Bonjour,
je viens de savoir qu'il est obligatoire de déclarer compte revolut aux impôts,mais mon compte est ouverte en 2019 donc je n'ai pas déclaré en 2020
que je dois faire cet année
est-ce que je recevrai une amande pour n'avoir pas déclaré année dernière en déclarant maintenant ?
62 commentaires
triés partwitter.com/imp…208
Cela exclu de déclarer des services tels que Paypal mais pas des comptes Revolut, N26, Vivid...
C’est ce qu’on te dit , PP est considéré comme compte adossé lui ! Donc pas de déclaration
Je préfère au pire déclarer pour rien que de ne pas déclarer du tout parce que j'ai interprété comme ça m'arrangeait le texte des impôts ou parce que j'ai lu sur un forum que quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui bosse aux impots et qui dit que... (les Impôts c'est vaste, ça va de la chargée d'accueil à l'ingénieur informaticien, en passant par le gestionnaire RH, bref vous m'aurez compris)...
Après vous faites ce que vous voulez, c'est entre vous et les Impôts.
Compte à l’étranger = déclaration aux impôts
Relis la notice de cette année c’est écrit
Je cote “En revanche, ne sont pas concernés les comptes qui ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000 € par an pour l’ensemble des comptes, dès lors que ces comptes ayant servi à ces opérations sont adossés à un ou des comptes ouverts en France.”
Source: impots gouv
impots.gouv.fr/por…vie (modifié)
Le jour où tu te fais contrôler, tu feras l’appel à une amie alors.
Mais pour le commun des mortels, il faut déclarer ces comptes étrangers.
Il y a aucune histoire d’utilisation.
Tout est dit, compte adossé, N26 / revolut ne sont pas adossés mais des comptes individuels
Un compte bancaire situé à l'étranger (hors France) doit être déclaré chaque année à partir de l'ouverture (N+1) jusqu'à la fermeture du compte (N+1) inclus. Tu as ouvert ton compte en 2009, il fallait le déclarer à partir de 2009 ou 2010 selon le moment de l'ouverture dans l'année jusqu'à sa fermeture (supposons que tu fermes le compte cette année, il faudra déclarer sa fermeture aux impôts en 2022).
Pour cette année, il faut le déclarer avec le nouvel IBAN. Les impôts vont normalement te demander des informations sur le compte.
Regarde ici : revolut.com/fr-…que
J'ai fait cette demande par écrit il y a trois ans à mon centre des impôts qui m'a répondu la même chose.
Mais que ce soit toujours les mêmes qui, malgré les mises au point, persistent à raconter des carabistouilles devient pénible.
Et on à beau citer les textes, rien n'y fait. On se demande bien ce qui peut ici poser questionnement.
L'art 1649 du CGI pose le principe de la déclaration des comptes à l'étranger.
Néanmoins, l'art 85 du bulletin du BOFIP BOI 30-20-20 précise les conditions dans lesquelles certains comptes n'on pas à étre déclaré.
Depuis 2 ou 3 ans, et devant l'afflux de déclarations inutiles de comptes de ce type dont l'administration n'a rien à faire, un rappel s'affiche lorsque vous cochez la case 8UU de votre déclaration d'impôts.
Autant auparavant peu déclaraient leurs comptes à l'étranger, par ignorance, autant aujourdhui, l'administration est submergée de déclaration de ce type de compte dont elle se fiche. Et c'est pourquoi elle prends soin de vous rappeler que donc, dans certains cas, ce n'est pas utile. (modifié)
Ils nous ont fait suer pour qu'on déclarent ces comptes, ils auront leurs déclarations
Je ne sais même plus si je l'ai déclaré l'an dernier ou plus tôt, dans tous les cas je ne comptais pas recommencer tous les ans, quand rien ne change je ne vois pas trop l'intérêt de le redéclarer chaque année quand même, l'administration aime se rajouter du boulot.
Mais là vu qu'il y a un changement, dans le doute je le ferai à nouveau cette année. (modifié)
Depuis quelques semaines Revolut se met à envoyer des mails à ses utilisateurs pour leur rappeler qu'il faut absolument déclarer ces comptes, pendant que de l'autre côté les impôts se décident à communiquer sur le fait qu'au contraire ils n'en veulent plus
Si la source d'approvisionnement de ton compte Revolut est une CB émanant d'une banque française, alors ton compte Revolut est adossé à une banque française
Les comptes bancaires Revolut ils en ont à tours de bras qui ne seraient plus à déclarer.
Si tu as acheté des cryptos ou des parts d'actions, oui.
Si tu t'en es juste servi pour payer et fait transiter moins de 10000€, non.
L'ouverture de votre compte étant plus ancien, ils vous demandent juste les infos qui n'étaient pas demandées à l'époque et qui le sont désormais.
Ils se mettent eux meme à jour de leurs obligations.
N'ayez crainte....
Il y a eu l'année derniére une vague similaire de MAJ des banques FR.
Oui, dans ton cas tu dois le déclarer.
La dispense de déclaration c'est seulement dans le cas où tu t'en es servi comme d'un paypal : juste pour payer.
Il y a une catégorie "compte d'actifs numérique" de mémoire, je pense que ça rentre dans cette catégorie. (modifié)
Par contre Revolut demande le numéro fiscal de son côté.
Tant qu'on n'a pas utilisé le compte pour faire de l'investissement (vu qu'ils proposent cette possibilité maintenant), il n'y a pas de risque.
Numéro que je n'ai toujours pas transmis d'ailleurs ... j'ai le numéro fiscal sur mon PC, Revolut le demande via l'appli, c'est le genre d'info que je ne veux pas avoir à faire transiter de l'un à l'autre
un tweet n'est pas force de loi, d'ailleur la réponse des impots est érroné et méme si tu ne déclare pas suite a se tweet, sa ne justifie pas, car twitter n'est pas un lieu officiel (méme provenant des impots, il ne savent pas nécéssairement en détail les info)
Le tweet ne fait pas la loi, il la rappelle juste.
Je réveille ce topic car je me pose une question… vous avez du voir que Revolut a ouvert une succursale en France pour permettre notamment à ses utilisateurs en France de bénéficier d’un IBAN en FR. On peut migrer simplement en quelques clics depuis l’application.
Est ce que ça veut aussi dire que pour ceux qui ont migré chez Revolut Bank (succursale France de Revolut) qu’il n’y aura plus besoin de déclarer notre compte aux impôts comme tout compte bancaire français ? (modifié)
Tu as le droit de faire des erreurs en toute bonne foi.
Relis bien pay pal n’est pas un compte bancaire c’est une appli
Pour paypal c'est pas obligé sauf
L’exception PayPal
Comme les comptes N26 ou Revolut, les comptes PayPal sont détenus à l’étranger, plus précisément au Luxembourg. Toutefois, devant le nombre de contribuables utilisant leur compte PayPal non pas pour y déposer de l’argent mais comme moyen de paiement en ligne alternatif à la carte, l’administration a prévu depuis 2014 une exemption de déclaration pour les comptes respectant trois conditions cumulatives :
avoir pour « objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens » ;
supposer « la détention d'un autre compte ouvert en France, (…) auquel il est adossé » ;
avoir été crédité d’une « somme des encaissements annuels » égale ou inférieure à 10 000 euros » au cours de l’année de référence.
En savoir plus
: moneyvox.fr/ban…ots (modifié)
Attention les infos pour Revolut ont changées : établissement transféré en Lituanie avec le Brexit
Oui mais on parle de l'année 2020
Ca concerne Paypal je crois (modifié)
Ne pas le déclarer est considéré comme de l’évasion fiscale.
Je ne o
C’est ce que je te dis paypal y a pas besoin de le declarer. ..
Totalement. Et ce que dit les impôts oralement n'a aucune valeur si finalement c'etait faux. Mais sur des questions complexes j'ai remarqué que les gens du fisc qu'on croise dans les accueil ne sont pas plus avancés que nous. J'ai arrêté de me fier à eux. Je préfère encore envoyer un mail à mon centre des impôts et obtenir une réponse noircsur blanc, preuve de ma bonne foi si problème futur.
Sinon dans le doute vaut mieux déclarer le compte. Ca ne coûte rien. Sauf si choses à cacher. (modifié)
1 case à cocher et 3 lignes à remplir par déclaration : j'ai 2 comptes à déclarer ça doit me prendre maxi 20 secondes en ayant les infos sous la main dans mon tableau récap de mes comptes.
Donc pour si peu d'efforts ceux qui cherchent à contourner et qui perdent plus de temps à se poser la question de s'il faut déclarer ou non ce n'est pas de la flemme mais une véritable volonté de cacher ces comptes.
Le coup du passif agressif tu peux le garder pour d’autres, ça n’apporte rien à la question initiale. Ensuite je ne fais que partager les infos que j’ai eu, maintenant tu fais comme tu veux. Mais le « il n’y a aucune histoire d’utilisation » tu pourras le ressortir quand ça sera ton métier. Maintenant comme dit plus haut ça coûte rien de déclarer si t’as un doute et que t’as rien à cacher.
j'ai une question concernant les impots, si on a déja déclaré notre compte revolut avec l'iban anglais GB, doit on redéclarer le nouveau compte lituanien LT suite a la migration apres le brexit ??
j'ai essayé de chercher sur le net je n'ai pas trouvé de réponse
merci (modifié)
La condition est "Compte étranger".
Ceci étant, on a beau rabâcher et citer les sources officielles, certains persistent à ne pas vouloir comprendre qu'un compte utilisé pour des achats et ventes sur le net ne sont pas concernés si celui ci à comme contre partie unique un compte FR. C'est cela l'adossement.