Bonjour,
Je m'inquiète peut être pour rien mais la somme engagée est assez conséquente, un peu plus de 500€.
J'ai retourné un colis à Amazon avec leur étiquette pré payée et le colis a été livre hier matin tôt d'après le suivi de la poste.
Je n'ai eu aucune notification d'Amazon, je ne parle pas du remboursement qui peut effectivement prendre quelques jours mais d'un message du type "nous avons bien reçu votre retour qui sera traité dans les X jours". De mémoire il me semblait que c'était presque instantané (tout comme Amazon sait en direct quand votre colis est déposé à la poste même s'il ne part que le lendemain !)
Merci pour vos avis.
Bonne journée !
Je m'inquiète peut être pour rien mais la somme engagée est assez conséquente, un peu plus de 500€.
J'ai retourné un colis à Amazon avec leur étiquette pré payée et le colis a été livre hier matin tôt d'après le suivi de la poste.
Je n'ai eu aucune notification d'Amazon, je ne parle pas du remboursement qui peut effectivement prendre quelques jours mais d'un message du type "nous avons bien reçu votre retour qui sera traité dans les X jours". De mémoire il me semblait que c'était presque instantané (tout comme Amazon sait en direct quand votre colis est déposé à la poste même s'il ne part que le lendemain !)
Merci pour vos avis.
Bonne journée !
35 commentaires
triés parOn m'a dit sur le chat vendredi que le colis a bien été reçu et que la vérification peut prendre 14j à compter du dépôt du colis mais la conversation s'est terminée avant que je puisse l'enregistrer.
Sinon toujours rien.
Une fois pour un montant de 300€ il y a quelques années on m'a baladé pendant plusieurs semaines, ça s'est bien terminé mais j'en garde un mauvais souvenir.
Même problème que toi, 14 jours dépassé, preuve de dépôt demandé et 1 semaine d'attente supp pour enquête...
Mon retour est toujours en cours de traitement mais j'ai eu droit à un "ajustement sur le compte".
J'en suis quitte pour une petite frayeur, dommage de devoir aller râler sur les réseaux sociaux pour être pris au sérieux mais pour moi en tout cas ça a fonctionné. Ça m'apprendra à acheter sur Amazon un produit cher qui pouvait potentiellement ne pas me convenir.
Ca va arriver, ne t'inquiète pas.
Il me semblait que la procédure était très suivie mais je n'ai pas l'habitude de faire des retours coûteux.
Ok, même cas que toi on ce tiens au jus pour 505E en ce qui me concerne
Bon ben ça commence à sentir le roussi...
Colis déposé le 14 mars et livré le 17.
18 mars, on me confirme que le colis a bien été reçu, on me dit que le traitement peut prendre 14 jours à compter du dépôt et que j'aurai le remboursement au plus tard le 1er avril, très bien.
14 mars + 15 jours soit hier 29/03, je contacte Amazon par chat. Un conseiller très aimable me dit avoir demandé le remboursement de ma commande qui sera effectif dans 5-7 jours ouvrés. J'ai la confirmation par mail, parfait.
Aujourd'hui 30/03, le statut de ma commande est toujours sur "votre remboursement sera traité à réception de votre article".
Je re contacte le chat, qui me dit que le collègue a menti et qu'aucun remboursement n'a été émis, que le retour est toujours en attente de traitement et que c'était juste une relance.
Le délai de 14 jours serait à compter de la réception. Quand je demande si du coup j'aurai le remboursement demain, on me répond qu'il sera émis "au plus tard le 8 avril" (j'aimerais bien savoir comment ils comptent ???) et que les collègues qui m'ont dit autre chose se sont trompés. Je dois envoyer la preuve de dépôt que j'ai heureusement conservée...
Je patiente gentiment mais si pas de retour vendredi, je vais passer à la vitesse supérieure.
De mémoire pour mon colis de 300 € j'étais en vacances donc le délai de remboursement était passé d'une ou deux semaines. Après un mois supplémentaire d'attente + relances par chat, j'avais râlé sur facebook et problème réglé en 3 jours.
En tout cas je ne me laisserai pas faire, et fini Amazon pour les grosses commandes, ça m'apprendra.
Je ne dois pas m'inquiéter pour le délai de 14 jours dépassé, on me rappelle lundi 4 avril pour me tenir au courant et m'indiquer la suite des démarches. La suite des démarches, ça promet plus qu'un petit retard, ou bien ?
Tous comme toi et je pense que ca va trainer longtemps malheureusement
J'ai le même problème actuellement cela fait plus de 1 semaine que mon colis est livré ( une commande de 837€...) et toujours pas de remboursement apparement mon colis n'a toujours pas étais traiter
ta etais rembourser dcp?
J'en suis à 18 jours calendaires après la livraison du colis, les 14 jours maximum de traitement sont bel et bien dépassés.
Nous sommes le 4 avril donc j'ai attendu toute la journée que le service client me rappelle. Finalement j'ai rappelé moi-même. Evidemment encore un autre interlocuteur... Une dame qui s'excuse platement, qui me dit que c'est un gros montant et qu'après 14 jours si je n'ai pas eu le remboursement c'est qu'effectivement il y a un problème. Le résultat de la relance de la semaine dernière n'est pas très clair: mon colis aurait bien été flashé dans l'entrepôt amazon le 22/03 mais pas traité, allez savoir pourquoi.
Elle m'assure que mon dossier est suivi par sa responsable qui me rappellera dès que possible pour me dire ce qu'il en est. Je demande quand, dans deux jours ou deux semaines, on me répond bientôt, que c'est la vérité, promis.
Voilà, en effet ça promet. J'attends encore quelques jours pour relancer sérieusement mais je n'hésiterai pas à pousser ma gueulante sur divers supports si besoin.
Ah d'accord parce que je suis a peu pres dans la meme situation que toi sauf que moi c'est une valeur de 800€ ...
En tout cas amazon nous fait bien tourner c'est vraiment très grave.
La personne du chat qui ta envoyer une confirmation de remboursement cela disait quoi?
Aux dernières nouvelles ma requête n'a pas abouti dans le délai de 3 jours annoncé précédemment, une personne du service client doit me recontacter demain. J'espère qu'ils tiendront parole !
Je veux bien faire preuve de patience mais j'ai comme l'impression qu'il vaut mieux ne pas se laisser oublier. (modifié)
Je sers les fesses et croise les doigts et je vais chercher un tréfle à 4 fleurs, bruler un cierge en + de me prendre un marabout.
LaPoste me confirme la reception du colis chez eux mais sur mon compte on me propose toujours d'imprimer mon ticket de retour de marchandise alors que ça avait déja été fait et envoyé avec ce même papier.
En informatique chez eux c'est pas encore reconnu comme reçu.................
J'ai les boules que quelque chose parte en cacahouète si ils perdent le colis chez eux. (modifié)