Délais livraison Amazon...de plus en long...

34
11 juillet 2020
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les délais de livraison Amazon sont de plus en plus longs....Suis-je le seul dans ce cas ? ou est ce général ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
34 commentaires
ah bah justement je voulais ouvrir une discussion pour en parler.
Je ne comprends pas non plus, ils n'ont toujours pas d'autorisation? Leur activité est bloquée?
1 semaine minimum que ce soit à domicile ou en Amazon locker, c'est abusé. Ca fait pourtant 2 mois qu'on a déconfiné.
Édité par "_9Zb" 11 juillet
_9Zb11/07/2020 14:41

ah bah justement je voulais ouvrir une discussion pour en parler.Je ne …ah bah justement je voulais ouvrir une discussion pour en parler.Je ne comprends pas non plus, ils n'ont toujours pas d'autorisation? Leur activité est bloquée?1 semaine minimum que ce soit à domicile ou en Amazon locker, c'est abusé. Ca fait pourtant 2 mois qu'on a déconfiné.


Oui je ne comprends pas moi non plus.... Est ce eux le problème ou le transit et le transport...
C'est bizarre
Perso c'est assez aléatoire mais de mieux en mieux.
J'ai de nouveau certains colis livrés en 24h mais la majorité sont livrés en 3-5 jours et viennent de l'étranger.
Il y a sûrement plein de raisons possibles mais le retour à la normale risque de prendre encore un peu de temps.
Pour moi aussi, tout ce que je reçois vient de l'étranger. Merci martinez et les syndicats. Vive le France.
ce sont les stocks qui manquent.
la chine à déconfiné y a 2 mois, les usines ont repris doucement et il faut 1 bon mois pour remplir un porte containers et l'acheminer en europe ...
rajoutez qq pays qui ne peuvent pas exporter en france et ça explique pas mal de chose ...
Amazon jongle avec les stocks européen, mais il a un paquet de pays dans le même cas, et ça doit pas être facile à gérer ...

tout ça pour dire que les soldes seront pas terrible ...
Rene_Gat11/07/2020 15:29

ce sont les stocks qui manquent.la chine à déconfiné y a 2 mois, les us …ce sont les stocks qui manquent.la chine à déconfiné y a 2 mois, les usines ont repris doucement et il faut 1 bon mois pour remplir un porte containers et l'acheminer en europe ...rajoutez qq pays qui ne peuvent pas exporter en france et ça explique pas mal de chose ...Amazon jongle avec les stocks européen, mais il a un paquet de pays dans le même cas, et ça doit pas être facile à gérer ...tout ça pour dire que les soldes seront pas terrible ...


Oui je me.doute que les soldes ne seront pas fabuleuses...faut pas en attendre grand chose a mon avis
RAS ici. J'ai eu un colis récemment qui n'a pas respecté le délai, j'ai été livré le lendemain de la date prevue.
Sinon, livraison en général plus rapide que la date annoncée ou conforme.
flocon201911/07/2020 15:25

Pour moi aussi, tout ce que je reçois vient de l'étranger. Merci martinez e …Pour moi aussi, tout ce que je reçois vient de l'étranger. Merci martinez et les syndicats. Vive le France.


Vous êtres sérieux ? Vous avez vu les conditions de travail que subi chaque jour les employés de chez Amazon ? Non mais on marche sur la tête là
charly_Giroult11/07/2020 17:03

Vous êtres sérieux ? Vous avez vu les conditions de travail que subi c …Vous êtres sérieux ? Vous avez vu les conditions de travail que subi chaque jour les employés de chez Amazon ? Non mais on marche sur la tête là



Apparemment c'est une obsession chez lui,pour rappel a l'origine c'est le syndicat SUD qui est a l'origine de la plainte.

"tout ce que je reçois vient de l'étranger. j'ai commandé des Playmobil la semaine derniere. arrivé d'angleterre. merci au moustachu de la CGT. les interimaires doivent l'adorer.
"

dealabs.com/dis…e=2
_9Zb11/07/2020 14:41

ah bah justement je voulais ouvrir une discussion pour en parler.Je ne …ah bah justement je voulais ouvrir une discussion pour en parler.Je ne comprends pas non plus, ils n'ont toujours pas d'autorisation? Leur activité est bloquée?1 semaine minimum que ce soit à domicile ou en Amazon locker, c'est abusé. Ca fait pourtant 2 mois qu'on a déconfiné.


C'est pas parce qu'on est déconfiné pour une majorité, car déja c'est le cas pour tout le monde (certain sont encore en confinement obligatoire, comme mon pére qui ne peut pas reprendre le travail car la medecine du travail a prolonger sont confinement jusqu'au 01/08 minimum), mais aussi, c'est pas parce qu'on est déconfinement, qu'il n'y a plus de règle a respecter. Encore, il y a 1 semaine, dans un centre Amazon proche de chez moi, 1 employés on était diagnostiqué positif.
ce qui fait que l'entrepot ralentit puisqu'il doit y avoir une désinfection.

« Nous avons recherché avec qui il avait pu être en contact étroit lorsqu’il était sur site. Aucun cas contact n’a été identifié. Il nous a précisé qu’il prenait ses pauses, seul, dans sa voiture. Les zones qu’il a approchées sont balisées par soucis de sécurité et des désinfections sont lancées »
Pour ma part prêt de Lille c'est rapide. 2 jours en moyenne quand c'est avec le compte prime de ma femme et sans prime j'ai commandé deux tel qui ont mis moins d'une semaine à arriver récemment
Moi aussi j’ai des délais plus long avec Amazon et moi non plus j’en ai rien a foutre de la CGT si les employés ne travaille pas dans des bonnes conditions ils ont qu’à se former et changer de boulot. Ps:
j’habite dans un ancien bassin industriel de minerai de fer.
flocon201911/07/2020 18:42

Le commentaire cité a été supprimé.


Pouvez vous prouver ce que vous affirmez, avec des chiffres sourcés ? Non.
Votre ennemi c'est le prolo, votre semblable, vous êtes sous influence sans le savoir parceque vous préférez répéter des anneries plutot qu'essayer par vous même de comprendre le monde...
Édité par "BOOMBOOMMUSIC" 11 juillet
christodu5911/07/2020 21:18

Le commentaire cité a été supprimé.


Tu penses vraiment pouvoir rationaliser avec ce genre de mec ? Laisse tomber va, tu as bien bossé, profite de ton temps libre
Moi j'ai commandé une jbl 5.1 avec satellite le 26 juin à 478 euros. Je suis encore en attente de date de livraison...
nico.pyro11/07/2020 22:54

Moi j'ai commandé une jbl 5.1 avec satellite le 26 juin à 478 euros. Je s …Moi j'ai commandé une jbl 5.1 avec satellite le 26 juin à 478 euros. Je suis encore en attente de date de livraison...


Incroyable... moi deux produits en prime ça a mis 1 semaine et demi
Mon avis la dessus, c'est qu'Amazon a terminé la première étape de son plan: La séduction
Maintenant qu'on vous/nous a séduit, avec la casse que cela représente en petit commerce, il faut renouer avec la rentabilité.
j'expérimente la même chose :

29714217-jnG1J.jpg
Bonne nouvelle
Depuis hier retour des livraisons Amazon en 24h par leur service de livraison 🚚 !
Opération séduction !
Vous croyez ! 😁😁😁
Merci qui ? Les syndicats, euh non je ne crois pas
Édité par "LucasEthan" 13 juillet
Ptain moi c'est vraiment du méga délire la livraison de ma modeste commande.
Commande passée le 1ere juillet d'un article en stock au moment de la commande et en stock sans discontinuité depuis lors.

Aujourd'hui je me connecte à mon compte pour voir si elle a fini par passer en préparation, la commande a disparu !
Je la retrouve dans commandes annulées.
Pas reçu le moindre message pour l'annulation mais un email ce matin me donnant une nouvelle date de livraison :
Date d'arrivée prévue : 22 juillet 2020 - 23 juillet 2020

Du coup je les contacte par email pour la 3ème fois pour cette maudite commande....
Lepoulpe17/07/2020 18:22

Ptain moi c'est vraiment du méga délire la livraison de ma modeste c …Ptain moi c'est vraiment du méga délire la livraison de ma modeste commande.Commande passée le 1ere juillet d'un article en stock au moment de la commande et en stock sans discontinuité depuis lors.Aujourd'hui je me connecte à mon compte pour voir si elle a fini par passer en préparation, la commande a disparu !Je la retrouve dans commandes annulées.Pas reçu le moindre message pour l'annulation mais un email ce matin me donnant une nouvelle date de livraison : Date d'arrivée prévue : 22 juillet 2020 - 23 juillet 2020Du coup je les contacte par email pour la 3ème fois pour cette maudite commande....


Ha ouai ça c'est paz cool du tout !
Les râleurs impénitents de Dealabs, de Facebook, de Twitter, etc...
En bons français, n'est-ce pas
Quand on n'est pas content d'amazon, c'est pourtant bien simple, on ne commande pas. On est dans un pays libre, n'en déplaise à beaucoup.
moriziopoli17/07/2020 18:52

Les râleurs impénitents de Dealabs, de Facebook, de Twitter, etc...En bons …Les râleurs impénitents de Dealabs, de Facebook, de Twitter, etc...En bons français, n'est-ce pas Quand on n'est pas content d'amazon, c'est pourtant bien simple, on ne commande pas. On est dans un pays libre, n'en déplaise à beaucoup.


Comme on est dans un.pays libre on est en droit de s'exprimer comme on l'entend....
A bon entendeur...
Ca part vraiment en sucette leur qualité de service, voilà la réponse qu'ils viennent de me faire :


13080372441595009389.jpg

C'est vraiment le niveau zéro :

- Le gars raconte vraiment n'importe quoi parce que je n'avais pas sélectionné comme point de livraison un point locker mais un simple relais colis tabac presse qu'ils classent en 'Amazon Hub Counter'... (c'est un simple partenariat de relais colis avec les maisons de la presse en fait)

- J'ai été prélevé du montant de la commande le 10/07 (commande passée le 01/07) et à présent qu'ils me l'ont annulée il n’y a plus une trace de cette transaction bancaire sur mon compte et je n'ai pas été avisé d'aucune manière que j'allais être remboursé, à minima on dira que ça ne fait pas très sérieux...

- Maintenant ils m'invitent donc tranquillou à renouveler ma commande sans prendre en considération que depuis le prix de l’article commandé a augmenté de 40%....

Et eux de conclure :
«Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de nous faire part de cet incident. Nous espérons que vous nous laisserez à l’avenir une nouvelle occasion de vous prouver l’excellente qualité de nos services. »
Édité par "Lepoulpe" 17 juillet
Lepoulpe17/07/2020 20:54

Ca part vraiment en sucette leur qualité de service, voilà la réponse qu …Ca part vraiment en sucette leur qualité de service, voilà la réponse qu'ils viennent de me faire :[Image] C'est vraiment le niveau zéro :- Le gars raconte vraiment n'importe quoi parce que je n'avais pas sélectionné comme point de livraison un point locker mais un simple relais colis tabac presse qu'ils classent en 'Amazon Hub Counter'... (c'est un simple partenariat de relais colis avec les maisons de la presse en fait)- J'ai été prélevé du montant de la commande le 10/07 (commande passée le 01/07) et à présent qu'ils me l'ont annulée il n’y a plus une trace de cette transaction bancaire sur mon compte et je n'ai pas été avisé d'aucune manière que j'allais être remboursé, à minima on dira que ça ne fait pas très sérieux...- Maintenant ils m'invitent donc tranquillou à renouveler ma commande sans prendre en considération que depuis le prix de l’article commandé a augmenté de 40%....Et eux de conclure : « Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de nous faire part de cet incident. Nous espérons que vous nous laisserez à l’avenir une nouvelle occasion de vous prouver l’excellente qualité de nos services. »


J'ai une commande qui a pris du retard chez UPS, ils m'ont offert un mois de Prime...
Toujours mieux que rien...
Édité par "LucasEthan" 17 juillet
Perso, tout ce que j'ai commandé depuis un mois, ca a mis 2-3j à tout casser (couche pampers, jeux de société, livre, compo PC), avec pourtant des délais plus long annoncés ...
4ème fois que je les contacte pour cette commande (deux premières fois pour le retard à la préparation) et le chargé de clientèle me raccroche au nez
C'est vraiment devenu un grand foutage de gueule ce service client.
Ils ont annulé ma commande pour un problème interne et m'invitent à repasser une nouvelle commande pour 40% + cher, easy...

29804291-bfyLh.jpg
Édité par "Lepoulpe" 19 juillet
Le 5 ème contact je tombe sur un chargé de clientèle pro et rapide, il applique un bon de reduc à mon compte pour pouvoir repasser commande au tarif de ma commande initiale.

Alors vous me direz que c'est un coup de pas de bol mais ils se multiplient ces coups de pas de bol et là où la qualité de service a chuté de manière abyssale c'est vraiment la qualité des réponses des chargés de clientèle, c'est vraiment du n'importe quoi, ils ne te prennent pas pour un con mais ça revient à ça.


Ce coup-ci la livraison est annoncée pour le 30 juillet.
Commandé le 1er juillet et en stock...
Wait and see.
Lepoulpe19/07/2020 16:29

Le 5 ème contact je tombe sur un chargé de clientèle pro et rapide, il ap …Le 5 ème contact je tombe sur un chargé de clientèle pro et rapide, il applique un bon de reduc à mon compte pour pouvoir repasser commande au tarif de ma commande initiale.Alors vous me direz que c'est un coup de pas de bol mais ils se multiplient ces coups de pas de bol et là où la qualité de service a chuté de manière abyssale c'est vraiment la qualité des réponses des chargés de clientèle, c'est vraiment du n'importe quoi, ils ne te prennent pas pour un con mais ça revient à ça.Ce coup-ci la livraison est annoncée pour le 30 juillet.Commandé le 1er juillet et en stock...Wait and see.


En espérant que tout se passe bien ette fois ci !
ma dernière commande est arrivée en 3j cette fois. Le deal des piles eneloop en Hub Locker.
2 jours de retard pour moi actuellement....ca devrait être livré aujourd'hui apparemment
Étrange de mon coté je suis revenu à des délais 24h/48h depuis début juillet.

Seul certains articles qui ne sont pas expédiés de France mettent 72h ou plus
pimsfrite29/07/2020 17:00

Étrange de mon coté je suis revenu à des délais 24h/48h depuis début juil …Étrange de mon coté je suis revenu à des délais 24h/48h depuis début juillet.Seul certains articles qui ne sont pas expédiés de France mettent 72h ou plus


Oui c'est ce qui s'est passé pour moi je commence à comprendre certains retard...le produit est arrivé d'une plate-forme espagnole et a transité par l'Allemagne...

Les autres colis sont arrivés dans les temps via une plate-forme située en France
Moi j'ai annulé la commande. Aucun délai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte