Défonceuse

10
15 décembre 2019Édité par:"pouillou42"
Bonjour pour Noël je cherche une défonceuse pour mon pseudo atelier. J'aurai besoin d'une défonceuse entre 1200 et 1600w. Idéalement dans les 5-6kg, qui accepté les queues de 8@12. Travail sur guides, jamais a la volée je pense.
J'ai un budget autour de 350€. Pas besoin d'un monstre de puissance je suis menuisier et j'ai l'atelier a disposition pour les gros travaux avec les outils qui vont bien.
Mon 1er coup de coeur s'est porté sur la gof 1250 LCE de Bosh a 350€. Mais niveau puissance je serai plus parti sur du 1600w genre GMF Bosh.
Makita ne m'inspire pas du tout en défonceuse, Dewalt, Hitachi et cie je ne sais pas si vous avez des conseils, des retours etc. Le matériel d'occasion vous en pensez quoi?
Au plaisir de vous lire
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
Bonjour,
Je cherche aussi une défonceuse, mon coup de coeur est la GMF 1600 CE, les tests sont très bon! mais hors de prix en ce moment! J’attends qu’elle baisse à son plus bas niveau
(Elle descend régulièrement à 370 en Allemagne )
Édité par "Bodinus" 15 décembre 2019
Ok sa me conforte sur le choix. J'ai lu qu'elle avait des soucis sur la plongée je crois que sa dévie quelque peu (rien de traumatisant) mais pour le prix j'entends >400€ on peut être tatillon. Sinon oui très bon matos. Moi ce que je regrette c'est qu'ils ne fassent pas la 1600LCE sinon je me serai laissé convaincre
Je viens de voir aussi, c’est la 2ème colonne qui n’est pas bloquée. Il y a plus ou moins de jeu... après je ne sais pas si cela gêne à l’utilisation
Je ne pense pas, de toute manière c'est fait pour descendre avec les deux mains c'est pas une affleureuse xD. Je viens de voir 389€ chez Alternate mais @ 399€ sur amazon.fr tu as la lboxx avec.
Je n'achète plus sans la boîte, après sa traîne c'est pénible. Sauf si -50% évidemment
Il y a aussi Festool qui est beaucoup conseillé pour le travail du bois