Decathlon (magasin) = bonne ou mauvaise expérience pour vous?

23
15 février
Bonjour,

On ne peux pas faire de sondage sur le forum Dealabs apparemment? Dommage. J'aimerais savoir quel est votre expérience de client en magasin Decathlon. En particulier ce qui n'ont pas cette maudite carte de fidélité. Est-ce que, comme moi, vous avez (trop) souvent du mal à vous faire reprendre vos produits -peu importe le prix- alors que vous restez pourtant bien dans le cadre des conditions de retour?

Est-ce que vous aussi vous vous sentez un peu trop souvent pris pour un con/pigeon quand ce n'est pas carrément traité comme un voleur? La politique de retour à changée récemment, mais c'était pendant longtemps retour sous 365 SANS TICKET. En théorie : dans la réalité c'était plutôt du style -pas de carte? pas de ticket? client de .. voleur quoi-

Il y a aussi d'autres problèmes, je pense surtout aux retours client qui sont remis en rayons même quand il y a des traces/trou/problème/etc.. Les articles en eux même sont relativement satisfaisant -en tenant compte du prix- mais la façon dont ont est traité reste pour moi le point principal dans un commerce et perso ça ne va pas à ce niveau..

PS: Merci de citer le magasin dans lequel vous avez eu un soucis ou au contrairement une excellente expérience. Aucun interêt sinon. C'est peut-être un soucis local

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

23 commentaires
Perso ici à merignac, jamais eu aucun soucis pour un retour, mais je passe toute mes commandes sur la carte du beau père... Donc je suis pas exactement dans ta situation.
Pour le reste, essai de matos et tout, toujours au top pour mon expérience !
Pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec Decathlon. C'est l'une des seules enseignes où j'aime bien passer du temps.

Quand tu vas souvent dans le même rayon à chaque visite au magasin, petit à petit il y a une relation qui se créer entre le vendeur du rayon & toi.

C'est cette proximité qui est selon moi l'un des fondamentaux de Decathlon.
Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est bien ce qu'est censé être Decathlon et c'est bien ce que je retrouve dans certains magasins mais pas tous malheureusement pas celui près de chez moi. Tu oublies de préciser ta région/ville et si tu as la carte (détail important donc).. Decathlon est une entreprise Française et du coup, pour beaucoup, c'est une fierté, ce qui les empêchent de les critiquer (et parfois même d'accepter la critique d'un autre)! ^^
pas1pizon15/02/2020 13:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est bien ce qu'est censé être De …Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est bien ce qu'est censé être Decathlon et c'est bien ce que je retrouve dans certains magasins mais pas tous malheureusement pas celui près de chez moi. Tu oublies de préciser ta région/ville et si tu as la carte (détail important donc).. Decathlon est une entreprise Française et du coup, pour beaucoup, c'est une fierté, ce qui les empêchent de les critiquer (et parfois même d'accepter la critique d'un autre)! ^^

Région Île-de-France & je ne possède pas la carte Decathlon.
-Deal-4-Life-15/02/2020 13:22

Région Île-de-France & je ne possède pas la carte Decathlon.

C'est LA région ou j'ai vu le meilleur de Decathlon. Mais je n'étais que de passage, je n'y habite pas..
pas1pizon15/02/2020 13:25

C'est LA région ou j'ai vu le meilleur de Decathlon. Mais je n'étais que d …C'est LA région ou j'ai vu le meilleur de Decathlon. Mais je n'étais que de passage, je n'y habite pas..

C'était lequel sans indiscrétion ?
On croirait une enquete lancer par les manager de la marque . "préciser ta région/ville et si tu as la carte" manque plus que age et raison sociale
piwicreme15/02/2020 13:47

On croirait une enquete lancer par les manager de la marque . "préciser ta …On croirait une enquete lancer par les manager de la marque . "préciser ta région/ville et si tu as la carte" manque plus que age et raison sociale

Surtout que la personne à l'origine du topic s'est inscrit sur Dealabs .... aujourd'hui
-Deal-4-Life-15/02/2020 13:50

Surtout que la personne à l'origine du topic s'est inscrit sur Dealabs …Surtout que la personne à l'origine du topic s'est inscrit sur Dealabs .... aujourd'hui

Oui ce qui m a mis le doute
Je n ai pas eu le souvenir d un problème de reprise. J utilise la carte D4 depuis longtemps. Ça m évite de garder les tickets.
J ai déjà ramené une paire de gants de Vtt au bout d un an car ils étaient décousus, ils me l ont échangé.
J avais acheté une paire de chaussures d escalade, au bout de 5 sessions il y avait déjà un trou. Ça a été repris.
Il y a une fois où j ai ramené une canne à pêche qui avait un défaut (un cadeau qui n était pas du tout dans ma plage d utilisation) mais déjà hors garantie, ils m ont proposé une reduc sur un nouvelle achat.
Mes expériences depuis 20ans sont positives.
Pour info, je vais au D4 de bretigny sur orge et rarement à Sainte Geneviève des bois (91).

EDIT : je me souviens d un autre cas.
Achat d un sac de transport de vélo. Utilisé une fois et ramenée (c était il y a longtemps)
Achat d un sac de trail, utilisé 3 fois, et un trou. J ai ramené et il a été échangé (j ai même gardé la poche à eau.

Autant je ne suis pas un grd adepte des cartes fidélités mais chez D4, c est vraiment pratique si tu as un article défectueux.

J ai un pote qui achète tout son Matos pour les vacances et ramène tout. Ça passe tjrs.
Édité par "dealabs91" 15 février
Perso je trouve que la qualité du leurs t-shirt (artengo ou decath 2) s'est dégradée....
Je suis un grand consommateur de ces t-shirt pour le taffe. Et depuis 5/6 ans la qualité n'y est plus...
Une fois sur 5 t-shirt achetés y'avait 2 ou 3 tailles différentes alors que c'était du xl pour les 5.

Par contre les chaussettes sont top !
-Deal-4-Life-15/02/2020 13:26

C'était lequel sans indiscrétion ?

Plusieurs.. Très bonne expexpérience à Madeleine de mémoire.

hjeremyf0215/02/2020 14:11

Perso je trouve que la qualité du leurs t-shirt (artengo ou decath 2) …Perso je trouve que la qualité du leurs t-shirt (artengo ou decath 2) s'est dégradée....Je suis un grand consommateur de ces t-shirt pour le taffe. Et depuis 5/6 ans la qualité n'y est plus...Une fois sur 5 t-shirt achetés y'avait 2 ou 3 tailles différentes alors que c'était du xl pour les 5.Par contre les chaussettes sont top !

C'est aussi mon avis. Chaussettes . Mais la qualité se dégrade, on va vers du tout jetable..
Édité par "pas1pizon" 15 février
Pas de souci de mon côté, par contre je ne comprends pas trop pourquoi ne pas prendre la carte (qui est gratuite).
C'est très pratique pour éviter de garder les tickets de caisse (bien que maintenant sur les bornes ils te m'envoient par mail aussi).
Titouvol15/02/2020 18:17

Pas de souci de mon côté, par contre je ne comprends pas trop pourquoi ne p …Pas de souci de mon côté, par contre je ne comprends pas trop pourquoi ne pas prendre la carte (qui est gratuite).C'est très pratique pour éviter de garder les tickets de caisse (bien que maintenant sur les bornes ils te m'envoient par mail aussi).

C'est très simple : carte = fichage = traçage = statistiques = profilage (ça c'est toujours nié bien sur). Certaines personnes n'aiment pas ça, c'est leur droit le plus absolu.

Par ailleurs, certaines cartes apportent beaucoup avantages, celles-ci très peu. De mémoire c'est 5-10euros de réduc tout les 400eur dépensés? Je trouve ça nul comparés à d'autres.

dealabs9115/02/2020 14:06

J ai un pote qui achète tout son Matos pour les vacances et ramène tout. Ç …J ai un pote qui achète tout son Matos pour les vacances et ramène tout. Ça passe tjrs.

Le 91.. Région parisienne encore une fois. Je comprendrais qu'on envoie chier quelqu'un qui achète et rammène tout à chaque vacances. Mais c'est loin d'être mon cas, je ne rammène que peux et c'est toujours légitime. C'est repris.. Après avoir "travaillé" avec ces put*** de marchand de tapis
Édité par "pas1pizon" 15 février
Jamais eu de soucis avec les décathlon de Grenoble, (on l'en à 4), même si j'avais dépassé un peut les 14 jours ou perdu le ticket, parfois ils ont à peine regarder et accepter, parfois ils m'ont demander des explication, et apres discution, il ma dit du moment que ca leurs semble honnête et pas un retour abusif aucun problème pour eux et que parfois certains clients arrive avec une histoire toute préparée c'est trop flagrant que c'est faux
c'est leurs politique d'avoir un SAV efficace et une des raisons pourquoi les gens achètent laba et la carte, de mon point de vue ils s'en foute
Ca donne envie d'aller y faire un tour.. Dommage que je n'entende parler de cette ville qu'en mal :/
Je suis d'accord sur la récup des données, mais perso chez Decathlon je m'en fiche un peu, si ils veulent savoir ma pointure et ma taille ... C'est vrai par contre que les avantages financiers sont minimes, mais le délais de retour et l'absence de perte de tickets de caisse me vont bien.
Pour les retours je n'ai jamais eu de soucis, même plutôt surpris de leur bonne volonté.
Les délais de retour sont passé de 365j SANS tickets à 30j AVEC tickets pour FORCER les gens à prendre la carte.
Mon mari adore leurs chaussures de marche. Sa dernière paire a duré presque un an.
pas1pizon15/02/2020 21:03

C'est très simple : carte = fichage = traçage = statistiques = profilage ( …C'est très simple : carte = fichage = traçage = statistiques = profilage (ça c'est toujours nié bien sur). Certaines personnes n'aiment pas ça, c'est leur droit le plus absolu.Par ailleurs, certaines cartes apportent beaucoup avantages, celles-ci très peu. De mémoire c'est 5-10euros de réduc tout les 400eur dépensés? Je trouve ça nul comparés à d'autres.Le 91.. Région parisienne encore une fois. Je comprendrais qu'on envoie chier quelqu'un qui achète et rammène tout à chaque vacances. Mais c'est loin d'être mon cas, je ne rammène que peux et c'est toujours légitime. C'est repris.. Après avoir "travaillé" avec ces put*** de marchand de tapis

avant pour 400 points, on avait un chèque fidélité de 6€ mais c'est fini depuis quelques années, ça ne donne plus rien maintenant, mais leur SAV est vraiment très bon et les vendeurs très agréables et arrangeants en général, j'ai ramené plusieurs articles, parfois quelques mois après et ils les ont repris sans broncher mais sans abuser non plus, le mec qui ramène tout après ses vacances, je ne cautionne pas du tout, je précise que je fréquente le magasin de Brest.
moi, perso, ce qui me dérange chez décath' maintenant, c'est que les prix ont vraiment flambé, sur le 1er prix de certaines gammes...
nathalie216/02/2020 17:13

cest fini depuis quelques années, ça ne donne plus rien

J'étais même pas au courant.. Ca confirme donc que la nouvelle politique de retour réduite à pour unique but le fichage de masse

mais leur SAV est vraiment très bon et les vendeurs très agréables et ar …mais leur SAV est vraiment très bon et les vendeurs très agréables et arrangeants en général, je précise que je fréquente le magasin de Brest.

J'y ferais un tour si je visite le coin (j'espère que je finirais pas y arriver un jour) ^^

le mec qui ramène tout après ses vacances, je ne cautionne pas du tout

Moi non plus (surtout si c'est chaque année) MAIS il est néanmoins dans son bon droit. Refuser d'appliquer la politique du magasin ou la garantie 2ans à la moindre occasion, ça c'est illégal
Édité par "pas1pizon" 16 février
D'autres avis peut-être :)?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions