Délais de livraison Amazon Prime

13
28 novembre
Bonsoir. Suis-je le seul à constater au moment où je vous écris (0h23 jeudi matin) qu'il n'y a plus aucun article sur le site Amazon qui ne soit livrable avant lundi prochain, malgré mon abonnement Amazon Prime ?
La plupart de ces articles étaient encore livrables "d'ici demain" il y a moins d'1h... et maintenant, seulement lundi ???
Le service client par chat ne m'a pas apporté une réponse acceptable (et a d'ailleurs fini par couper court à la conversation car leur service doit finir à minuit... (annoyed))

Merci pour vos retours
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

13 commentaires
Bonsoir,

Je sais pas trop ce qui se passe mais Prime devient vraiment moins intéressant...
Même en Prime je reçois jamais rien le lendemain mais en deux ou trois jours comme un envoi normal.
Personnellement, je vais bientôt arrêter mon abonnement Amazon Prime.
Car le black Friday arrive donc les délais de livraison sont retardés pour ne pas pressé les livreurs et pour éviter des réclamations sur les retard ^^
Vous avez prévu de vous faire livrer des marchandises ? Le vendeur a l'obligation de vous communiquer une date ou un délai de livraison, avant la signature du contrat qui vous lie. Les clauses imprécises, comme « selon les disponibilités d'approvisionnement » ou « à titre indicatif », sont « présumées abusives », explique l'Institut national de la consommation (INC). Faute d'information, le professionnel dispose d'un délai maximal de 30 jours pour vous livrer.

Source : economie.gouv.fr

Oui c'est vrai on est habitué à la livraison rapide avec prime/sans prime , ou sur d'autre site. Mais la loi c'est 30 jours MAX.

La période de fin novembre est la période où les Français consomment le plus. Tu rajoutes le Black Friday. Ca ne me choque pas ce que tu dis.

Les gars ! Soyez patient.
Édité par "mozor" 28 novembre
Nephalès28/11/2019 00:49

Bonsoir,Je sais pas trop ce qui se passe mais Prime devient vraiment moins …Bonsoir,Je sais pas trop ce qui se passe mais Prime devient vraiment moins intéressant...Même en Prime je reçois jamais rien le lendemain mais en deux ou trois jours comme un envoi normal.Personnellement, je vais bientôt arrêter mon abonnement Amazon Prime.

perso l'envoi normal c'est quatre ou cinq jours depuis quelques temps...
mozor28/11/2019 05:24

Vous avez prévu de vous faire livrer des marchandises ? Le vendeur a …Vous avez prévu de vous faire livrer des marchandises ? Le vendeur a l'obligation de vous communiquer une date ou un délai de livraison, avant la signature du contrat qui vous lie. Les clauses imprécises, comme « selon les disponibilités d'approvisionnement » ou « à titre indicatif », sont « présumées abusives », explique l'Institut national de la consommation (INC). Faute d'information, le professionnel dispose d'un délai maximal de 30 jours pour vous livrer.Source : economie.gouv.frOui c'est vrai on est habitué à la livraison rapide avec prime/sans prime , ou sur d'autre site. Mais la loi c'est 30 jours MAX.La période de fin novembre est la période où les Français consomment le plus. Tu rajoutes le Black Friday. Ca ne me choque pas ce que tu dis.Les gars ! Soyez patient.

En faite quand on paye un abonnement pour être Prime c'est justement que l'on est pas patient....
Le Prime glorifie la livraison en un jours ouvré et la on est à 3 voir 4 jours ouvrés. L'abonnement sert donc à rien =)
xDeUSxmomo28/11/2019 09:45

En faite quand on paye un abonnement pour être Prime c'est justement que …En faite quand on paye un abonnement pour être Prime c'est justement que l'on est pas patient....Le Prime glorifie la livraison en un jours ouvré et la on est à 3 voir 4 jours ouvrés. L'abonnement sert donc à rien =)

Ne prend pas ton cas pour une généralité.

Certains étaient prime pour la livraison lente -1e
-> dealabs.com/dis…479

Personnellement j'utilise Twich prime et prime vidéo.
La livraison rapide est un bonus.
mozor28/11/2019 10:02

Ne prend pas ton cas pour une généralité. Certains étaient prime pour la li …Ne prend pas ton cas pour une généralité. Certains étaient prime pour la livraison lente -1e -> https://www.dealabs.com/discussions/qui-ne-renouvellera-pas-son-abonnement-prime-1750479Personnellement j'utilise Twich prime et prime vidéo.La livraison rapide est un bonus.

oui enfin c'est bien des "services qui se sont ajouter" au fils des années donc TOI ne prend pas ton cas pour une généralité car la livraison rapide ne t'intéresse pas....

le Prime est pour la livraison rapide en 1 jours, maintenant dans 80% se n'est plus la réalité.

Et pour revenir sur les -1€ justement, si il n'y sont plus aucun intérêt de rester en Prime si les délais de livraison ne sont plus tenue (hors service video musique et Twich)
J'ai eu la même chose en voulant commander aujourd'hui: "Livraison Prime" le 3 décembre. On est jeudi et c'est mardi prochain. C'est de pire en pire. Ils ne veulent pas trop se fouler. Avec le BF, allez hop, on prend les commandes en verra plus tard...

Du coup j'ai commandé à la Fnac pour le même prix. Eux, ont carrément progressé. Ca fait plusieurs fois que je commande le soir (vers 20h) et je reçois ma commande le lendemain matin (10-11h). Ils l'ont préparé et expédié pendant la nuit et Chronoposte a livré le colis dans la foulé. 1/2 journée !

Edit: Et en plus la Fnac faisait 10€ tous les 100€ cumulable avec les offres
Édité par "BlueScreen" 28 novembre
+1 pris abonnement prime pour une commande aujourd'hui et bénéficier de la livraison 1 jour ouvré pour au final etre livrer que mardi/mercredi.. j'ai annuler l'abonnement dans la foulé
De mieux en mieux: Aujourd'hui en tentant de commander on m'annonce une livraison pour le 6 décembre. Dans une semaine. C'est le seul mode de livraison proposé (Prime). WTF
Apparemment il y a 2-3 guignols à cheveux gras qui tentent de bloquer les entrepôts aujourd'hui mais je ne pense pas que ça justifie un tel retard.

Edit: En fait c'est un peu n'importe quoi en ce moment les délais annoncés par Amazon. Commande vendredi annoncée pour une livraison mardi. Samedi matin: Votre colis sera livré aujourd'hui. Dans la journée, rien. Le soir la date prévue est repassée à mardi. Dimanche, livraison prévue aujourd'hui (?). Et effectivement livraison le dimanche.
Édité par "BlueScreen" 1 décembre
jpv1428/11/2019 06:20

perso l'envoi normal c'est quatre ou cinq jours depuis quelques temps...

Y a eu des ralentissements au niveau de La Poste mais si ça se trouve c'est toujours d'actualité
Nephalès29/11/2019 23:07

Y a eu des ralentissements au niveau de La Poste mais si ça se trouve …Y a eu des ralentissements au niveau de La Poste mais si ça se trouve c'est toujours d'actualité

Heheh le pire c'est que je commande tout en Locker, donc c'est bien Amazon
ou les livreurs sous-traitants qui mettent deux fois plus de temps qu'auparavant
Pour les locker ça a toujours été super lent par chez moi. 4-5 jours alors qu'ils livraient en 1 jour à une adresse. C'est complètement idiot parce que c'est plus facile pour les livreurs. Il peuvent livrer tout au même endroit en une fois sans se prendre la tête pour accéder aux immeubles (digicode, etc) trouver où et à qui donner le colis. Donc ça devrait être plus rapide. C'est tout le contraire.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions