Décalaminage moteur : utile? risqué?

13
26 juillet 2017
Bonjour,

J'ai commandé une prestation de décalaminage sur groupon groupon.fr/dea…s-1

Le fonctionnement du décalaminage consiste en une projection d’hydrogène qui va nettoyer le moteur, les pistons et jouer un rôle considérable sur l’admission d’air, la chambre de combustion, les sièges de soupapes, les dépôts imbrûlés dans toute la chaîne d’échappement ainsi que le circuit de vanne EGR et FAP

j'ai une mégane 2 diesel, je fais bcp de sous régime et ça s'encrasse.
je fais rarement du 3500 tours minute pour bruler tout ça

Avez vous déjà acheté ce type de prestation?
Il y a certainement de meilleures solutions au quotidien mais la question est de savoir si ça marche et surtout si je risque rien?

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
13 commentaires
ah et je n'ai pas de fap
Quel est le type de diesel ? vanne EGR ?
Combien de kms annuel ?
Perso sur un 1.9D de 1999, j'en ai fait une fois et cela m'a fait passer le CT
puis 4 ans plus tard vanne EGR encrassée mais je ne fais pas assez de kms en ce moment
j'ai vu çà à la tv dans wheeler dealers youtu.be/cjI…25m
jamais essayé pour ma part
j'ai un 1.5 dci 105cv, je fais seulement 11 à 15km/an (oui je sais je voulais prendre une essence), essentiellement de l'autoroute. souvent entre 2000 et 2500 tours minutes. je pousse pas bcp les rapports.
Pourquoi ne pas simplement pousser à plus de 3500tr en voie de lancement sur tous les rapports ?
De temps en temps ?
endorphin30

j'ai vu çà à la tv dans wheeler dealers ht … j'ai vu çà à la tv dans wheeler dealers https://youtu.be/cjIJbPxlXcA?t=25mjamais essayé pour ma part

oui dans ce cas le gars fait une "décarbonisation" le gars injecte de l'essence raffinée, ça a l'air bien plus efficace!
dans mon cas il injecte pas de l'hydrogène, c'est peut etre pas forcément efficace, mais je redoute les effets en fait

ecureuil63

Pourquoi ne pas simplement pousser à plus de 3500tr en voie de lancement … Pourquoi ne pas simplement pousser à plus de 3500tr en voie de lancement sur tous les rapports ? De temps en temps ?

+1 je le fais de plus en plus. vais je me débarasser de tout les dépots ? j'ai mis un produit de type bardhal.
là j'ai acheté la prestation il y a presque trois mois. alors pourquoi pas l'utiliser? sauf si il y a des contre indications ..
Déjà fait à 2 reprises pas de problèmes! Après pour savoir si c'est réellement efficace il faudrait par exemple démonter la vanne EGR pour constater la différence avant/après!
Une petite baisse de conso après le traitement.
Si tu roule beaucoup en ville, vivement conseillé!
Pour les tarifs proposé par Groupon ça vaut pas la peine de se le refuser!
le Décalaminage moteur nettoie t'il un fap encrassé?
dadiman 7 février 2018

le Décalaminage moteur nettoie t'il un fap encrassé?

Non, je pense meme que c est l inverse, il faut avoir un fap en bon état pour évacuer tous les dépôts que le décalaminage va décoller. En cas de fap en mauvais état, ca peut carément le boucher. C est ce que j ai entendu..., a confirmer...
jjjulllien 7 février 2018

Non, je pense meme que c est l inverse, il faut avoir un fap en bon état …Non, je pense meme que c est l inverse, il faut avoir un fap en bon état pour évacuer tous les dépôts que le décalaminage va décoller. En cas de fap en mauvais état, ca peut carément le boucher. C est ce que j ai entendu..., a confirmer...

on m'a dit justement apres un decalaminage faut pousser les rapports pour evacuer toute la suie
oui, 3eme sur l autoroute ou régénération forcée du fap si t as un outil de diag a portée de main.
Tout dépend de la bagnole. Une 206 de 70cv decalaminé ou pas ... Un bon v8 c est autre chose

Edit megane 2 inutile, go autoroute
Édité par "Bender8125" 7 février 2018
sur une 407 hdi avec fumé noir qui sort c'est bien le decalaminage?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions