Débité 2 fois sur Priceminister ??

10
31 octobre 2017
Bonjour à tous !

J'ai acheté un iPhone SE 128Go chez Priceminister Lundi en profitant des 20% de cashback du Priceclub

Cependant en regardant mon compte dans les actions en cours j'ai remarqué que j'ai été débité de 400€ 2 fois !

C'est normal ? Ca va se corriger dans 2-3 jours ? Ou je fais quoi du coup ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
10 commentaires
Attends un peu , Si le prix reste contacte le SAV et si il y a une erreur de prix tu fais un retour
Édité par "Sheikins" 31 octobre 2017
Tu as commander ton téléphone auprès de quel vendeur ?
Bonjour,

Je viens à mon tour d'être débité deux fois d'un achat par rakuten. Après l'avoir constaté, je les contacte pour signaler le probème et quelle n'est pas ma surprise de constater que le phénomène est"normal" selon eux. Ils prétendent qu'il s'agit d'une vérification de débit et que la situation sera rétablie sous 5 jours.
En fait, la première transaction a bien été débitée mais sans vérification bancaire et par la suite, la vérification bancaire avec échange de code intervient. Pensant que la première transaction avait échoué, je valide cet échange de code et de ce fait, le débit intervient une seconde fois.

Pour effectuer ce type d'achat régulièrement, je suis totalement stupéfait de ce type de méthode et ayant déjà effectué des achats chez rakuten, jamais cela ne s'était produit.
Je pense que cette société joue sur ce principe pour faire de la trésorerie et rembourse après les clients. Je pense que ce procédé est illégale et j'invite tous les autres clients abusés à signaler ce type e situation à la DGCCRF, ce que je compte faire de mon côté.
En tous cas, si vous achetez chez rakuten, attendez vous à devoir payer deux fois votre achat et à n'être recréditer que 5 jours après. Quid des éventuels aggios de la banque si cela vous place temporairement en situation de débiteur ?
Plus simplement, boycottez rakuten et tout sera plus simple...
Bonsoir je me suis fait également débité 2x par Priceminister cet après midi. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul confronté à ce problème.
Bonjour, je suis également dans le même cas.
Bonjour, je suis également dans le même cas sur une commande sur rakuten lors d'un achat d'une gopro7 de 350€ en ma débité le même prix 2× sur mon compte j'essaierai de les contacter demain (si c'est possible d'avoir un numéro svp) je suis en panique c'est quand même 350€ ...
munanui.hauata12 janvier

Bonjour, je suis également dans le même cas sur une commande sur rakuten l …Bonjour, je suis également dans le même cas sur une commande sur rakuten lors d'un achat d'une gopro7 de 350€ en ma débité le même prix 2× sur mon compte j'essaierai de les contacter demain (si c'est possible d'avoir un numéro svp) je suis en panique c'est quand même 350€ ...

Pas de panique ça va se réguler dans 2-3 jours j'ai eu le même cas pour 400€ donc je peux comprendre j'ai paniqué aussi
munanui.hauata12 janvier

Bonjour, je suis également dans le même cas sur une commande sur rakuten l …Bonjour, je suis également dans le même cas sur une commande sur rakuten lors d'un achat d'une gopro7 de 350€ en ma débité le même prix 2× sur mon compte j'essaierai de les contacter demain (si c'est possible d'avoir un numéro svp) je suis en panique c'est quand même 350€ ...

Bonjour, avez-vous été régularisé? Si oui, sous quel délai?
Bonjour, je suis moi même en PLS à l'instant en constatant deux prélèvements à 400€ sur le compte. Vous me rassurez si c'est coutume chez Rakuten. J'ai quand même envoyé un message au service client pour lever le doute. Si on n'a pas les sous sur le compte on se retrouve vite en PLS...
sabri.mzk29/09/2019 06:00

Bonjour, je suis moi même en PLS à l'instant en constatant deux p …Bonjour, je suis moi même en PLS à l'instant en constatant deux prélèvements à 400€ sur le compte. Vous me rassurez si c'est coutume chez Rakuten. J'ai quand même envoyé un message au service client pour lever le doute. Si on n'a pas les sous sur le compte on se retrouve vite en PLS...

Hello, oui pas de soucis c'est reglé en 2-3 jours !
Laisser un commentaire
@
    Texte