Déclaration compte N26 Etudiant

19 novembre 2020
Bonjour,

J'ai voulu me créer un compte N26 mais j'ai vu qu il fallait le déclarer auprès des impôts, cependant je suis encore chez mes parents et étant etudiant je ne gagne aucun salaire ( donc je n'ai jamais fais de déclaration moi même ), de plus ce compte me servira seulement à payer Spotify dans un autre pays (merci dealabs au passage ) donc je ne mettrai pas beaucoup d'argent dessus.
Je voudrai donc savoir si je peux me créer ce compte sans devoir tenir compte de la déclaration a faire?

Merci pour vos réponse
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Nelson3419/11/2020 16:39

La déclaration est obligatoire pour que le fisc puisse savoir ce que tu …La déclaration est obligatoire pour que le fisc puisse savoir ce que tu fait de ton argent et bien surveiller que tu n'aille pas aider des gens peu recommandable... Enfin ça c'est la version officiel. Du coup, si tu l'ouvre en France 0 soucis, car ils ont la main dessus avec la Banque de France. Le soucis vient de l'étranger qui viendra pas forcement dire au fisc que t'as un compte chez eux, du coup c'est à toi de le faire.J'ai un compte N26 à coté, et j'ai rentré mon numéro d'impôt dans les préférences, de plus N26 est en Allemagne et normalement dans les accords de partage d'infos bancaires, du coup il y a de forte chance que ça remonte tout seul. Mais j'avoue que j'ai jamais verifié si ça remonté sur mes feuilles d'impots.

C’est pas automatique
    Tracfin est au courant de ton compte allemand mais tu as quand même l’obligation de le déclarer sur ta feuille d’ISR.
  2. Avatar
    Si tu es rattaché aux impôts de tes parents alors ce sont tes parents qui doivent le déclarer.
  3. Avatar
    Nelson3419/11/2020 17:13

Ca doit faire plus de 2an que je l'ai. Y'a pas une date …Ca doit faire plus de 2an que je l'ai. Y'a pas une date d'ouverture de compte à renseigner?Après on l'utilise en compte "travaux". On verse des ronds dessus de temps en temps pour avancer la maison, aucun salaire n'arrive dessus. Je vais me pencher dessus, au pire j'enverrais un mail au impot en espérant que ça n'allume pas une lumière rouge.

Pas de date à renseigner. Juste ton numéro de compte et l’adresse postale de la banque.
    C’est uniquement déclaratif. Au pire, si les impots voient ça, ils te feront un redressement fiscal d’un montant de 0€ puisque tu n’y reçoit pas d’argent non declaré
  4. Avatar
    Tu as sûrement tes raisons de passer sur N26 mais si tu passes sur Max, tu n’auras rien à faire.
    J’ai fermé mon compte Revolut pour ces histoires de fiscalité, je n’ai plus que Max maintenant.
  5. Avatar
    Kazquo20/11/2020 11:10

A ce tarif la, tous les possesseurs de comptes Paypal doivent déclarer un …A ce tarif la, tous les possesseurs de comptes Paypal doivent déclarer un compte à l’étranger. Je doute que ce soit le cas. La tolérance est assez haute pour les pays « amis » de la France

Non car Paypal entre dans un cas d'exception.

"L’obligation de déclarer un compte détenu à l’étranger ne s’applique pas à condition de respecter les trois conditions cumulatives suivantes :
    -
    le compte permet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements en lien avec la vente de biens
    -
    ce compte de services de paiement suppose la détention d’un autre compte ouvert en France, auquel il est adossé
    -
    le total des sommes créditées sur ce compte résultant des ventes réalisées par son titulaire est inférieur ou égal à 10.000 euros par an." (modifié)
  6. Avatar
    Utilisateur anonyme
    On est passé d'un extreme à l'autre avec ces comptes.
    Au début, personne, la quasi totalité du temps de bonne foi, ne les déclaraient. Devant la multiplication des néo bq à l'étranger, le fisc a tout de meme rappelé que le principe etait la déclaration. Du coup, vague de déclarations.
    Mais les petits comptes tels ceux dont nous parlons n’intéressent pas le fisc.
    Depuis 2019, lorsque l'on accède au formulaire de la déclaration du cpte sur la 2042, le texte de l’exception (il y en a d'autre) cité par notre camarade l’écureuil est affiché afin d'éviter ces déclarations inutiles.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Pastek19/11/2020 16:15

Si tu es rattaché aux impôts de tes parents alors ce sont tes parents qui d …Si tu es rattaché aux impôts de tes parents alors ce sont tes parents qui doivent le déclarer.

D'accord merci mais cependant si je m' inscris a une neo banque en France, je n ai pas besoin d effectuer cette déclaration?
  8. Avatar
    ezoo19/11/2020 16:26

D'accord merci mais cependant si je m' inscris a une neo banque en France, …D'accord merci mais cependant si je m' inscris a une neo banque en France, je n ai pas besoin d effectuer cette déclaration?

D'après ce que j'ai entendu dire, s'il s'agit d'un compte français avec un IBAN commençant par FR ce n'est pas la peine de le déclarer. Effectivement il est plus simple de choisir une néo banque en France pour éviter d'avoir à faire cette démarche.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Fire19/11/2020 16:29

D'après ce que j'ai entendu dire, s'il s'agit d'un compte français avec un …D'après ce que j'ai entendu dire, s'il s'agit d'un compte français avec un IBAN commençant par FR ce n'est pas la peine de le déclarer. Effectivement il est plus simple de choisir une néo banque en France pour éviter d'avoir à faire cette démarche.

D'accord merci parce que je suis tomber sur plusieurs article comme quoi il fallait déclarer car c est un banque situé à l étranger, si celle ci a un RIB français on a pas besoin de la déclarer?
  10. Avatar
    ezoo19/11/2020 16:31

D'accord merci parce que je suis tomber sur plusieurs article comme quoi …D'accord merci parce que je suis tomber sur plusieurs article comme quoi il fallait déclarer car c est un banque situé à l étranger, si celle ci a un RIB français on a pas besoin de la déclarer?

N26 est allemand. C’est donc un compte étranger.
    Concernant la déclaration, c’est juste une case à cocher et l’adresse de la banque à renseigner (détails ici : https://www.igen.fr/ailleurs/2018/04/neobanques-comment-declarer-aux-impots-son-compte-letranger-103759). Ça prend vraiment 3 minutes à faire.
    Au pire, si ce n’est pas déclaré, tant que tu n’as pas de revenus sur le compte l’Etat ne pourra pas réclamer de sous.
  11. Avatar
    ezoo19/11/2020 16:31

D'accord merci parce que je suis tomber sur plusieurs article comme quoi …D'accord merci parce que je suis tomber sur plusieurs article comme quoi il fallait déclarer car c est un banque situé à l étranger, si celle ci a un RIB français on a pas besoin de la déclarer?

La déclaration est obligatoire pour que le fisc puisse savoir ce que tu fait de ton argent et bien surveiller que tu n'aille pas aider des gens peu recommandable... Enfin ça c'est la version officiel.

Du coup, si tu l'ouvre en France 0 soucis, car ils ont la main dessus avec la Banque de France. Le soucis vient de l'étranger qui viendra pas forcement dire au fisc que t'as un compte chez eux, du coup c'est à toi de le faire.

J'ai un compte N26 à coté, et j'ai rentré mon numéro d'impôt dans les préférences, de plus N26 est en Allemagne et normalement dans les accords de partage d'infos bancaires, du coup il y a de forte chance que ça remonte tout seul. Mais j'avoue que j'ai jamais verifié si ça remonté sur mes feuilles d'impots.
  12. Avatar
    ezoo19/11/2020 16:26

D'accord merci mais cependant si je m' inscris a une neo banque en France, …D'accord merci mais cependant si je m' inscris a une neo banque en France, je n ai pas besoin d effectuer cette déclaration?

C'est ça, pas besoin si la banque est française.
  13. Avatar
    Kazquo19/11/2020 16:44

C’est pas automatique Tracfin est au courant de ton compte allemand m …C’est pas automatique Tracfin est au courant de ton compte allemand mais tu as quand même l’obligation de le déclarer sur ta feuille d’ISR.

Ca doit faire plus de 2an que je l'ai.
    Y'a pas une date d'ouverture de compte à renseigner?
    Après on l'utilise en compte "travaux". On verse des ronds dessus de temps en temps pour avancer la maison, aucun salaire n'arrive dessus.
    Je vais me pencher dessus, au pire j'enverrais un mail au impot en espérant que ça n'allume pas une lumière rouge.
  14. Avatar
    Kazquo19/11/2020 16:33

N26 est allemand. C’est donc un compte étranger. Concernant la dé …N26 est allemand. C’est donc un compte étranger. Concernant la déclaration, c’est juste une case à cocher et l’adresse de la banque à renseigner (détails ici : https://www.igen.fr/ailleurs/2018/04/neobanques-comment-declarer-aux-impots-son-compte-letranger-103759). Ça prend vraiment 3 minutes à faire. Au pire, si ce n’est pas déclaré, tant que tu n’as pas de revenus sur le compte l’Etat ne pourra pas réclamer de sous.

J'ai un compte N26, j'ai reçu un IBAN allemand, que j'ai déclaré en quelques clics.
  15. Avatar
    Kazquo19/11/2020 17:15

Pas de date à renseigner. Juste ton numéro de compte et l’adresse postale d …Pas de date à renseigner. Juste ton numéro de compte et l’adresse postale de la banque. C’est uniquement déclaratif. Au pire, si les impots voient ça, ils te feront un redressement fiscal d’un montant de 0€ puisque tu n’y reçoit pas d’argent non declaré

Qu'importe que tu aies de l'argent non déclaré dessus ou pas. L'amende prévue c'est pour la non-déclaration de compte étranger, pas la détention d'argent non déclaré.
    Après je suis d'accord que le risque de recevoir l'amende est extrêmement minime surtout si le compte est quasi vide. (modifié)
  16. Avatar
    Pastek20/11/2020 11:07

Qu'importe que tu aies de l'argent non déclaré dessus ou pas. L'amende p …Qu'importe que tu aies de l'argent non déclaré dessus ou pas. L'amende prévue c'est pour la non-déclaration de compte étranger, pas la détention d'argent non déclaré.Après je suis d'accord que le risque de recevoir l'amende est extrêmement minime surtout si le compte est quasi vide.

A ce tarif la, tous les possesseurs de comptes Paypal doivent déclarer un compte à l’étranger. Je doute que ce soit le cas. La tolérance est assez haute pour les pays « amis » de la France
  17. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Lorsque le compte ne sert qu'a effectuer des achats sur le net et s'il n'est alimenté que par un compte FR, il n'y a pas d'obligation de déclaration.
  18. Avatar
    Je confirme.
    Demande écrite faite en 2019 au fisc. Pas de déclaration dans ce cas. C'était aussi pour un compte N26 qui ne me servais qu'à des achats en dollars. (modifié)
Marchands populaires