Salut à tous
J’utilise maintenant depuis 3 semaines mon iPhone 12 et je remarque lorsque je passe très rapidement d’une zone noir (pixel éteint) à une zone en couleur( par exemple lorsque je zoom sur Netflix ) une traînée très rapide violette. Je voulais savoir si cette propriété était normal sur les écrans oled ou si c’est le mien qui deconne
Merci
3 commentaires
triés parL'effet est causé par des pixels ne fonctionnant pas correctement lors de l'affichage du noir. Lorsque l'écran affiche du noir, les leds qui composent le pixel s'éteignent pour produire un noir plus profond. Plus le taux de rafraichissement de l'écran est élevé et plus les éléments à l'écran défileront de manière détaillée et rapide. De ce fait, les Leds ne s'éteignent pas assez vite par rapport au décalage de l'élément affiché à l'écran. Résultat une traînée violacée/noire apparaît entre la zone sombre et la zone claire.
Tu peux toujours tenter de renvoyer ton Iphone si tu veux mais il y a de forte chance que le problème soit d'origine logiciel ou simplement une incompatibilité entre les technologies qui composent le smartphone. Dans le doute vérifie s'il n'existe pas une option spécifique à ça sous IOS.
Perso j'ai le problème sur mon Oneplus 7t pro lorsque je suis en faible luminosité et que je scroll rapidement sur Facebook en darkmode (modifié)
Oui voilà j’ai ce problème dans les mêmes conditions je compte le garder mais à 800e relou un peu quoi
Merci en tout cas