Cette discussion n'est plus d'actualité.
24 avril 2021
Bonjour,
je viens de savoir qu'il est obligatoire de déclarer compte revolut aux impôts,mais mon compte est ouverte en 2019 donc je n'ai pas déclaré en 2020
que je dois faire cet année
est-ce que je recevrai une amande pour n'avoir pas déclaré année dernière en déclarant maintenant ?
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

62 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Il faudrait épingler ce tweet d'Impôts Service quelque part...

twitter.com/imp…208
  2. Avatar
    Bah moi je comprends bien qu’il faut déclarer les comptes revolut et N26. Ce ne sont pas des comptes adossés à des comptes ouverts en France. Donc déclaration. (modifié)
  3. Avatar
    haussys24/04/2021 13:20

Relis la notice de cette année c’est écritJe cote “En revanche, ne sont pas …Relis la notice de cette année c’est écritJe cote “En revanche, ne sont pas concernés les comptes qui ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000 € par an pour l’ensemble des comptes, dès lors que ces comptes ayant servi à ces opérations sont adossés à un ou des comptes ouverts en France.”Source: impots gouvhttps://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/comment-declarer-mes-comptes-et-mes-contrats-dassurance-vie

Cela exclu de déclarer des services tels que Paypal mais pas des comptes Revolut, N26, Vivid...
  4. Avatar
    haussys24/04/2021 14:03

Relis bien pay pal n’est pas un compte bancaire c’est une appli

C’est ce qu’on te dit , PP est considéré comme compte adossé lui ! Donc pas de déclaration
  5. Avatar
    De toute manière j'ai rien à cacher, mon compte N26 me sert uniquement à payer les abonnements étrangers netflix, deezer etc....
    Je préfère au pire déclarer pour rien que de ne pas déclarer du tout parce que j'ai interprété comme ça m'arrangeait le texte des impôts ou parce que j'ai lu sur un forum que quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui bosse aux impots et qui dit que... (les Impôts c'est vaste, ça va de la chargée d'accueil à l'ingénieur informaticien, en passant par le gestionnaire RH, bref vous m'aurez compris)...

Après vous faites ce que vous voulez, c'est entre vous et les Impôts.
  6. Avatar
    haussys24/04/2021 13:08

Alors c’est pas claire mais normalement il n’y a une notice qui dit qu’il n …Alors c’est pas claire mais normalement il n’y a une notice qui dit qu’il n’y a pas besoin de déclarer un compte étranger si tu l’utilises pour paiement ou achat perso et qu’il est lié à un compte perso.

Compte à l’étranger = déclaration aux impôts
  7. Avatar
    LaJague24/04/2021 13:19

Compte à l’étranger = déclaration aux impôts

Relis la notice de cette année c’est écrit

Je cote “En revanche, ne sont pas concernés les comptes qui ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000 € par an pour l’ensemble des comptes, dès lors que ces comptes ayant servi à ces opérations sont adossés à un ou des comptes ouverts en France.”

Source: impots gouv

impots.gouv.fr/por…vie (modifié)
  8. Avatar
    Paypal est adossé aux comptes bancaires déclarés sur l'appli. En l'occurrence un compte français. Ce n'est pas le cas de N26 ni de Revolut qui ne sont donc adossés à aucun compte bancaire français. Donc faut les déclarer. Il n'en a jamais été autrement.
  9. Avatar
    J’ai une amie qui travaille aux impôts qui m’a expliqué que comme dit plus haut dans les commentaires, cela dépend de l’utilisation que l’ont fait du compte. Si c’est comme PayPal utilisé uniquement pour faire des achats alors pas besoin de déclarer. Si c’est utilisé comme compte principal, ou l’ont fait fructifier de l’argent alors la lui il faut le déclarer
  10. Avatar
    MattPoulain25/04/2021 09:52

J’ai une amie qui travaille aux impôts qui m’a expliqué que comme dit plus …J’ai une amie qui travaille aux impôts qui m’a expliqué que comme dit plus haut dans les commentaires, cela dépend de l’utilisation que l’ont fait du compte. Si c’est comme PayPal utilisé uniquement pour faire des achats alors pas besoin de déclarer. Si c’est utilisé comme compte principal, ou l’ont fait fructifier de l’argent alors la lui il faut le déclarer

Le jour où tu te fais contrôler, tu feras l’appel à une amie alors.
    Mais pour le commun des mortels, il faut déclarer ces comptes étrangers.
    Il y a aucune histoire d’utilisation.
  11. Avatar
    Tu le declares cette année, rien de plus.
  12. Avatar
    Alors c’est pas claire mais normalement il n’y a une notice qui dit qu’il n’y a pas besoin de déclarer un compte étranger si tu l’utilises pour paiement ou achat perso et qu’il est lié à un compte perso.
  13. Avatar
    sanbenedetto24/04/2021 13:54

Bah moi je comprends bien qu’il faut déclarer les comptes revolut et N26. C …Bah moi je comprends bien qu’il faut déclarer les comptes revolut et N26. Ce ne sont pas des comptes adossés à des comptes ouverts en France. Donc déclaration.

Tout est dit, compte adossé, N26 / revolut ne sont pas adossés mais des comptes individuels
  14. Avatar
    amouny10/05/2021 13:52

bonjour,merci pour ton retourdonc si j'ai bien compris, meme si rien ne …bonjour,merci pour ton retourdonc si j'ai bien compris, meme si rien ne change chaque année je dois redéclarer mon compte revolut ? ce n'est pas juste la premiere année d'ouverture et/ou fermeture ?je l'ai ouvert en 2009, je l'ai déclaré l'année passé mais avec l'iban GB, cette année avec la migration suite au brexit, j'ai un nouveau iban LT d'ou ma question

Un compte bancaire situé à l'étranger (hors France) doit être déclaré chaque année à partir de l'ouverture (N+1) jusqu'à la fermeture du compte (N+1) inclus. Tu as ouvert ton compte en 2009, il fallait le déclarer à partir de 2009 ou 2010 selon le moment de l'ouverture dans l'année jusqu'à sa fermeture (supposons que tu fermes le compte cette année, il faudra déclarer sa fermeture aux impôts en 2022).

Pour cette année, il faut le déclarer avec le nouvel IBAN. Les impôts vont normalement te demander des informations sur le compte.

Regarde ici : revolut.com/fr-…que
  15. Avatar
    MattPoulain25/04/2021 09:52

J’ai une amie qui travaille aux impôts qui m’a expliqué que comme dit plus …J’ai une amie qui travaille aux impôts qui m’a expliqué que comme dit plus haut dans les commentaires, cela dépend de l’utilisation que l’ont fait du compte. Si c’est comme PayPal utilisé uniquement pour faire des achats alors pas besoin de déclarer. Si c’est utilisé comme compte principal, ou l’ont fait fructifier de l’argent alors la lui il faut le déclarer

J'ai fait cette demande par écrit il y a trois ans à mon centre des impôts qui m'a répondu la même chose.
  16. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Que les contribuables posent la question est tout à fait normal.

Mais que ce soit toujours les mêmes qui, malgré les mises au point, persistent à raconter des carabistouilles devient pénible.
    Et on à beau citer les textes, rien n'y fait. On se demande bien ce qui peut ici poser questionnement.

L'art 1649 du CGI pose le principe de la déclaration des comptes à l'étranger.
    Néanmoins, l'art 85 du bulletin du BOFIP BOI 30-20-20 précise les conditions dans lesquelles certains comptes n'on pas à étre déclaré.
    Depuis 2 ou 3 ans, et devant l'afflux de déclarations inutiles de comptes de ce type dont l'administration n'a rien à faire, un rappel s'affiche lorsque vous cochez la case 8UU de votre déclaration d'impôts.
    Autant auparavant peu déclaraient leurs comptes à l'étranger, par ignorance, autant aujourdhui, l'administration est submergée de déclaration de ce type de compte dont elle se fiche. Et c'est pourquoi elle prends soin de vous rappeler que donc, dans certains cas, ce n'est pas utile. (modifié)
  17. Avatar
    L'arroseur arrosé
    Ils nous ont fait suer pour qu'on déclarent ces comptes, ils auront leurs déclarations

Je ne sais même plus si je l'ai déclaré l'an dernier ou plus tôt, dans tous les cas je ne comptais pas recommencer tous les ans, quand rien ne change je ne vois pas trop l'intérêt de le redéclarer chaque année quand même, l'administration aime se rajouter du boulot.
    Mais là vu qu'il y a un changement, dans le doute je le ferai à nouveau cette année. (modifié)
  18. Avatar
    C'est quand même fou, pendant des années on nous a rabâché qu'il fallait le déclarer même si on s'en servait comme d'un paypal (j'étais dans l'autre camp ), qu'on risquait une amende si pas fait, et silence de la part de Revolut et des impôts.

Depuis quelques semaines Revolut se met à envoyer des mails à ses utilisateurs pour leur rappeler qu'il faut absolument déclarer ces comptes, pendant que de l'autre côté les impôts se décident à communiquer sur le fait qu'au contraire ils n'en veulent plus
  19. Avatar
    Pastek16/05/2021 00:31

Moi je n'ai toujours pas compris qu'elle était leur définition de " …Moi je n'ai toujours pas compris qu'elle était leur définition de "adossé".

Si la source d'approvisionnement de ton compte Revolut est une CB émanant d'une banque française, alors ton compte Revolut est adossé à une banque française
  20. Avatar
    Sélectionne plutôt actifs numériques, c'est ça qui les intéressera.
    Les comptes bancaires Revolut ils en ont à tours de bras qui ne seraient plus à déclarer.
  21. Avatar
    roazhon9125/05/2021 19:36

J'ai déjà déclaré revolut il y a quelques années aux impôts. Faut il le ref …J'ai déjà déclaré revolut il y a quelques années aux impôts. Faut il le refaire avec leur nouvelle adresse en Lituanie?

Si tu as acheté des cryptos ou des parts d'actions, oui.
    Si tu t'en es juste servi pour payer et fait transiter moins de 10000€, non.
  22. Avatar
    Utilisateur anonyme
    trumpet25/05/2021 22:31

Là j'ai reçu un mail de Revolut me demandant de fournir les informations f …Là j'ai reçu un mail de Revolut me demandant de fournir les informations fiscales manquantes.... ...je n'aime pas trop çaJe m'en sers quasiment pas de ce Revolut (alimenté uniquement par un compte FR pour mes rares achats sur Aliexpress, et n'ai pas déclaré depuis sa création en 2016.... )

L'ouverture de votre compte étant plus ancien, ils vous demandent juste les infos qui n'étaient pas demandées à l'époque et qui le sont désormais.
    Ils se mettent eux meme à jour de leurs obligations.
    N'ayez crainte....

Il y a eu l'année derniére une vague similaire de MAJ des banques FR.
  23. Avatar
    hegyre31/05/2021 22:44

Hello,Alors moi aussi je me demande s'il faut que je déclare Révolu, s …Hello,Alors moi aussi je me demande s'il faut que je déclare Révolu, sachant que j'ai un tout petit peu joué avec de la crypto l'année passée pour environ 200 euros (mais aucune plus-value), j'ai acheté et j'ai revendu moins cher... à l'époque du XRP qui s'était cassé la gueule...Du coup, je déclare ou pas ? et si oui ? compte courant ou porte monnaie crypto, sachant que je n'en ai plus aucune ?Merci de vos lumières.

Oui, dans ton cas tu dois le déclarer.

La dispense de déclaration c'est seulement dans le cas où tu t'en es servi comme d'un paypal : juste pour payer.
    Il y a une catégorie "compte d'actifs numérique" de mémoire, je pense que ça rentre dans cette catégorie. (modifié)
  24. Avatar
    Il y a une popup maintenant quand on fait la déclaration, qui rappelle les mêmes choses.

Par contre Revolut demande le numéro fiscal de son côté.
    Tant qu'on n'a pas utilisé le compte pour faire de l'investissement (vu qu'ils proposent cette possibilité maintenant), il n'y a pas de risque.

Numéro que je n'ai toujours pas transmis d'ailleurs ... j'ai le numéro fiscal sur mon PC, Revolut le demande via l'appli, c'est le genre d'info que je ne veux pas avoir à faire transiter de l'un à l'autre
  25. Avatar
    Kinfram13/06/2021 15:21

C'est étonnant qu'un tweet ait force de loi.Est-ce que dans l'autre sens …C'est étonnant qu'un tweet ait force de loi.Est-ce que dans l'autre sens revolut vous a demandé votre numéro de contribuable ?

un tweet n'est pas force de loi, d'ailleur la réponse des impots est érroné et méme si tu ne déclare pas suite a se tweet, sa ne justifie pas, car twitter n'est pas un lieu officiel (méme provenant des impots, il ne savent pas nécéssairement en détail les info)
  26. Avatar
    Kinfram13/06/2021 15:21

C'est étonnant qu'un tweet ait force de loi.Est-ce que dans l'autre sens …C'est étonnant qu'un tweet ait force de loi.Est-ce que dans l'autre sens revolut vous a demandé votre numéro de contribuable ?

Le tweet ne fait pas la loi, il la rappelle juste.
  27. Avatar
    Hello à tous,
    Je réveille ce topic car je me pose une question… vous avez du voir que Revolut a ouvert une succursale en France pour permettre notamment à ses utilisateurs en France de bénéficier d’un IBAN en FR. On peut migrer simplement en quelques clics depuis l’application.
    Est ce que ça veut aussi dire que pour ceux qui ont migré chez Revolut Bank (succursale France de Revolut) qu’il n’y aura plus besoin de déclarer notre compte aux impôts comme tout compte bancaire français ? (modifié)
    Hello à toi… oui c’est ma compréhension de la chose en passant sur la succursale en France plus besoin de déclarer de compte à l’étranger et c’est pr cela que j’ai migré
  28. Avatar
    Tu contacte les impôts au plus vite et tu dis que tu savais pas.
    Tu as le droit de faire des erreurs en toute bonne foi.
  29. Avatar
    Salut, pas d'inquiétude tu peux déclarer tranquillou
  30. Avatar
    legenderoz24/04/2021 14:02

Cela exclu de déclarer des services tels que Paypal mais pas des comptes …Cela exclu de déclarer des services tels que Paypal mais pas des comptes Revolut, N26, Vivid...

Relis bien pay pal n’est pas un compte bancaire c’est une appli
  31. Avatar
    frandroid.com/com…ire

Pour paypal c'est pas obligé sauf
    L’exception PayPal

Comme les comptes N26 ou Revolut, les comptes PayPal sont détenus à l’étranger, plus précisément au Luxembourg. Toutefois, devant le nombre de contribuables utilisant leur compte PayPal non pas pour y déposer de l’argent mais comme moyen de paiement en ligne alternatif à la carte, l’administration a prévu depuis 2014 une exemption de déclaration pour les comptes respectant trois conditions cumulatives :

avoir pour « objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens » ;
    supposer « la détention d'un autre compte ouvert en France, (…) auquel il est adossé » ;
    avoir été crédité d’une « somme des encaissements annuels » égale ou inférieure à 10 000 euros » au cours de l’année de référence.

En savoir plus
    : moneyvox.fr/ban…ots (modifié)
  32. Avatar
    Burma24/04/2021 14:10

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/701696_n26-et-revolut-declarer-compte-etranger-impots-comment-faire

Attention les infos pour Revolut ont changées : établissement transféré en Lituanie avec le Brexit
  33. Avatar
    legenderoz24/04/2021 14:12

Attention les infos pour Revolut ont changées : établissement transféré en …Attention les infos pour Revolut ont changées : établissement transféré en Lituanie avec le Brexit

Oui mais on parle de l'année 2020

haussys24/04/2021 13:20

Relis la notice de cette année c’est écritJe cote “En revanche, ne sont pas …Relis la notice de cette année c’est écritJe cote “En revanche, ne sont pas concernés les comptes qui ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000 € par an pour l’ensemble des comptes, dès lors que ces comptes ayant servi à ces opérations sont adossés à un ou des comptes ouverts en France.”Source: impots gouvhttps://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/comment-declarer-mes-comptes-et-mes-contrats-dassurance-vie

Ca concerne Paypal je crois (modifié)
  34. Avatar
    Revolut ouvre bien un compte étranger.
    Ne pas le déclarer est considéré comme de l’évasion fiscale.
  35. Avatar
    LaJague24/04/2021 14:04

C’est ce qu’on te dit , PP est considéré comme compte adossé lui ! Donc pas …C’est ce qu’on te dit , PP est considéré comme compte adossé lui ! Donc pas de déclaration

Je ne o
    LaJague24/04/2021 14:04

C’est ce qu’on te dit , PP est considéré comme compte adossé lui ! Donc pas …C’est ce qu’on te dit , PP est considéré comme compte adossé lui ! Donc pas de déclaration

C’est ce que je te dis paypal y a pas besoin de le declarer. ..
  36. Avatar
    sanbenedetto25/04/2021 11:08

De toute manière j'ai rien à cacher, mon compte N26 me sert uniquement à pa …De toute manière j'ai rien à cacher, mon compte N26 me sert uniquement à payer les abonnements étrangers netflix, deezer etc.... Je préfère au pire déclarer pour rien que de ne pas déclarer du tout parce que j'ai interprété comme ça m'arrangeait le texte des impôts ou parce que j'ai lu sur un forum que quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui bosse aux impots et qui dit que... (les Impôts c'est vaste, ça va de la chargée d'accueil à l'ingénieur informaticien, en passant par le gestionnaire RH, bref vous m'aurez compris)...Après vous faites ce que vous voulez, c'est entre vous et les Impôts.

Totalement. Et ce que dit les impôts oralement n'a aucune valeur si finalement c'etait faux. Mais sur des questions complexes j'ai remarqué que les gens du fisc qu'on croise dans les accueil ne sont pas plus avancés que nous. J'ai arrêté de me fier à eux. Je préfère encore envoyer un mail à mon centre des impôts et obtenir une réponse noircsur blanc, preuve de ma bonne foi si problème futur.

Sinon dans le doute vaut mieux déclarer le compte. Ca ne coûte rien. Sauf si choses à cacher. (modifié)
  37. Avatar
    Je ne vois pas en quoi le texte n'est pas clair et prête à tant d'interprétations... Dès que l'on a un compte avec un IBAN qui commence par autre chose que FR = déclaration. Basta ! Toutes les banques concernées précisent la procédure dans leurs FAQ.
    1 case à cocher et 3 lignes à remplir par déclaration : j'ai 2 comptes à déclarer ça doit me prendre maxi 20 secondes en ayant les infos sous la main dans mon tableau récap de mes comptes.
    Donc pour si peu d'efforts ceux qui cherchent à contourner et qui perdent plus de temps à se poser la question de s'il faut déclarer ou non ce n'est pas de la flemme mais une véritable volonté de cacher ces comptes.
  38. Avatar
    stef1325/04/2021 14:39

Le jour où tu te fais contrôler, tu feras l’appel à une amie alors.Mais pou …Le jour où tu te fais contrôler, tu feras l’appel à une amie alors.Mais pour le commun des mortels, il faut déclarer ces comptes étrangers.Il y a aucune histoire d’utilisation.

Le coup du passif agressif tu peux le garder pour d’autres, ça n’apporte rien à la question initiale. Ensuite je ne fais que partager les infos que j’ai eu, maintenant tu fais comme tu veux. Mais le « il n’y a aucune histoire d’utilisation » tu pourras le ressortir quand ça sera ton métier. Maintenant comme dit plus haut ça coûte rien de déclarer si t’as un doute et que t’as rien à cacher.
  39. Avatar
    bonjour,

j'ai une question concernant les impots, si on a déja déclaré notre compte revolut avec l'iban anglais GB, doit on redéclarer le nouveau compte lituanien LT suite a la migration apres le brexit ??

j'ai essayé de chercher sur le net je n'ai pas trouvé de réponse

merci (modifié)
  40. Avatar
    Utilisateur anonyme
    amouny10/05/2021 13:33

bonjour,j'ai une question concernant les impots, si on a déja déclarer n …bonjour,j'ai une question concernant les impots, si on a déja déclarer notre compte revolut avec l'iban anglais GB, doit on redéclarer le nouveau compte lituanien LT suite a la migration apres le brexit ??j'ai essayé de chercher sur le net je n'ai pas trouver de réponsemerci

La condition est "Compte étranger".

Ceci étant, on a beau rabâcher et citer les sources officielles, certains persistent à ne pas vouloir comprendre qu'un compte utilisé pour des achats et ventes sur le net ne sont pas concernés si celui ci à comme contre partie unique un compte FR. C'est cela l'adossement.
Marchands populaires