Débutant domotique: volets roulant, radiateurs électriques, température

13 avril 2021
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de rénover ma maison et je souhaite domotiser certains équipements:

Volets roulants:
j'ai fait installer des VR solaires Somfy Tahoma sur à peu près toutes les menuiseries. Le menuisier m'a fourni les documentations de ces modèles, j'ai vu qu'il fallait une box du fournisseur pour centraliser les commandes et ce n'est pas donné... Y a t-il une alternative?

Chauffage: full radiateurs électrique et je n'ai pas de fils pilotes (il me reste encore 3 radiateurs à choisir et acheter), quasiment que des marques différentes installées.

Température: je voudrais pouvoir voir d'un coup d'oeil sur mon téléphone quelle température il fait dans chaque pièce (5 pièces)...

Eau chaude: ce n'est pas prioritaire mais je vais surement changer de cumulus dans les mois/années à venir, y'a t-il des améliorations potentielles sur ce point? Sachant que je suis déjà calé sur un déclenchement en heure super creuse.

Je suis également équipé en vidéo surveillance avec du matériel RING (sonnette, caméras, détecteurs de présence et d'ouverture).
Je suis sur iOS et ma compagne sur Android. Le wifi n'est pas un soucis chez nous (fibre et répéteurs partout).

Ce que je ne souhaite pas: domotiser les lumières, sons etc. Pas d'enceintes connectées ou ce genre de choses.

Quelles solutions simples à mettre en oeuvre et relativement peu couteuse existeraient-il pour répondre à mon besoin? En gros mon principal besoin et de pouvoir déclencher le radiateur dans une chambre à l'étage et fermer le volet roulant à distance.

Merci d'avance aux pros de la domo
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire