Délai de rétractation sfr ??

7
2 mars 2023
Bonjour tout le monde.

Voilà, depuis 7 mois mon installation fibre déconne, toujours un truc qui va pas, et jusqu'alors SFR était le seul opérateur dispo sur ma commune.

J'ai encore un rendez-vous le 8 mars pour activer ma ligne et câbler mon domicile, alors que ça fait des mois que j'ai les box.

J'aimerais savoir si je résilie/veux me rétracter après ce rendez-vous du 8 mars en renvoyant les équipements, est-ce que j'ai un engagement quelconque envers SFR ? J'ai pris la fibre 8gbps power engagé 1 an, mais le délai de rétractation court à partir de quel moment, celui ou ma ligne est activée, ou alors celui ou j'ai reçu les box ?

Free étant dispo sans engagement aujourd'hui sur ma commune je pense partir chez eux
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Tu n'as aucun engagement passé 30j sans connexion. Faudra juste les appeler avant pour organiser le retour des équipements et acter ta rétractation sans frais pour service non rendu.
    Après si impossible avec SFR, ça sera pareil avec un autre, surtout si c'est SFR l'opérateur qui a déployé (modifié)
    Avatar de SSG4
    SSG4 Auteur(e)
    Même si la ligne est activée ? J'ai eu le service technique qui me disait que tout était ok pour cette fois. Je sais que ça vient pas d'eux mais la gestion du dossier est catastrophique, et ça m'as un peu dégouté, c'est des dizaines d'appel à leur numéro en 10XX avec des incompétents au bout à chaque fois, mon espace client pas activé, des reports de reports de reports, si je peux aller chez free sans engagement pour un peu moins cher pourquoi pas
  2. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,

    J'ai eu le même soucis avec SFR pour la fibre,
    Environ 5 rendez vous pour faire installer la fibre (dont 3 où ils ne sont jamais venus). À chaque fois le technicien dit qu'il ne peut pas raccorder, qu'il ne trouve pas la gaine technique ou n'importe quelle autre excuse bidon.
    Pas le choix c'était un déménagement et j'étais engagé chez SFR, je ne pouvais pas résilier.
    J'ai fini par comprendre que je pouvais faire une demande de migration en ADSL et que ça faisait sauter l'engagement (après 50 appels où ils m'ont dit l'inverse, j'ai demandé de mettre ça par écrit par mail)

    Au final j'ai fait une souscription chez Sosh sans rien dire à SFR comme ça j'avais les 2 procédures en parallèles pour ne pas perdre de temps car ça faisait déjà 1 mois sans internet.
    Sosh est venu dès le premier rendez-vous ( ce qui est normal il me semble ) , et en 2H tout était raccordé proprement.

    Le lendemain, la personne de SFR vient m'installer l'ADSL. Je lui explique gentiment qu'il peut ne rien installer s'il veut, que sa connexion ne serait pas utilisée et résiliée immédiatement. Il me dit qu'il n'a pas le choix, il doit faire une installation propre et la photographier. Je lui dit de la faire dans le garage au plus simple....
    Il était dégouté de faire une installation inutile.

    Le surlendemain je résilie SFR.

    Conclusion :
    SFR ne sait pas gérer les dossiers compliqués. Ils(les équipes sout traitantes devant respecter les exigences SFR) sont globalement beaucoup plus mauvais que les autres pour faire les installations et ont de toute façon des créneaux d'installation BEAUCOUP plus courts (jusqu'à 5 ou 6 installations dans la journée alors que sosh/orange c'est une demi journée par installation si nécessaire).
    Une installation impossible pour SFR est souvent possible par les autres. (modifié)
    Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Attention a ne pas généralisé, selon les secteurs les techniciens sont multi fournisseur. Celui qui est venu chez moi pour l'installation de la prise Sosh faisait les autres.
    Idem quand j'ai changé pour RED....
Marchands populaires