Débloquer le bootloader du Xiaomi Mi 8 Lite

5
4 avril 2019
Bonjour.

Je pense installer une rom custom sur mon Mi 8 Lite.

Je suis donc le tuto pour déverouiller le bootloader afin de pouvoir ensuite installer un custom recovery (TWRP) et enfin une rom custom (à définir).

Voici le tuto: c.mi.com/thr…tml

L'unlock du bootloader va me formater toutes mes données, c'est bien ça?

Et l'unlock peut prendre un certain temps (plusieurs jours) d'après ce que j'ai compris.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Citation : " WARNING! Unlocking the bootloader will Wipe Data. Backup all your files before proceeding. You will not be able to use “Find Device” after you have unlocked your bootloader. And OTA will not work anymore. You can use OrangeFox TWRP to install TWRP for you or download the full rom and flash it via TWRP. "

Traduction Google : ATTENTION! Déverrouiller le chargeur de démarrage va effacer les données. Sauvegardez tous vos fichiers avant de continuer. Vous ne pourrez pas utiliser “Find Device” après avoir déverrouillé votre chargeur de démarrage. Et OTA ne fonctionnera plus. Vous pouvez utiliser OrangeFox TWRP pour installer TWRP pour vous ou télécharger l'intégralité de la rom et la mettre à jour via TWRP.

Citation : " It will prompt if you have to wait for a certain duration before the device can be unlocked or straight to unlocking. Usually it takes 72hrs to 360hrs (Mi 8 Lite) for Xiaomi to process your unlockrequest"

Traduction Google : Il vous sera demandé si vous devez attendre une certaine durée avant de pouvoir déverrouiller l'appareil ou le déverrouiller directement. Habituellement, il faut 72hrs à 360hrs (Mi 8 Lite) pour que Xiaomi traite votre demande de déblocage.
Oui c'est bien ce que j'avais compris. Mais je crois avoir lu quelque part qu'il ne faut pas se déconnecter du compte Mi pendant ce laps de temps. Si les données sont formatées, je ne vois pas comment c'est possible de rester connecter... Quelque chose m'échappe!
Débloquer un Bootloader, si les outils sont disponibles, c'est fait en quelques minutes via un terminal.
Là on parle d'obtenir la clé de déblocage du Bootloader: on fait la demande à Xiaomi, puis on reçoit le fichier pour déverrouiller. Ensuite on déverrouille/débloque le Bootloader.
EDIT: Suppression de mes questions

Une Rom à conseiller pour le Mi 8? HavocOS, Resurrection Remix, autre?
Édité par "coubi64" 4 avril 2019
coubi64il y a 2 h et 29 min

EDIT: Suppression de mes questionsUne Rom à conseiller pour le Mi 8? …EDIT: Suppression de mes questionsUne Rom à conseiller pour le Mi 8? HavocOS, Resurrection Remix, autre?

RR
Laisser un commentaire
@
    Texte