Déclarer soi même un colis venant de l'étranger

14 septembre 2022
Bonsoir,
J'ai récemment commandé une batterie pour un iPhone XS Max afin de lui donner une seconde vie après 2 ans de bons et loyaux services (je l'avais acheté reconditionné).
Il s'agit d'une batterie de marque XCAP, qui a une meilleure capacité que l'originale, le hic, c'est que cette marque est uniquement en vente en Angleterre. Ce matin j'ai reçu un email de DHL qui me demande de payer 26.50 de frais de douane. Après avoir appelé DHL et m'être fait envoyer chier par un gars hyper condescendant et passif-agressif, je leur ai dit que je refusais ces pratiques commerciales honteuses et qu'il pouvaient renvoyer le colis car je refuse la livraison.

En fait ils ont ajouté 2 fois 20% de TVA à ma batterie, 20% de TVA à la livraison DHL payée 18 euros, 20% de TVA aux 14 euros et quelques que DHL se met dans la poche, et 20% de TVA au total. Quasiment 70 euros pour une batterie qui coûte 20 euros en angleterre, ce n'est absolument pas une bonne affaire.
J'ai donc pensé à me faire à nouveau expédier cette batterie mais cette fois-ci déclarer moi-même mon achat afin de ne pas payer autant en frais de douane. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé de la sorte? Comment ça fonctionne? J'imagine qu'il faut obligatoirement passer par la poste version angleterre puisque les sociétés de livraison déclarent automatiquement et demandent des frais en conséquence.
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

4 commentaires