Délai de réclamation Rakuten

6
27 décembre 2018
Bonjour à vous tous,

J'ai un litige à lancer sur Price Minister avec un vendeur externe, en combien de jour je pourrais lancer la réclamation ?

des bisous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
Bonjour,
Un litige pour colis non reçu ? Ça dépend de la provenance et du mode de livraison choisi. Rakuten recommande d'attendre 17 jours pour une livraison nationale, un peu plus pour l'étranger. Dans tous les cas, le délai maximum est de 6 semaines après validation par le vendeur
Mylesimil y a 4 min

Bonjour,Un litige pour colis non reçu ? Ça dépend de la provenance et du m …Bonjour,Un litige pour colis non reçu ? Ça dépend de la provenance et du mode de livraison choisi. Rakuten recommande d'attendre 17 jours pour une livraison nationale, un peu plus pour l'étranger. Dans tous les cas, le délai maximum est de 6 semaines après validation par le vendeur

Merci pour ta réponse,

J'ai choisi une livraison lettre suivie mais le colis a été livré à des kilomètres de chez moi et je n'ai donc jamais reçu le colis..
S'il y a un suivi, ça devrait être plus simple.
Avant toute chose, as-tu contacté (calmement) le vendeur pour lui demander des explications ? Soit il a fait une erreur dans l'adresse, soit la Poste a commis une erreur de distribution (moins courant quand même...)

S'il ne répond pas ou refuse d'assumer ses responsabilités, tu peux ouvrir immédiatement un litige pour colis non reçu en précisant bien que le suivi en ligne indique qu'il a été livré dans une ville différente de la tienne.

A noter que seul le vendeur peut obtenir des renseignements plus précis sur la distribution auprès de la Poste puisque c'est lui leur client et pas toi.
Mylesimil y a 3 min

S'il y a un suivi, ça devrait être plus simple. :)Avant toute chose, as-tu …S'il y a un suivi, ça devrait être plus simple. :)Avant toute chose, as-tu contacté (calmement) le vendeur pour lui demander des explications ? Soit il a fait une erreur dans l'adresse, soit la Poste a commis une erreur de distribution (moins courant quand même...)S'il ne répond pas ou refuse d'assumer ses responsabilités, tu peux ouvrir immédiatement un litige pour colis non reçu en précisant bien que le suivi en ligne indique qu'il a été livré dans une ville différente de la tienne.A noter que seul le vendeur peut obtenir des renseignements plus précis sur la distribution auprès de la Poste puisque c'est lui leur client et pas toi.

Disons qu'il est dans le premier cas mais qu'il me dit juste de patienter. Le colis étant livre ailleurs je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt de patienter..

Sur le dernier point je suis assez d'accord avec toi mais disons qu'il n'est pas très bavard dans ses explications.

Merci encore pour tes commentaires très avisés.
Pas de quoi.

Dans ce cas, c'est à toi de voir. Il essaye peut-être de gagner du temps pour récupérer son colis ou se réapprovisionner pour pouvoir te livrer ?

Si tu veux bien patienter encore, demande lui une date de livraison ferme au minimum. Sinon tu ouvres un litige et il se débrouillera avec Rakuten.

Quoiqu'il en soit, ne laisse pas passer la date butoir des 6 semaines (la date précise est dans ton suivi de commande) pour ouvrir une réclamation ou ils le paieront et tu n'auras plus de recours.
Mylesimil y a 13 min

Pas de quoi. Dans ce cas, c'est à toi de voir. Il essaye peut-être de g …Pas de quoi. Dans ce cas, c'est à toi de voir. Il essaye peut-être de gagner du temps pour récupérer son colis ou se réapprovisionner pour pouvoir te livrer ?Si tu veux bien patienter encore, demande lui une date de livraison ferme au minimum. Sinon tu ouvres un litige et il se débrouillera avec Rakuten. Quoiqu'il en soit, ne laisse pas passer la date butoir des 6 semaines (la date précise est dans ton suivi de commande) pour ouvrir une réclamation ou ils le paieront et tu n'auras plus de recours.

Très bien je vais faire ça, merci beaucoup !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires