Déçu des Airpods Pro, de Airpods 3, et les buds pro de Samsung non compatible avec l’iPhone. Que choisir ?

22 janvier 2022
Bonsoir à toute la communauté,

J’aimerais faire un retour de ma propre expérience avec les écouteurs sans fil catégorisés « haute gamme ». Cela fait un mois environ que j’ai eu les airpods 3, les pro et maintenant les buds pro : ce qu’il y a de mieux pour les géants de tech, Apple & Samsung.

Pour commencer, avec les airpods 3, bien que le son était très correcte, les microphones restent toujours un point bloquant pour moi, quand je suis au métro et qu’il y a beaucoup de monde et de bruits, on peine à m’entendre et l’appel finit juste après.. pour une somme de 200€, je m’attendais à une qualité meilleure et des capteurs plus intelligents..

Avec les Airpods Pro l’histoire est un petit peu pareil, même pire quand il s’agit du microphone. Bien qu’ils sont excellents en terme de réduction de bruit et de mode transparent, mais cela ne m’a pas suffit personnellement. S’ajoute à cela le fait qu’ils n’étaient pas du tout adaptés à mes oreilles.

J’ai donc décidé de voir un peu plus loin avec les buds pro de Samsung. Excellent confort, microphone bien meilleur que les Airpods, et tout semble nickel… sauf que les buds pro de Samsung ne sont pas pris en charge par l’application de Samsung sur IOS et par conséquence : aucun contrôle sur les différentes fonctionnalités des écouteurs. Aucune différence ne se verra par rapport aux écouteurs sans fil standard au prix de 30 40€.

Alors, d’après vos expériences, quels seront les meilleurs écouteurs sans fil « haute gamme » et qui valent le coup ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire