Debit SSD et NVMe étrange

5
22 juin
Bonsoir!

Je crée une discussion car j’ai un drôle de problème avec mes disques dur.

J’ai deux SSD;
- Samsung 850 evo 500go
-Samsung 970 EVO Plus 1tb (windows est sur lui)

Le truck c’est que sur crystaldiskmark
Le 850 evo a des debit ridicule avec 4200mb/s en écriture et le 970 en m2 est bloqué à 800mb/s en écriture
Je comprend pas trop, est ce que les résultats sont juste buggé ?
En plus j’ai pas l’impression que le m2 soit vraiment plus rapide de le 850.
J’ai mis en pièce jointes les bench de magician qui sont les meme que Crystaldisk

Merci d’avance !
1638901-t0dlC.jpg
1638901-p3Wwv.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Sur tes capture on voit des Mo/s et non Mb/s. D'ailleurs 4260 Mo/s ça me semble énorme pour un 850 EVO et 832 Mo/s pour le 970 EVO Plus c'est ridicule.
Tu devrais tester avec un autre logiciel pour comparer.
Édité par "Isukthar" 22 juin
Isukthar22/06/2019 21:52

Sur tes capture on voit des Mo/s et non Mb/s. D'ailleurs 4260 Mo/s ça me …Sur tes capture on voit des Mo/s et non Mb/s. D'ailleurs 4260 Mo/s ça me semble énorme pour un 850 EVO et 832 Mo/s pour le 970 EVO Plus c'est ridicule.Tu devrais tester avec un autre logiciel pour comparer.

Ah oui en effet c’est en Mo/s mais ça change rien au problème
Oui le 850 me paraît très rapide et jai les mêmes résultats sur d’autre logiciel de benchmark

J’ai commandé un adaptateur pcie vers m2, apparement ma carte mère est compatible avec le NVMe mais le port m2 lui ne l’est pas!
Donc je vais essayer en passant par le PCIe Je verrais bien
Avec le rapid mode de Samsung (j'imagine que tu l'as activé), les benchmarks sont faussés oui...
J'ai un 850 Evo également et il est évident que les résultats de débits sont démesurés.
Tiens je te mets la capture d'écran du mien, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de test (javais plus de 4000 Mo/s en lecture la dernière fois), là j'avais des trucs en arrière plan...

25021809-e7Jif.jpg
RandomStar22/06/2019 22:49

Tiens je te mets la capture d'écran du mien, ça faisait longtemps que je n …Tiens je te mets la capture d'écran du mien, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de test (javais plus de 4000 Mo/s en lecture la dernière fois), là j'avais des trucs en arrière plan...[Image]

Ces scores sont bien évidemment impossibles à obtenir avec un SSD Sata III.
Voici les résultats en mb/s, obtenus par les Numériques :

25022289-KNilp.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions