Delai rétractation Dyson

12
5 décembre 2019
Bonjour,
J'ai commandé et reçu un aspirateur dyson il y a quelques jours. Je voudrais savoir s'il était possible que je le renvoie sachant que j'ai déballé et déjà servi du produit.
Merci
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12 commentaires
oui 14j pour un achat en europe

fdp peuvent etre à ta charge
Édité par "LaJague" 5 décembre 2019
LaJague05/12/2019 10:32

oui 14j pour un achat en europefdp peuvent etre à ta charge


Super merci
LaJague05/12/2019 10:32

oui 14j pour un achat en europefdp peuvent etre à ta charge


Même s il a utilisé ? Toujours cru qu’il fallait ne pas déballer le produit.
Snake7205/12/2019 10:47

Même s il a utilisé ? Toujours cru qu’il fallait ne pas déballer le prod …Même s il a utilisé ? Toujours cru qu’il fallait ne pas déballer le produit.



oui bien sur
Entièrement faux ! Le délai de rétractation est valable uniquement si le produit N'A JAMAIS ÉTÉ OUVERT. Certaines enseignes comme Amazon vont au delà de ce droit en acceptant malgré tout un produit ouvert sous 30 jours. Très peu le font et en ont aucune obligation.
Lis d'abord les CGV de Dyson, tu risques d'avoir une mauvaise surprise
Édité par "lucas.gatto" 6 décembre 2019
lucas.gatto06/12/2019 13:31

Entièrement faux ! Le délai de rétractation est valable uniquement si le pr …Entièrement faux ! Le délai de rétractation est valable uniquement si le produit N'A JAMAIS ÉTÉ OUVERT. Certaines enseignes comme Amazon vont au delà de ce droit en acceptant malgré tout un produit ouvert sous 30 jours. Très peu le font et en ont aucune obligation.Lis d'abord les CGV de Dyson, tu risques d'avoir une mauvaise surprise


tu as tord. Rien n'empeche d'utiliser le produit, le tout c'est de le renvoyer dans un état revendable
fishton06/12/2019 13:51

tu as tord. Rien n'empeche d'utiliser le produit, le tout c'est de le …tu as tord. Rien n'empeche d'utiliser le produit, le tout c'est de le renvoyer dans un état revendable


Tu connais très mal le délai de rétractation alors
Surement mieux que toi car tu dis des bétises

tu as l'article de droit qui dit que le bien doit etre dans son emballage scellé et jamais utilisé ?

Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).

Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.

En revanche, si le produit a été trop utilisé, le vendeur peut pratiquer une décote sur le remboursement.
Édité par "fishton" 6 décembre 2019
"Le Client dispose d’un délai de trente (30) jours calendaires, après le jour où lui-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du bien,
pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour."
"Le Client doit faire état de son souhait de retourner le(s) Produit(s) au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

Le Client peut effectuer sa demande de rétractation en utilisant le modèle de formulaire de rétractation, ou celui reproduit ci-dessous, ce qui n'est pas obligatoire, par e-mail (help@dyson.fr), par téléphone (0800 94 58 01 – numéro gratuit), ou par courrier (Service Consommateurs Dyson, 9 Villa Pierre Ginier, 75018 Paris) "

"Le retour est à la charge du Client et doit s’effectuer dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Une fois la demande de retour reçue, le Service Consommateurs prendra contact avec le Client pour lui indiquer la marche à suivre.

Les Produits renvoyés doivent être neufs et retournés dans leur emballage d'origine. Tout Produit endommagé ne sera pas repris."

voila ce qui est dit dans les cgv
Édité par "ikyk" 6 décembre 2019
LOI > CGV
les CGV elles sont de droit francais alors elles sont abusives
ikyk06/12/2019 14:04

"Le Client dispose d’un délai de trente (30) jours calendaires, après le j …"Le Client dispose d’un délai de trente (30) jours calendaires, après le jour où lui-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du bien, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.""Le Client doit faire état de son souhait de retourner le(s) Produit(s) au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Le Client peut effectuer sa demande de rétractation en utilisant le modèle de formulaire de rétractation, ou celui reproduit ci-dessous, ce qui n'est pas obligatoire, par e-mail (help@dyson.fr), par téléphone (0800 94 58 01 – numéro gratuit), ou par courrier (Service Consommateurs Dyson, 9 Villa Pierre Ginier, 75018 Paris) ""Le retour est à la charge du Client et doit s’effectuer dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Une fois la demande de retour reçue, le Service Consommateurs prendra contact avec le Client pour lui indiquer la marche à suivre. Les Produits renvoyés doivent être neufs et retournés dans leur emballage d'origine. Tout Produit endommagé ne sera pas repris."voila ce qui est dit dans les cgv


L'achat a été utilisé Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).

Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.

En revanche, si le produit a été trop utilisé, le vendeur peut pratiquer une décote sur le remboursement.

Après un aspirateur peut rentrés dans les exclusions pour les raisons suivantes : "Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (par exemple, cosmétiques operculés, sous-vêtements vendus en sachets fermés)"
fishton06/12/2019 14:08

LOI > CGVles CGV elles sont de droit francais alors elles sont abusives



donc pour un simple renvoi d aspirateur, il faut se tourner vers un tribunal
je rigole la dessus mais c est pas méchant en fait c est juste au bon vouloir du vendeur, car effectivement l appareil peut etre neuf mais avoir deja été utilisé donc penser a bien nettoyer

SmashGeek06/12/2019 14:15

L'achat a été utilisé Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l' …L'achat a été utilisé Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003). Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué. En revanche, si le produit a été trop utilisé, le vendeur peut pratiquer une décote sur le remboursement. Après un aspirateur peut rentrés dans les exclusions pour les raisons suivantes : "Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (par exemple, cosmétiques operculés, sous-vêtements vendus en sachets fermés)"



oui je suis d accord, si on exerce le droit de retractation il y a plusieurs motifs :
produit que l on ne souhaite plus donc limite ca on refuse a la livraison
produit essayé mais qui ne nous convient pas pour x raisons
etc..

qui n a jamais renvoyé un produit apres l avoir essayé ? perso j ai deja renvoyé des chaussures je les ai juste essayé et remis en boite
Édité par "ikyk" 6 décembre 2019
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