Debit Orange VDSL2

6
16 septembre
Bonjour / Bonsoir,
Etant actuellement chez Free en VDSL avec un débit de 21 mb/s en down et 1mb/s en up, je souhaite changer de FAI en passant chez Orange. Cependant, dans le test d'éligibilité je suis bien éligible à la VDSL également mais le débit indiqué en down est de 8 à 12 mb/s.
Ma question est donc, est ce que cette valeur est juste une "garantie" du débit minimum ou plutôt un "bridage" volontaire de Orange ? Est ce que j'ai une chance d'avoir environ 21 mb/s comme actuellement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
C’est surtout qu’on est éligible à la VDSL à condition d’être à moins de 800m de l’antenne de l’opérateur en question. De ce fait, tu passeras peut-être plutôt en ADSL avec orange. Le 8 à 12mb doit donc être une tranche dans laquelle se situera ton débit chez eux :/.
Édité par "antoine.naltet" 17 septembre
"800m de l’antenne de l’opérateur en question." euh ... c'est pas une antenne

le débit donner est théorique, tu peut avoir plus (mais pas moins) l'arcep les oblige a donner un débit "réel" que le client aura, donc par moment il sont sous estimer.

Aprés comparer avec free, n'est pas vraiment une bonne idée, car free lui te donne le max que tu peut avoir même s'il y a des pertes. les autres préfére te donner moins mais en ayant moins de perte. c'est d'ailleur pour cela que chez certain, il ne peuvent pas avoir la TV chez Orange, SFR ou bouygues mais que par contre free leur propose.
Merci pour vos reponses. D’ailleurs je ne sais pas si les sites comme degrouptest sont assez fiable. Mais on m’indique un debit de 27 mb/s avec free, orange et bouygue. J’ai deja atteint ce debit avec free mais la connexion etait trop instable et la box se desynchronise generalement pour retourner a 21 mb/s. Par rapport au vdsl je suis vraiment a la limite en distance, c’est peut etre pour cela egalement que le site de orange me donne une garantie de 8 a 12
Il ne faut pas toujours se fier aux distances: j'étais à 900m du DSLAM (et pas de l'antenne...) et j'avais 45mb en VDSL2, puis j'ai déménagé à 300m ... et me suis retrouvé à 35mb (contre 95mb en théorie, mais la ligne était pourrie) :s Bon, maintenant je suis en fibre 1gbit donc la question ne se pose plus. Au pire des cas si tu es inférieur à ce que tu aurais en ADSL (oui, cela peut arriver), tu peux demander à basculer sur de l'ADSL.
La limite n'est pas à 800m, mais au-delà du km, et même si tu es à cette distance tu seras au max de l'ADSL, c'est juste que le VDSL aura perdu son intérêt.

PS: ce n'est pas plutôt du VDSL2 auquel tu prétendrais ?
Attention, le vdsl est très sensible aux interférences. Si tu a plusieurs prises téléphoniques, il faut aller dans ton boîtier de répartition pour toutes les débrancher sauf celle de ta box (même si rien n'est branché sur ces prises). J'ai doublé mon débit vdsl comme ça et je suis passé d'une connexion très instable à une connexion nickel.
seb8517/09/2019 17:46

Il ne faut pas toujours se fier aux distances: j'étais à 900m du DSLAM (et …Il ne faut pas toujours se fier aux distances: j'étais à 900m du DSLAM (et pas de l'antenne...) et j'avais 45mb en VDSL2, puis j'ai déménagé à 300m ... et me suis retrouvé à 35mb (contre 95mb en théorie, mais la ligne était pourrie) :s Bon, maintenant je suis en fibre 1gbit donc la question ne se pose plus. Au pire des cas si tu es inférieur à ce que tu aurais en ADSL (oui, cela peut arriver), tu peux demander à basculer sur de l'ADSL.La limite n'est pas à 800m, mais au-delà du km, et même si tu es à cette distance tu seras au max de l'ADSL, c'est juste que le VDSL aura perdu son intérêt. PS: ce n'est pas plutôt du VDSL2 auquel tu prétendrais ?

En effet je parlais bien du vdsl2.

Bourrineur18/09/2019 07:12

Attention, le vdsl est très sensible aux interférences. Si tu a plusieurs p …Attention, le vdsl est très sensible aux interférences. Si tu a plusieurs prises téléphoniques, il faut aller dans ton boîtier de répartition pour toutes les débrancher sauf celle de ta box (même si rien n'est branché sur ces prises). J'ai doublé mon débit vdsl comme ça et je suis passé d'une connexion très instable à une connexion nickel.

Deja fait egalement. Seul la prise telephonique qui est branché a la box fonctionne. Les autres sont toutes debranchés

Justement par rapport a la sensibilité du vdsl, j’ai des desynchro en boucle. Et a part m’envoyer un technicien free qui vient me dire qu’il n’y a aucun probleme chez moi et qu’il faudrait ouvrir un ticket gammot en fesant intervenir orange, bein rien ne se passe et le ticket est fermé. En passant chez orange, j’espere donc avoir une « intervention » sur ma ligne
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions