Débits SSD décevants / throttle, explication ?

6
14 décembre 2019
Salut,
J’ai uk SSD Sandisk PLUS 480Go depuis une bonne année et j’ai l’impression qu’il a sacrément ralenti avec le temps.
Voici ce que j’obtiens aujourd’hui en débit après avoir fait une fresh install du système.

1787131-ebuVt.jpg

Je ne sais pas vraiment interpréter ça mais ça semble faible d’après les comparatifs internet.

Des experts ici ?

Un exemple concret sur un téléchargement steam : le téléchargement est haché, j’ai des pics moyennement rapides (20-30mo/s), puis ça stagne et diminue avant le prochain pic. On dirait qu’il throttle mon ssd

Je suis en fibre gigabit et par le passé ou d’autres appareils tiennent aisément des débits de l’ordre de 80/90Mo en descendant sur steam.

1787131-xdCLg.jpg

Help que faire?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Salut,
Il est presque plein non ?
Car certains ssd ont des vitesses hautes quand ils sont vides mais plus ils sont full et plus ça ralentit
gone7814/12/2019 11:08

Salut,Il est presque plein non ?Car certains ssd ont des vitesses hautes …Salut,Il est presque plein non ?Car certains ssd ont des vitesses hautes quand ils sont vides mais plus ils sont full et plus ça ralentit

Je viens de réinstaller windows en formatant le disque via l’installateur Windows.
Donc je pense l’avoir formaté, et il est complètement « vide » actuellement.

A moins que les data aient juste été déréférencées et il n’y a pas vraiment eu d’effacement ? Je ne sais pas trop.

Toujours est il que via windows aujourd’hui il m’indique qu’il est complètement vide.
450go dispo
phenetas14/12/2019 11:50

Je viens de réinstaller windows en formatant le disque via l’installateur W …Je viens de réinstaller windows en formatant le disque via l’installateur Windows.Donc je pense l’avoir formaté, et il est complètement « vide » actuellement.A moins que les data aient juste été déréférencées et il n’y a pas vraiment eu d’effacement ? Je ne sais pas trop.Toujours est il que via windows aujourd’hui il m’indique qu’il est complètement vide.450go dispo

Bah là alors j'ai pas trop d'idée désolé...
Compare tes valeurs au test de cocotteland.
Aussi Voir si dernière rév.
Fait comme moi, prendre un instantané à la 1ere installation. Çà permet d'avoir des certitudes non des impressions.
Hendricksson14/12/2019 12:01

Compare tes valeurs au test de cocotteland.Aussi Voir si dernière rév.Fait …Compare tes valeurs au test de cocotteland.Aussi Voir si dernière rév.Fait comme moi, prendre un instantané à la 1ere installation. Çà permet d'avoir des certitudes non des impressions.

A l’avenir je le ferais.
Mais pour aujourd’hui je n’ai pas ca. Une seule certitude, sur steam un téléchargement de 20Go se faisait en quelques minutes. Et pas 1h et + comme en ce moment.
phenetas14/12/2019 12:34

A l’avenir je le ferais.Mais pour aujourd’hui je n’ai pas ca. Une seule cer …A l’avenir je le ferais.Mais pour aujourd’hui je n’ai pas ca. Une seule certitude, sur steam un téléchargement de 20Go se faisait en quelques minutes. Et pas 1h et + comme en ce moment.

ariase.com/box…sse

il m'arrive de rebooter ma box quand le FAI s'amuse avec mon débit
Édité par "Hendricksson" 14 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions