29 avril 2023
Bonjour,
Une petite question rapide pour un ami. Concernant une vente, il a envoyé un mail de rétractation le 14ème jour (donc dans les délais). Le vendeur affirme ne l'avoir reçu que le 15ème (donc hors délai selon le vendeur).
Qui a raison dans ce cas ? Comment prouver réellement la date d'envoi du mail ? Le vendeur dit que l'acheteur a falsifié la date d'envoi du mail via l'inspecteur des navigateurs.
Merci à vous pour vos conseils
Une petite question rapide pour un ami. Concernant une vente, il a envoyé un mail de rétractation le 14ème jour (donc dans les délais). Le vendeur affirme ne l'avoir reçu que le 15ème (donc hors délai selon le vendeur).
Qui a raison dans ce cas ? Comment prouver réellement la date d'envoi du mail ? Le vendeur dit que l'acheteur a falsifié la date d'envoi du mail via l'inspecteur des navigateurs.
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15 commentaires
triés parPeu importe le temps que le vendeur met à traiter ta demande...
Quand on commence à chipoter sur ce genre de choses (falsification des dates d'envoi du mail) pour quelques heures, c'est qu'il y a de la mauvaise foi des 2 cotés : l'acheteur qui a voulu user et abuser de sa faculté de rétractation en profitant le plus possible du produit, le vendeur qui se montre peu commerçant au possible et tente d'échapper à ses obligations sur des broutilles... (modifié)
Un mail est géré par un serveur de mails, donc à moins que ton ami soit un pirate qui nous à sorti une faille Zero Day qui permet de modifier la date d'un mail, c'est une accusation assez ouf .
Néanmoins comme la charge de la preuve est libre un mail non certifié peut être valable, mais c'est du cas par cas et seul un Juge peut se prononcer.
Ton ami aura peut-être besoin d'engager une procédure.
blog.cloudhq.net/wha…mp/
Mais juridiquement, ça ne vaut rien.