsung s7 , il monte à 260 mbps .
    Je veux bien que le wifi soit moins bien que le filaire mais pourquoi un résultat 5x à 10x inférieur ?

Comment améliorer ce débit.
    Ma Xbox à 40 cm de là est a 100mbps

Merci pour vos lumières !
  2. Avatar
    Salut
    J’ai essayé une fois le streaming local via VLC et ça marchait terriblement mal alors que le streaming classique (Molotov, Netflix, etc) fonctionnait nickel. A force de tester des applications sur le Firestick je me suis rendu compte qu’il pouvait s’agir d’un problème d’optimisation ou de compatibilité des applications. Du coup ton souci vient peut être de ton app qui serait pas opti pour le stick.
    C’était ma piste, en espérant que tu trouves une solution !
  3. Avatar
    Salut j'arrive a pousser sur du 100 mbits secondes, sur le firestick avec Smarters pro iptv, j'ai du changer le canal de diffusion de mon réseau wifi. Pour pouvoir choisir le réseau 5ghz et avoir du debit . Fais une recherche sur le net, tu devrais trouver
  4. Avatar
    Si elle est compatible 5ghz , il faut juste paramétrer le wifi de ta box, il y'a des sujets sur Google qui t'expliquent. Après ton abo n'est peut être pas dingue. Si tu veux contacte moi, je peux te faire essayer un truc
  5. Avatar
    Ha d'accord. Pas possible pour moi donc c'est réglé. Néanmoins tu dis que les débits ne sont meilleurs mais plus stables....
    Ce sujet n'est pas très abordé sur le net c'est bizarre. Mon voisin a le même souci aussi. (modifié)
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Fra_Lex28/10/2020 22:11

Salut J’ai essayé une fois le streaming local via VLC et ça mar …Salut J’ai essayé une fois le streaming local via VLC et ça marchait terriblement mal alors que le streaming classique (Molotov, Netflix, etc) fonctionnait nickel. A force de tester des applications sur le Firestick je me suis rendu compte qu’il pouvait s’agir d’un problème d’optimisation ou de compatibilité des applications. Du coup ton souci vient peut être de ton app qui serait pas opti pour le stick.C’était ma piste, en espérant que tu trouves une solution !

Salut ! Merci de l’astuce ! C’est peut être ça, mais ce qui « m’indique que non » c’est que le test de débit est fait par deux applications tierces ducoup je pige pas pourquoi j’ai un débit 40 fois inférieur à ce que j’ai sur d’autres appareils :/
  7. Avatar
    Auteur(e)
    devilmac6228/10/2020 22:46

Salut j'arrive a pousser sur du 100 mbits secondes, sur le firestick avec …Salut j'arrive a pousser sur du 100 mbits secondes, sur le firestick avec Smarters pro iptv, j'ai du changer le canal de diffusion de mon réseau wifi. Pour pouvoir choisir le réseau 5ghz et avoir du debit . Fais une recherche sur le net, tu devrais trouver

Merci ! J’avais fait ça ouais, mais en ethernet il n’y a pas de choix de canal je crois :/
  8. Avatar
    Question bête mais tu as quel stick ? 4K ou standard ?
    Je vais dire peut être une bêtise mais je crois les débits ne son pas les mêmes .
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Snake7229/10/2020 09:35

Question bête mais tu as quel stick ? 4K ou standard ? Je vais dire peut …Question bête mais tu as quel stick ? 4K ou standard ? Je vais dire peut être une bêtise mais je crois les débits ne son pas les mêmes .

Standard !
  10. Avatar
    Simon__29/10/2020 09:41

Standard !

En wifi c est sur elle est pas compatible au 5 GHz .
    Perso j’ai la 4K ça bug iptv . Sa coupe , sa charge ...
  11. Avatar
    Auteur(e)
    devilmac6229/10/2020 11:51

Si elle est compatible 5ghz , il faut juste paramétrer le wifi de ta box, …Si elle est compatible 5ghz , il faut juste paramétrer le wifi de ta box, il y'a des sujets sur Google qui t'expliquent. Après ton abo n'est peut être pas dingue. Si tu veux contacte moi, je peux te faire essayer un truc

Je sais que ça vient pas de l’abo je te remercie ! Je comprends juste pas pourquoi ma Firestick me sort un Speedtest à 20MBps en ethernet alors que j’ai une co a plus de 800 ...
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Alors perso je suis passé sur du ethernet, la co n’est même pas meilleur, mais j’ai moins de problème, ça doit être plus stable
  13. Avatar
    Simon__20/11/2020 18:37

Alors perso je suis passé sur du ethernet, la co n’est même pas meilleur, m …Alors perso je suis passé sur du ethernet, la co n’est même pas meilleur, mais j’ai moins de problème, ça doit être plus stable

Ethernet avec le firestick ? Tu as pris une autre box ?
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Oui l’adaptateur vendu par Amazon
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Après sur la stick j’ai que peu d’intérêt d’avoir un gros débit, là où j’avais dû soucis c’était pour de l’IPTV mais avec de l’ethernet c’est Niquel
  16. Avatar
    Bonjour,
    Problème similaire.
    Abonné Sosh fibre, je tape du 400mps en ethernet direct, un peu moins en ethernet par CPL (Courant porteur en ligne, par les prises électriques, quoi) sur mes ordi.
    Aucun souci en wifi pour tourner en ultra sur ma fire TV 4K mais je souhaite limiter les ondes et donc me passer du Wifi. Pour cela j'ai acheté le boîtier Amazon.
    Ca fonctionne, mais étonnement total, j'obtiens sur degrouptest des scores inférieurs en ethernet CPL qu'en Wifi !
    Etrange, non ??

Ethernet par CPL ci-dessous

33545786-T3IZS.jpg
    Wifi ci dessous

33545786-dUEzD.jpg
    PS : pour ceux qui parlent de 5ghz, attention de préciser que si en effet le débit est meilleur, cela ne fonctionne que sur de courtes distances et sans obstacles entre la box émettrice et le fireTV, par rapport à l'habituel 2,4ghz (fire tv postérieures à 2014). (modifié)
  17. Avatar
    gheidji20/11/2020 18:34

Bonsoir je tombe sur ce sujet et je suis aussi à la recherche d infos. En …Bonsoir je tombe sur ce sujet et je suis aussi à la recherche d infos. En fibre depuis peu contrat 300mbps Sosh .Même problème que au-dessus.Je suis bien en fréquence 5ghz qui est adaptée à la firestick standard mais debit de 30 a 50 max mbps vérifie sur plusieurs applis.Aussi en mettant au même endroit mon smartphone Samsung s7 , il monte à 260 mbps . Je veux bien que le wifi soit moins bien que le filaire mais pourquoi un résultat 5x à 10x inférieur ?Comment améliorer ce débit.Ma Xbox à 40 cm de là est a 100mbpsMerci pour vos lumières !

Salut @gheidji as tu trouvé une solution au problème de débit wifi ? J'ai exactement le même problème que toi :/
  18. Avatar
    Xavi59k19/11/2021 14:19

Salut @gheidji as tu trouvé une solution au problème de débit wifi ? J'ai e …Salut @gheidji as tu trouvé une solution au problème de débit wifi ? J'ai exactement le même problème que toi :/

Je pense qu'il s'agit malheureusement de limite matérielle. Tous les appareils assez récent reçoivent en débit bien mieux que les plus anciens même si en théorie ça devait être plus abouti.

Mon nouveau firestick a résolu le souci en étant placé au même endroit.
  19. Avatar
    Bjr, savez vous si c est mieux de brancher la firestick en câble ethernet ou en wifi en 5ghz pour avoir un meilleur débit ??
    J'ai 380 mb/s en test débit en 5gh/z , sur le test débit firestick elle sort 90gh/z en branchement ethernet !!!
    Du coup je me pose des questions...
Marchands populaires