Défonceuse

10
15 décembre 2019Édité par:"pouillou42"
Bonjour pour Noël je cherche une défonceuse pour mon pseudo atelier. J'aurai besoin d'une défonceuse entre 1200 et 1600w. Idéalement dans les 5-6kg, qui accepté les queues de 8@12. Travail sur guides, jamais a la volée je pense.
J'ai un budget autour de 350€. Pas besoin d'un monstre de puissance je suis menuisier et j'ai l'atelier a disposition pour les gros travaux avec les outils qui vont bien.
Mon 1er coup de coeur s'est porté sur la gof 1250 LCE de Bosh a 350€. Mais niveau puissance je serai plus parti sur du 1600w genre GMF Bosh.
Makita ne m'inspire pas du tout en défonceuse, Dewalt, Hitachi et cie je ne sais pas si vous avez des conseils, des retours etc. Le matériel d'occasion vous en pensez quoi?
Au plaisir de vous lire
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
Bonjour,
Je cherche aussi une défonceuse, mon coup de coeur est la GMF 1600 CE, les tests sont très bon! mais hors de prix en ce moment! J’attends qu’elle baisse à son plus bas niveau
(Elle descend régulièrement à 370 en Allemagne )
Édité par "Bodinus" 15 décembre 2019
Ok sa me conforte sur le choix. J'ai lu qu'elle avait des soucis sur la plongée je crois que sa dévie quelque peu (rien de traumatisant) mais pour le prix j'entends >400€ on peut être tatillon. Sinon oui très bon matos. Moi ce que je regrette c'est qu'ils ne fassent pas la 1600LCE sinon je me serai laissé convaincre
Je viens de voir aussi, c’est la 2ème colonne qui n’est pas bloquée. Il y a plus ou moins de jeu... après je ne sais pas si cela gêne à l’utilisation
Je ne pense pas, de toute manière c'est fait pour descendre avec les deux mains c'est pas une affleureuse xD. Je viens de voir 389€ chez Alternate mais @ 399€ sur amazon.fr tu as la lboxx avec.
Je n'achète plus sans la boîte, après sa traîne c'est pénible. Sauf si -50% évidemment
Il y a aussi Festool qui est beaucoup conseillé pour le travail du bois
Je suis en train de commencer à regarder mais c’est assez cher aussi

Pareil pour la boîte! Je viens de prendre une scie sauteuse avec la boîte c’est top 😁
Festool qualité au top oui. Après c'est très cher surtout quand tu achètes des accessoires en sus. Perso je préfère mettre un peu moins cher et ne pas être freiner au moindre achat inhérent au matos.
La concurrence fait du bon matos j'ai par exemple une scie plongeante Makita elle fait du super taf, une lameleuse Makita pareil etc, une perceuse a percu Hitachi elle a pas bougé... Si je peux éviter Festool j'évite. Tu regardes quoi en modèle chez Festool? T'en a pour 600€ mini de tête sauf le 1er modèle mais j'ai entendu dire qu'il manquait de patate avec ses 1000w et qu'on pouvait être freiné par conséquent...
J’en regarde pas forcément, j’ai juste lu que c’était du bon matos
Bon je ne sais pas si tu as vu mais il y'a un deal sur la Bosh 1400. A moins de 100€ c'est pris un collègue l'a et me dis qu'elle fait bien le taf et que niveau rapport qualité prix y'a pas mieux 🤷 donc j'ai pris...je te ferai un retour après Noël si tu veux bonne recherche
La Triton TRA001 est assez réputé (mais en générale pour une utilisation sous table), et correspond à ton budget.

Sinon, comme évoqué mais dans une tout autre gamme, la Bosch verte 1400W est pas cher, et elle n'est pas mauvaise (je l'ai depuis 1 an, j'en suis content).

Par contre :
- pas de queue en 12
- plongée un peu limité je trouve (55mm de souvenir)
Merci pour ton aide Gargantua bonne nouvelle si tu en es content. 55mm de profondeur sa me suffira je pense, et les queues de 12 avec 1400w je suis pas certain que sa soit une bonne idée. Pour du 12 faut prendre la tra01 et la montée sous table. Moi ce qui m'intéressai c'est de pouvoir mettre du 8 donc parfait. Reste a confectionner un adaptateur pour l'utiliser avec ma règle Makita
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires