Cette discussion n'est plus d'actualité.
30 janvier 2020

A la demande de Valérie Pécresse, Présidente d’Île-de-France Mobilités, et conscients des difficultés rencontrées depuis le 5 décembre, la RATP et Transilien SNCF ont décidé de rembourser les voyageurs pénalisés par la grève interprofessionnelle nationale.

Cette mesure concerne les clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior ou imagine R qui se verront rembourser 1 mois de leur forfait transport, ainsi que les clients Navigo Semaine, Navigo Semaine Solidarité sur la base du remboursement d’une semaine d’abonnement.

Vous pourrez déposer votre demande sur ce site très prochainement.
Lien du site mondedommagementnavigo.com/
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

125 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Et attention aux faux sites qui pullulent, et qui vous réclament vos coordonnées bancaires, soyez vigilents sur l'orthographe exacte
  2. Avatar
    Je regarde de mon côté, essayez de votre côté

J'ai trouvé ça :

Si 3 semaines après votre demande, votre virement « REMB. NAVIGO GREVE » (ou votre lettre chèque) ne vous est pas parvenu, vous pouvez écrire à contact@sav.mondedommagementnavigo.com
    à partir du 17 février en précisant votre numéro de passe/date de naissance/nom/prénom (modifié)
  3. Avatar
    Ah oui j'allais zapper.
    Ces c.ons comme nous, ils attendent le dernier jour du mois pour nous rembourser.
    Je vais faire ce wk, ça va être saturé.
  4. Avatar
    merci
  5. Avatar
    Auteur(e)
    J'avais posté en bon plan mais ce n'est pas passé , j’espère juste que les gens vont jeter un coup d'oeil par ici pour profiter du remboursement s'ils sont pas au courant

Soilhy30/01/2020 17:36

Quand tu as déboursé 75 euros, t'as pas envie d'attendre 6 semaines !

C'est sur, moi de demain je vais le faire aussi surtout qu'on est 3 à la maison en passe navigo (modifié)
  6. Avatar
    Soilhy30/01/2020 17:49

C'est pour cela que je vais le faire tranquille ce wk! Par contre, le …C'est pour cela que je vais le faire tranquille ce wk! Par contre, le remboursement du mois de janvier ça passe à la trappe ?

Oui ça passe à la trappe, le service « fonctionnait »
    De toute façon on recevra le remboursement de janvier en mars avril les connaissant
  7. Avatar
    Soilhy30/01/2020 17:36

T'en as déjà attendu 8 (rappel, c'est le prélèvement début décembre qui va nous être remboursé), t'es plus à ça près ...
    Et pas dit qu'ils remboursent pas tout le monde à la toute fin, même pour ceux l'ayant fait le premier jour, ça fait de la trésorerie qui travaille.
  8. Avatar
    hope17/02/2020 17:30

Tu as payé comment ? Chèque ? CB ?Si c'est par chèque en 1 fois, ça peut pr …Tu as payé comment ? Chèque ? CB ?Si c'est par chèque en 1 fois, ça peut prendre 8 semaines max.[Image]

par prelevement

Bean_Mister17/02/2020 17:31

ahh la soit tu va pas payer le mois dabbonement sur ton passe navigo soit …ahh la soit tu va pas payer le mois dabbonement sur ton passe navigo soit tu va recevoir ton remblurssement cette semaine

esperons

Bean_Mister17/02/2020 17:31

ahh la soit tu va pas payer le mois dabbonement sur ton passe navigo soit …ahh la soit tu va pas payer le mois dabbonement sur ton passe navigo soit tu va recevoir ton remblurssement cette semaine

tu as un pass annuel? (modifié)
  9. Avatar
    NOXteam18/02/2020 18:40

Bcp oui mais moi c'est tjrs en analyse... Alors que je l'ai demandé avant. …Bcp oui mais moi c'est tjrs en analyse... Alors que je l'ai demandé avant. Y aurait-il du clientèlisme?

Je ne sais pas du tt mais la ou je travaille beaucoup l ont deja eu alors que moi qui fait la demande le 31 nada
  10. Avatar
    J'avais laissé passer le rush, je l'ai eu quelques jours après ma demande.

Peut-être justement qu'ils ont du mal à traiter le premier batch qui était beaucoup trop volumineux lors de l'ouverture (ou qu'ils ont essaient de récupérer les données perdues dans le crash )
    Quand on passe en premier on essuie souvent les platres.
  11. Avatar
    J'ai posé la question voici leur retour
    Bonjour, si votre demande a été validée, elle est en cours de traitement. Certains remboursements peuvent prendre jusqu'à trois semaines, nous vous invitons donc à patienter. Très bonne journée à vous
  12. Avatar
    NOXteam19/02/2020 10:30

J'ai posé la question voici leur retourBonjour, si votre demande a été va …J'ai posé la question voici leur retourBonjour, si votre demande a été validée, elle est en cours de traitement. Certains remboursements peuvent prendre jusqu'à trois semaines, nous vous invitons donc à patienter. Très bonne journée à vous

tu les a contacté comment?
  13. Avatar
    nlalm21/02/2020 09:28

bonjour à tous, ceux qui comme moi on fait leur demande le 31/01 avez vous …bonjour à tous, ceux qui comme moi on fait leur demande le 31/01 avez vous recu votre remboursement?

Ils disent par chèque ... Alors que j'ai envoyé un RIB...

Burma21/02/2020 12:44

Vous avez une idée de combien il y a de dossiers a traiter ?(2) Source : …Vous avez une idée de combien il y a de dossiers a traiter ?(2) Source : SIDV, novembre 2016. Dont 1 066 000 Navigo Annuel, 1 299 000 Navigo Mois, 270 000 Navigo Semaine (l’usager a pu utiliser plusieurs forfaits semaine au cours du mois). L’addition de ces 3 nombres est supérieur au nombre de « circulants » Navigo car certaines personnes pouvaient avoir en début de mois un Navigo semaine encore valable, puis un Navigo mois.https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/usages-et-usagers-des-titres-de-transport/

On s'en bat les c 😁 (modifié)
  14. Avatar
    Pour ceux qui s'en battent pas les c

Le paiement est effectué par virement ou lettre-chèqueLe site sera ouvert pendant 6 semaines pour les dépôts de demande (soit jusqu’au 11 mars), puis ensuite pour une autre période de 4 semaines mais uniquement pour le traitement des réclamations ou pour que les clients puissent compléter leur dossier suite à une demande (document manquant par exemple). Le paiement est effectué par virement ou lettre-chèque. Pour les personnes bénéficiant d’un virement, le libellé sur leur compte sera "remb.navigo greve".
  15. Avatar
    Pour info j'ai fait la demande le 04/02 et je viens d'avoir mon remboursement aujourd'hui 22/02
    Il s'agit d'un Navigo mensuel
  16. Avatar
    pseudo-dealabs22/02/2020 21:01

Pour info j'ai fait la demande le 04/02 et je viens d'avoir mon …Pour info j'ai fait la demande le 04/02 et je viens d'avoir mon remboursement aujourd'hui 22/02Il s'agit d'un Navigo mensuel

Merci pour ton retour. On peut avoir espoir d etre rembourse cette semaine
  17. Avatar
    Bean_Mister24/02/2020 18:44

moi jai fait une demande le 31 et tjr rien

Si ca peux te consoler ou pas moi pareil demande faite le 31 et tjrs rien
  18. Avatar
    Bean_Mister24/02/2020 22:06

un de plus au moins la je le sent pas tout seul

Notre tour viendra mais sérieux je comprends rien a cette logique de remboursement
  19. Avatar
    cette semaine normalement on va recevoir le remboursemnt sinon le 27 leur mail ba fonctioner on va les spamer
  20. Avatar
    NOXteam25/02/2020 21:32

Oui ce matin j'en avais jamais vu autant a Nanterre pref ac des policiers …Oui ce matin j'en avais jamais vu autant a Nanterre pref ac des policiers et crs, ils ont dû avoir le pactole

Moi c'était à Cergy préfecture!
    La Sncf nous prend vraiment pour des c....
    On est pire que leur p....

Je les ai juste croisé...mais s'ils devaient me contrôler, je leur demanderai où en est le remboursement du mois de janvier. Il passerait un sale moment! (modifié)
  21. Avatar
    NOXteam10/03/2020 20:10

Toujours rien de mon côté

Fais une réclamation, car après jeudi, tu n'auras plus de recours !
  22. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Soilhy10/03/2020 20:18

Fais une réclamation, car après jeudi, tu n'auras plus de recours !

Comment fait on pour la reclamation, car demande faite le 2 février et toujours rien...
  23. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Soilhy10/03/2020 20:21

Je regarde de mon côté, essayez de votre côtéJ'ai trouvé ça : Si 3 semai …Je regarde de mon côté, essayez de votre côtéJ'ai trouvé ça : Si 3 semaines après votre demande, votre virement « REMB. NAVIGO GREVE » (ou votre lettre chèque) ne vous est pas parvenu, vous pouvez écrire à contact@sav.mondedommagementnavigo.comà partir du 17 février en précisant votre numéro de passe/date de naissance/nom/prénom

Merci
  24. Avatar
    on a deja envoyé 10000 mais mais rien
  25. Avatar
    Soilhy10/03/2020 21:11

tu as envoyé quoi?

des mail vous pouvez voir twiter on est pas les prolier et pas les derniers
  26. Avatar
    Bean_Mister10/03/2020 21:12

des mail vous pouvez voir twiter on est pas les prolier et pas les derniers

Il faut le faire à l'adresse que j'ai donné plus haut, car c'est une preuve. Twitter ce n'est pas assez. Ce mail est une preuve pour une réclamation à faire avant Jeudi !
  27. Avatar
    Soilhy10/03/2020 21:15

Il faut le faire à l'adresse que j'ai donné plus haut, car c'est une p …Il faut le faire à l'adresse que j'ai donné plus haut, car c'est une preuve. Twitter ce n'est pas assez. Ce mail est une preuve pour une réclamation à faire avant Jeudi !

jai deja envoyé a cette adresse pas de reponse et comment faure une reclamation svp
  28. Avatar
    Bean_Mister10/03/2020 21:19

jai deja envoyé a cette adresse pas de reponse et comment faure une …jai deja envoyé a cette adresse pas de reponse et comment faure une reclamation svp

Tu les relances, mais c'est bon tu as une preuve écrite après essaye de les contacter par téléphone si tu as déjà fait les réseaux sociaux !!
  29. Avatar
    Soilhy10/03/2020 21:26

Tu les relances, mais c'est bon tu as une preuve écrite après essaye de l …Tu les relances, mais c'est bon tu as une preuve écrite après essaye de les contacter par téléphone si tu as déjà fait les réseaux sociaux !!

par tel ils disent que c pas eux qui gere sa et ils nous donne ladresse mail franchement ils sont grave
  30. Avatar
    NOXteam08/04/2020 11:53

Voici leur retour à mon mail envoyé à cette adresse : co …Voici leur retour à mon mail envoyé à cette adresse : contact@sav.mondedommagementnavigo.comBonjour, Nous avons bien reçu votre demande et vous confirmons qu’elle est prise en compte. Cependant, en raison des mesures que notre gouvernement a dû mettre en place pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, le délai de traitement des réclamations est allongé. Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de ne pas réitérer votre demande afin de ne pas saturer davantage notre service. Nous vous remercions de votre patience et vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.Merci à vous,Bien cordialement Vous devriez aller leur demander également pour vous

Bonjour,
    J'ai eu exactement le même message.. j'attends mon cheque de remboursement depuis le 4 mars je pense.
    Est ce que c'est normal ?
    Merci
  31. Avatar
    ZarathoustraTT08/04/2020 12:02

Bonjour,J'ai eu exactement le même message.. j'attends mon cheque de …Bonjour,J'ai eu exactement le même message.. j'attends mon cheque de remboursement depuis le 4 mars je pense.Est ce que c'est normal ?Merci

Je ne sais pas pourquoi le délai est aussi long pour vous. J'ai effectué une demande à la fin du mois de Février et en moins d'une semaine j'ai perçu mon remboursement.

Peut-être que la situation du Covid-19 explique ce retard pour certains.
  32. Avatar
    Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien

MESSAGE A LIRE ATTENTIVEMENT
    Madame, Monsieur,

Vous nous avez contactés au sujet de votre dédommagement faisant suite à la grève nationale interprofessionnelle de décembre 2019.

Sachez qu’en raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, le délai de traitement des remboursements est allongé de quelques semaines.

Vous trouverez ci-dessous les informations correspondant aux différentes situations de paiement des remboursements. Si votre demande a bien été validée sur le site mondedommagementnavigo.com :

1. Vous détenez un forfait Navigo Annuel ou imagine R que vous payez par prélèvements mensuels
    • Soit un virement a été effectué dans les quelques jours qui ont suivi la validation de votre demande. Le libellé du virement est « REMB. NAVIGO GREVE ».
    • Soit la mensualité du mois de mars ou du mois d’avril n’a pas été prélevée.

Si le montant remboursé n’est pas égal à une mensualité complète, cela signifie que votre remboursement a été déduit de montants en attente de règlement de votre part (cas d’un retard de paiement par exemple).

2. Vous détenez un forfait Navigo Annuel ou imagine R que vous avez payé au comptant lors de la souscription/renouvellement
    • Vous avez reçu ou allez recevoir une lettre chèque à l’adresse postale enregistrée dans votre compte client Navigo.

3. Vous détenez un forfait Navigo Mois ou Semaine et vous avez saisi vos coordonnées bancaires (BIC/IBAN) sur le site mondedommagementnavigo.com
    • Votre demande était validée sur le site : le virement a été effectué entre le 14 février et le 03 avril 2020

Le libellé du virement est « REMB. NAVIGO GREVE ».

Dans le cas où votre banque aurait rejeté le virement, une lettre chèque vous sera envoyée à l'adresse postale enregistrée dans votre compte-client Navigo.

4. Vous détenez un forfait Navigo DECOUVERTE (Mois ou Semaine) ou vous utilisez votre Smartphone pour voyager :
    • Une lettre chèque vous sera envoyée à l'adresse postale saisie par vos soins lors de votre demande sur le site « mondedommagementnavigo.fr ».

Les délais d’envoi des lettres-chèque sont actuellement rallongés compte tenu des mesures sanitaires en vigueur.

Si votre situation ne correspond pas aux cas décrits ci-dessus ou si vous n’avez pas reçu votre remboursement d’ici le 27 avril, vous pourrez alors nous recontacter, entre le 27 avril et le 08 mai 2020, à l’adresse « contact@sav.mondedommagementnavigo.com » en précisant votre n° de passe Navigo, votre date de naissance, votre nom et prénom et votre adresse postale.
    Toute relance reçue après le vendredi 8 mai ne sera pas prise en compte.

En vous remerciant de votre patience, et en vous priant de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos respectueuses salutations.

Prenez soin de vous!

Conformément à la loi du n°2018-493 du 20 juin 2018, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant ou vous opposer à leur traitement.
  33. Avatar
    Auteur(e)
    C'est valable à partir de demain et cela pendant 6 semaines.
  34. Avatar
    mimiflo30/01/2020 17:35

C'est valable à partir de demain et cela pendant 6 semaines.

35. Avatar
    Bon courage ceux qui vont essayer de le faire demain
    J’avais tenter pour les grèves de 2018, c’était tellement blindé que pendant plusieurs heures ça ne fonctionnait pas.
  36. Avatar
    ValB9130/01/2020 17:45

Bon courage ceux qui vont essayer de le faire demain J’avais tenter p …Bon courage ceux qui vont essayer de le faire demain J’avais tenter pour les grèves de 2018, c’était tellement blindé que pendant plusieurs heures ça ne fonctionnait pas.

C'est pour cela que je vais le faire tranquille ce wk!
    Par contre, le remboursement du mois de janvier ça passe à la trappe ?
  37. Avatar
    ValB9130/01/2020 17:50

Oui ça passe à la trappe, le service « fonctionnait » De toute faç …Oui ça passe à la trappe, le service « fonctionnait » De toute façon on recevra le remboursement de janvier en mars avril les connaissant

Oui tout à fait pour le remboursement dans plusieurs mois, par contre toi quand tu dois prendre les transports, tu dois débourser de suite
    Ces c.ons!
  38. Avatar
    C'est très simples pour y arriver :
    C'est le navigo qui bloque la page a la première connexion. Astuce pour ceux qui n'y arrivent pas, copiez mondedommagementnavigo.com/ lancez la page, puis refaites le a nouveau en mettant bien cette adresse mondedommagementnavigo.com/ (modifié)
  39. Avatar
    BIENVENUE SUR VOTRE ESPACE
    NAVIGO DÉDOMMAGEMENT
    Le site fait face actuellement à une forte affluence. Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement.
    Pour information : le site sera ouvert jusqu'au 11/03/2020; le service est disponible 7j/7 et 24h/24 jusqu'à cette date.
    Voilà le message que j'ai en cliquant sur le lien , impossible d'aller sur autre chose
Marchands populaires