Débit Internet longue portée

7
1 juillet 2020
Bonjour,
Je vous présente mon soucis :
J'ai récemment opté pour la Freebox Mini 4k, qui sera reliée à la fibre vendredi (nous sommes mercredi). Or de ma chambre, qui est assez éloignée de la box, je ne capte pas la WiFi. Je voulais donc savoir si le passage à la fibre augmentera cette portée, ou si non, quel moyen utiliser pour capter la box depuis ma chambre ?
Bonne journée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Je ne pense pas quand prenant la fibre tu aura plus de porter niveaux wifi ,sinon tu as un répéteur wifi fnac.com/mp4…5c9 tu le branche au milieu de la maison et ses comme si ta freebox etait la ou tu as brancher le repeteur
Sinon passe sur du CPL (réseau qui passe par l'électricité) c'est encore mieux que du wifi et très simple (deux prises)
Et c’est là que je remercie mon père d’avoir pris tiré l’ethernet jusque dans ma chambre !

En soit, non la fibre n’augmentera la portée actuelle, opte pour un répéteur WiFi ou si tu veux vraiment aucunes pertes un bon gros câble éthernet de 15 mètres

Akeno01/07/2020 12:45

Et c’est là que je remercie mon père d’avoir pris tiré l’ethernet jusque da …Et c’est là que je remercie mon père d’avoir pris tiré l’ethernet jusque dans ma chambre !En soit, non la fibre n’augmentera la portée actuelle, opte pour un répéteur WiFi ou si tu veux vraiment aucunes pertes un bon gros câble éthernet de 15 mètres

Tu peux aussi te servir de prise CPL si tu n’a vraiment pas envie de prendre un répéteur encombrant
Édité par "Akeno" 1 juillet
Achete un netgear orbi avec ça tu auras un wifi mesh en d’autre terme le même débit en wifi qu’à la sortie de ta box.
J’avais un problème pareil ou de ma chambre aucun wifi avec ça j’ai le même débit que si j’étais à côté d d’la box.
Je dis orbi mais y’a plein d autre marque mais celle là est top et ça se config tout seul.
La Freebox 4K a un des pires wifi (dans sa version 2,4ghz en tous cas). C’est une horreur chez moi, le wifi saute tout le temps à cause des interférences de l’immeuble. La solution c’est le branchement directement en ethernet ou un répéteur wifi / routeur wifi. Le CPL paraît alléchant mais vu son prix et les interférences causées par le réseau électrique c’est pas la meilleure option (toujours mieux que le wifi de base de la box ceci dit...)
Personnellement, j'ai décidé de prendre un câble ethernet (Fibre minimum = catégorie 7 SFTP) d'une longueur d'au moins 15 mètres.
Et non je n'ai pas eu besoin de le recherché longtemps. C'est assez facile d'en trouver à des prix non prohibitif.

Ou alors il faut en discuter avec le technicien afin qu'il installe le boitier Fibre dans la pièce de votre choix. Dès fois, c'est possible car ils en existent qui savent se montrer compréhensible.

PS :
Cela ne sert à rien de contacter les FAI car ce sont des radins. Leurs câbles sont trop court (inférieur ou proche d'une taille de 2 mètres) et ils ne feront aucun geste afin de les proposer gratuitement ou à un tarif décent.
Édité par "Wylasfred" 2 juillet
Tire un câble. Y a pas mieux. Le wifi tu seras toujours handicapé par la distance, les interférences, etc.
Laisser un commentaire
@
    Texte