Retour colis : perdu concernant la procedure

12
16 décembre 2019Édité par:"IronPower"
bonjour
"11. Retours/Echange

Le Client dispose d’un délai de quinze (15) jours calendaires à

compter de la réception du (des) Produit(s) commandés pour retourner

lesdits Produits,"

Pour un article recu le 4 le délai est donc le 19 ou avant??

Je dois faire la demande d'etiquette avant le 19 ou le renvoyer avant cette date car amazon donne nun nouveau delai, mais rdc/top achat je ne sais pas!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

12 commentaires
Bonjour,
J'imagine que c'est 15 jours au maximum pour les renvoyer, le cachet de La Poste faisant foi.
Retourner(déposer en point relais/poste) avant le 19 minuit , le bordereau de remise du colis fessant fois . La demande d'étiquette ne prouve pas que tu renverra le colis tu peux demander le retour et avoir l'étiquette de retour sans jamais retourner le colis
Édité par "CaCa-Rote" 16 décembre 2019
Je ne peux retourner que par relais ils proposent pas la poste. Je n'auirai pas de preuive papier que je l'ai deposé non plus (j'ai ete demander) et en plus les relais ne me plaisent pas
donc je voulais attendre le 18 mais si jamais ils me bloquent ca serait chiant, et retourner un article a 800 en periode de noel et sans preuve ca me fait un peu chier.
Tu n'auras pas de preuve papier mais le relais doit scanner le code barres de ton retour devant toi pour l'enregistrer c'est ça qui fera fois pour le dépôt.
Et si le livrfeur vole le colis je dis a rdc que j'ai vu le scan de mes yeux?
DANS LE GENRE SURPRISE
ca fgait depuis samedi que tous les jours je fais une demande de retraction et m'arrete a choix du relais colis.
La j'en ai choisi un et ... mon etiquette est une etiquette la poste colissimo.
Ils me disent que je peux deposer en relais apparament

2 questions
1) qu'est ce qui est plus sur ? colissimo ou chronopost relais ?
mais les etiquette colissimo marchent aussi avec les relais?

2) comment je sais si c'est un retour prepayé ou si je dois payé la poste?
IronPower17/12/2019 09:14

DANS LE GENRE SURPRISEca fgait depuis samedi que tous les jours je fais …DANS LE GENRE SURPRISEca fgait depuis samedi que tous les jours je fais une demande de retraction et m'arrete a choix du relais colis.La j'en ai choisi un et ... mon etiquette est une etiquette la poste colissimo.Ils me disent que je peux deposer en relais apparament2 questions 1) qu'est ce qui est plus sur ? colissimo ou chronopost relais ?mais les etiquette colissimo marchent aussi avec les relais?2) comment je sais si c'est un retour prepayé ou si je dois payé la poste?

Les deux sont fiables
sinon il est ecrit "Nous vous rappelons que vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de création de votre retour pour déposer votre colis"

donc contrairement a ce qui est ecrit au dessus je suis pas obligé de le renvoyer avant demain je vais attendre apres noel par precaution.
Donc avec topachat a t'on bien 14 jours de plus une fois l'etiquette recue?
Si je renvoie par la poste, vont ils retenir les frais du prepayé sur l'envoi?
IronPower17/12/2019 14:18

Donc avec topachat a t'on bien 14 jours de plus une fois l'etiquette …Donc avec topachat a t'on bien 14 jours de plus une fois l'etiquette recue?Si je renvoie par la poste, vont ils retenir les frais du prepayé sur l'envoi?

tu n'as pas un delai prlongé
"Ne tardez pas avant de nous expédier votre colis !
Nous vous rappelons que vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de création de votre retour pour déposer votre colis"

Tel que dit dans les cgv c'est avant la fin de retraction comme dit bloo mais cette phrase contredit les cgv (recu par mail la phrase).
Pareil ils disent que si j'utilise pas le relais colis mc'est a mes frais mais c'est une etioquette colissimo et la poste est plus proche.
dopnc?Personne n'a fait de retour chez topachat?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions