Dédommagement après coupure de courant

14 septembre 2017
Bonjour les gens.

Mardi, je suis rentré chez moi et là, plus de courant. J'appel mon fournisseur d’électivité (Engie) et il m'avoue avoir résilier mon contrat souscrit en Juin 2016. Je lui demande la raison car je n'ai jamais demandé de résiliation.
Il m’explique alors qu'il y a eu une erreur dans le PDL (Point de Livraison) du compteur et que la ou j'habite actuellement, personne y vis (à bon j'ai habité dans une maison pendant 1 an 1/2 sans l'occuper).
Voila la raison de la coupure.
Bref je lui dit que j'ai besoin de courant, que j'ai un bébé de 10 mois et il n'aime pas trop mangé sa purée froide. En me rassurant il me dit que j'aurais du courant pour 21H. Ok très bien.
21H toujours pas de courant. Hop je chope le téléphone (20% de batterie aie vite). Le technicien me dit qu'il na pas reçu de demande pour le raccordement du compteur et que je dois attendre demain matin 9h30. :@ ' Nuit sans électricité et surtout pas de réveil car plus de batterie.

Bref tous cela pour vous dire que je suis rester + de 24h sans courant et que j'avais fais les couses la veille. J'ai perdu mes produits du Frigo, poser 1/2 journée à attendre le dépanneur & mon fils qui a mangé froid.

Avez vous déjà eu ce problème ? qu'avez vous fait ? j'ai préparer un petit courrier de réclamation demandant une indemnisation de 250€ pour le frigo et congélateur ainsi qu'un geste commercial en dédommagement du préjudice encouru.

"Madame, Monsieur,

Suite à une coupure d’électricité intempestive dans notre logement le 12 Septembre 2017, nous avons subi des dommages dont nous vous demandons réparation.

En effet, cette coupure de plus de 24heures fait suite à un quiproquo de votre part au niveau du compteur (point de livraison) qui a été interverti.

Nous avons perdu nos produits alimentaires achetés la veille de la panne ainsi que le contenu de notre congélateur. Nos appareils électroménagers n'ont pas été touchés par cet incident.
Nous avons estimé les pertes à 250€, entre nos produits frais (factures des courses en pièces jointes), ainsi que nos produits congelés (pas de facture. Comme nous, je pense que beaucoup de vos clients, ne gardent pas leurs tickets de caisse plusieurs mois)

Nous vous demandons donc une indemnisation financière et un geste de votre part afin de compenser notre préjudice dû à votre erreur.

Je tiens de plus à vous préciser que nous avons un nourrisson de 10 mois (vous pouvez donc imaginer les difficultés sans électricité…) et que je ne me suis pas rendu à mon travail le 13/09 au matin : vos services nous ayant garanti dans un premier temps une remise en service le 12 avant 21h, ce qui n’a pas été fait, vous comprenez donc que j’ai préféré attendre le 13/09 au matin l’intervention de votre technicien.

Ci-joint les factures correspondantes aux produits.
En vous remerciant de la diligence avec laquelle vous traiterez notre requête, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée."
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire