Décoller une étiquette pour ODR

16
2 mars 2018Édité par:"sadikk"
Bonjour,

j'ai une question toute bête.
Pour profiter de l'ODR sur mon récent achat d'un Samsung Galaxy S7, il faut renvoyer l'étiquette qui figure sur l'emballage. Or, j'ai un peu peur de l'abîmer en essayant de la décoller. Auriez-vous des conseils à me donner si vous l'avez déjà fait ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
16 commentaires
Un coup sec
Plus sérieusement sèche cheveux
Édité par "tagheuer" 2 mars 2018
Il est souvent indiqué qu'il faut également découper le carton avec .
Certains se sont vu refuser l'ODR par présentation de l'étiquette seule.
Comme dit @Passin découpe le carton avec, un bon coup de cutter et voilà.
Oui, une découpe propre avec un cutter, et ça vient tout seul
J'ai jamais eu d'odr refusé et je le fait à chaque fois ( facile 20 fois). Si tu veu revendre le téléphone ça le fait moyen un trou dans la boîte pour un produit neuf
Merci pour vos réponses !
tagheueril y a 11 h et 58 min

J'ai jamais eu d'odr refusé et je le fait à chaque fois ( facile 20 fois). …J'ai jamais eu d'odr refusé et je le fait à chaque fois ( facile 20 fois). Si tu veu revendre le téléphone ça le fait moyen un trou dans la boîte pour un produit neuf

Bah tu as de la chance. Car sur ce forum il y a eu déjà plusieurs cas.
Passinil y a 16 h et 13 min

Il est souvent indiqué qu'il faut également découper le carton avec .C …Il est souvent indiqué qu'il faut également découper le carton avec .Certains se sont vu refuser l'ODR par présentation de l'étiquette seule.

Recoller l'étiquette sur un autre carton de la même épaisseur/couleur qu'on aura récupéré sur un emballage carton d'un autre produit en sa possession.
tagheueril y a 14 h et 56 min

J'ai jamais eu d'odr refusé et je le fait à chaque fois ( facile 20 fois). …J'ai jamais eu d'odr refusé et je le fait à chaque fois ( facile 20 fois). Si tu veu revendre le téléphone ça le fait moyen un trou dans la boîte pour un produit neuf

Déjà essayé et l'encre bave à cause de la chaleur. Désormais c'est cutter ^^
J'ai fait au cutter aussi.
De toute manière je garde jamais les cartons très longtemps, ça prend de la place pour rien et j'ai pas tellement la place pour les stocker.
Avec le bout de l'emballage le poids de la lettre dépasse les 20 grammes, du coup BIM : 1,60€ !
sadikkil y a 3 h et 6 min

Avec le bout de l'emballage le poids de la lettre dépasse les 20 grammes, …Avec le bout de l'emballage le poids de la lettre dépasse les 20 grammes, du coup BIM : 1,60€ !

Tu peux prendre le tarif éco : 1,56 €. ^^
sadikk08/03/2018 17:10

Avec le bout de l'emballage le poids de la lettre dépasse les 20 grammes, …Avec le bout de l'emballage le poids de la lettre dépasse les 20 grammes, du coup BIM : 1,60€ !

Tu peux pas "gratter" le carton ?
Perso je découpe au cutter et prend uniquement la dernière partie du carton. Du coup c'est très léger.
Kalius08/03/2018 20:19

Tu peux pas "gratter" le carton ?Perso je découpe au cutter et prend …Tu peux pas "gratter" le carton ?Perso je découpe au cutter et prend uniquement la dernière partie du carton. Du coup c'est très léger.

J'ai essayé vite fait mais j'avais déjà un peu peur de me couper rien qu'en découpant l'étiquette...

Et quand je vu le poids et le prix c'était trop tard j'étais déjà à la Poste, enveloppe fermée tout ça, mais pour une prochaine fois j'essaierai de faire plus attention.

Faut dire que j'étais pas trop au courant des prix du timbre : jusqu'à 20 grammes c'est 0,80€ et de 21 à 100 c'est le double.

Merci quand même pour ton comm'.
Édité par "sadikk" 8 mars 2018
sadikkil y a 25 min

J'ai essayé vite fait mais j'avais déjà un peu peur de me couper rien qu …J'ai essayé vite fait mais j'avais déjà un peu peur de me couper rien qu'en découpant l'étiquette...Et quand je vu le poids et le prix c'était trop tard j'étais déjà à la Poste, enveloppe fermée tout ça, mais pour une prochaine fois j'essaierai de faire plus attention. Faut dire que j'étais pas trop au courant des prix du timbre : jusqu'à 20 grammes c'est 0,80€ et de 21 à 100 c'est le double.Merci quand même pour ton comm'.

Et en fonction du montant de l'ODR, un suivi peut être préférable
Le cutter est la meilleure arme. J'ai à mon actif une bonne 20ene d'ODR et une seule de refuser (celle d'Asus 😝😝😝) pour motif que je n'avais pas découpé l'étiquette de la boîte mais décollé et à cause de ça 30€ dans l'os
Laisser un commentaire
@
    Texte