A la demande de Valérie Pécresse, Présidente d’Île-de-France Mobilités, et conscients des difficultés rencontrées depuis le 5 décembre, la RATP et Transilien SNCF ont décidé de rembourser les voyageurs pénalisés par la grève interprofessionnelle nationale.
Cette mesure concerne les clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior ou imagine R qui se verront rembourser 1 mois de leur forfait transport, ainsi que les clients Navigo Semaine, Navigo Semaine Solidarité sur la base du remboursement d’une semaine d’abonnement.
Vous pourrez déposer votre demande sur ce site très prochainement.
Lien du site
mondedommagementnavigo.com/
125 commentaires
triés parJ'ai trouvé ça :
Si 3 semaines après votre demande, votre virement « REMB. NAVIGO GREVE » (ou votre lettre chèque) ne vous est pas parvenu, vous pouvez écrire à contact@sav.mondedommagementnavigo.com
à partir du 17 février en précisant votre numéro de passe/date de naissance/nom/prénom (modifié)
Ces c.ons comme nous, ils attendent le dernier jour du mois pour nous rembourser.
Je vais faire ce wk, ça va être saturé.
C'est sur, moi de demain je vais le faire aussi surtout qu'on est 3 à la maison en passe navigo (modifié)
Oui ça passe à la trappe, le service « fonctionnait »
De toute façon on recevra le remboursement de janvier en mars avril les connaissant
T'en as déjà attendu 8 (rappel, c'est le prélèvement début décembre qui va nous être remboursé), t'es plus à ça près ...
Et pas dit qu'ils remboursent pas tout le monde à la toute fin, même pour ceux l'ayant fait le premier jour, ça fait de la trésorerie qui travaille.
par prelevement
esperons
tu as un pass annuel? (modifié)
Je ne sais pas du tt mais la ou je travaille beaucoup l ont deja eu alors que moi qui fait la demande le 31 nada
Peut-être justement qu'ils ont du mal à traiter le premier batch qui était beaucoup trop volumineux lors de l'ouverture (ou qu'ils ont essaient de récupérer les données perdues dans le crash )
Quand on passe en premier on essuie souvent les platres.
Bonjour, si votre demande a été validée, elle est en cours de traitement. Certains remboursements peuvent prendre jusqu'à trois semaines, nous vous invitons donc à patienter. Très bonne journée à vous
tu les a contacté comment?
Ils disent par chèque ... Alors que j'ai envoyé un RIB...
On s'en bat les c 😁 (modifié)
Le paiement est effectué par virement ou lettre-chèqueLe site sera ouvert pendant 6 semaines pour les dépôts de demande (soit jusqu’au 11 mars), puis ensuite pour une autre période de 4 semaines mais uniquement pour le traitement des réclamations ou pour que les clients puissent compléter leur dossier suite à une demande (document manquant par exemple). Le paiement est effectué par virement ou lettre-chèque. Pour les personnes bénéficiant d’un virement, le libellé sur leur compte sera "remb.navigo greve".
Il s'agit d'un Navigo mensuel
Merci pour ton retour. On peut avoir espoir d etre rembourse cette semaine
Si ca peux te consoler ou pas moi pareil demande faite le 31 et tjrs rien
Notre tour viendra mais sérieux je comprends rien a cette logique de remboursement
Moi c'était à Cergy préfecture!
La Sncf nous prend vraiment pour des c....
On est pire que leur p....
Je les ai juste croisé...mais s'ils devaient me contrôler, je leur demanderai où en est le remboursement du mois de janvier. Il passerait un sale moment! (modifié)
Fais une réclamation, car après jeudi, tu n'auras plus de recours !
Comment fait on pour la reclamation, car demande faite le 2 février et toujours rien...
Merci
tu as envoyé quoi?
des mail vous pouvez voir twiter on est pas les prolier et pas les derniers
Il faut le faire à l'adresse que j'ai donné plus haut, car c'est une preuve. Twitter ce n'est pas assez. Ce mail est une preuve pour une réclamation à faire avant Jeudi !
jai deja envoyé a cette adresse pas de reponse et comment faure une reclamation svp
Tu les relances, mais c'est bon tu as une preuve écrite après essaye de les contacter par téléphone si tu as déjà fait les réseaux sociaux !!
par tel ils disent que c pas eux qui gere sa et ils nous donne ladresse mail franchement ils sont grave
Bonjour,
J'ai eu exactement le même message.. j'attends mon cheque de remboursement depuis le 4 mars je pense.
Est ce que c'est normal ?
Merci
Je ne sais pas pourquoi le délai est aussi long pour vous. J'ai effectué une demande à la fin du mois de Février et en moins d'une semaine j'ai perçu mon remboursement.
Peut-être que la situation du Covid-19 explique ce retard pour certains.
MESSAGE A LIRE ATTENTIVEMENT
Madame, Monsieur,
Vous nous avez contactés au sujet de votre dédommagement faisant suite à la grève nationale interprofessionnelle de décembre 2019.
Sachez qu’en raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, le délai de traitement des remboursements est allongé de quelques semaines.
Vous trouverez ci-dessous les informations correspondant aux différentes situations de paiement des remboursements. Si votre demande a bien été validée sur le site mondedommagementnavigo.com :
1. Vous détenez un forfait Navigo Annuel ou imagine R que vous payez par prélèvements mensuels
• Soit un virement a été effectué dans les quelques jours qui ont suivi la validation de votre demande. Le libellé du virement est « REMB. NAVIGO GREVE ».
• Soit la mensualité du mois de mars ou du mois d’avril n’a pas été prélevée.
Si le montant remboursé n’est pas égal à une mensualité complète, cela signifie que votre remboursement a été déduit de montants en attente de règlement de votre part (cas d’un retard de paiement par exemple).
2. Vous détenez un forfait Navigo Annuel ou imagine R que vous avez payé au comptant lors de la souscription/renouvellement
• Vous avez reçu ou allez recevoir une lettre chèque à l’adresse postale enregistrée dans votre compte client Navigo.
3. Vous détenez un forfait Navigo Mois ou Semaine et vous avez saisi vos coordonnées bancaires (BIC/IBAN) sur le site mondedommagementnavigo.com
• Votre demande était validée sur le site : le virement a été effectué entre le 14 février et le 03 avril 2020
Le libellé du virement est « REMB. NAVIGO GREVE ».
Dans le cas où votre banque aurait rejeté le virement, une lettre chèque vous sera envoyée à l'adresse postale enregistrée dans votre compte-client Navigo.
4. Vous détenez un forfait Navigo DECOUVERTE (Mois ou Semaine) ou vous utilisez votre Smartphone pour voyager :
• Une lettre chèque vous sera envoyée à l'adresse postale saisie par vos soins lors de votre demande sur le site « mondedommagementnavigo.fr ».
Les délais d’envoi des lettres-chèque sont actuellement rallongés compte tenu des mesures sanitaires en vigueur.
Si votre situation ne correspond pas aux cas décrits ci-dessus ou si vous n’avez pas reçu votre remboursement d’ici le 27 avril, vous pourrez alors nous recontacter, entre le 27 avril et le 08 mai 2020, à l’adresse « contact@sav.mondedommagementnavigo.com » en précisant votre n° de passe Navigo, votre date de naissance, votre nom et prénom et votre adresse postale.
Toute relance reçue après le vendredi 8 mai ne sera pas prise en compte.
En vous remerciant de votre patience, et en vous priant de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos respectueuses salutations.
Prenez soin de vous!
Conformément à la loi du n°2018-493 du 20 juin 2018, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant ou vous opposer à leur traitement.
Quand tu as déboursé 75 euros, t'as pas envie d'attendre 6 semaines !
J’avais tenter pour les grèves de 2018, c’était tellement blindé que pendant plusieurs heures ça ne fonctionnait pas.
C'est pour cela que je vais le faire tranquille ce wk!
Par contre, le remboursement du mois de janvier ça passe à la trappe ?
Oui tout à fait pour le remboursement dans plusieurs mois, par contre toi quand tu dois prendre les transports, tu dois débourser de suite
Ces c.ons!
C'est le navigo qui bloque la page a la première connexion. Astuce pour ceux qui n'y arrivent pas, copiez mondedommagementnavigo.com/ lancez la page, puis refaites le a nouveau en mettant bien cette adresse mondedommagementnavigo.com/ (modifié)
NAVIGO DÉDOMMAGEMENT
Le site fait face actuellement à une forte affluence. Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement.
Pour information : le site sera ouvert jusqu'au 11/03/2020; le service est disponible 7j/7 et 24h/24 jusqu'à cette date.
Voilà le message que j'ai en cliquant sur le lien , impossible d'aller sur autre chose