delamaison demande de justificatif

15
21 janvier 2015
Bonjour, suite à un deal dont j'ai profité le site delamaison me demande une copie de CNI et un justificatif d'adresse pour que ma commande soit validée, je trouve ça un peu limite et très intrusif ( CNI) pour une simple commande de 50e. Vous avez déjà eu ce genre de problème? Mieux vaut-il annuler?

15 commentaires

Modo

J'ai eu la même demande chez Rueducommerce récemment.
D'après eux les documents ne sont pas conservés donc bon ...

Modo

Moi j'ai acheté une table vendue par Delamaison sur Rueducommerce et je n'ai pas eu de soucis ^^
J'ai d'abord regardé les articles sur le site Delamaison puis en comparant sur le net j'ai vu qu'ils vendaient tout sur RDC du coup j'ai préféré passer par RDC

Sinon pour ton problème j'en ai aucune idée désolé... Essaye de les contacter par téléphone

Posteur

ClemS

J'ai eu la même demande chez Rueducommerce récemment.D'après eux les do … J'ai eu la même demande chez Rueducommerce récemment.D'après eux les documents ne sont pas conservés donc bon ...

Dac et du coup tu les a transmis?

salut
c'est avec quel mode de paiement?

tu n'es effectivement pas le seul ...

+

Posteur

J'ai payé par Paypal (cb) donc je trouve ça étrange

j'essais d'y trouver une justification ^^

l'adresse de livraison est elle differente de l'adresse renseignée sur paypal?

+

Posteur

Non du tout c'est la même

Posteur

Au pire je vais annuler, pas envie de fournir ça pour 50e, on ne sait jamais où ça va vraiment après..

C'est marqué dans leurs CGV qu'ils peuvent te demander ce genre de document. Si tu as commandé c'est que tu as accepté leurs CGV.

Modo

@roazhon91 oui j'ai accepté je pense que c'est bien encadré.

Posteur

C'est vrai qu'on ne lit jamais les CGV, merci de vos retours

bizarre ...

après je ne te ferais pas l'affront de propositions foireuse/douteuse ,accidents banquaire, adresse "no go zone" ( ce qui serai illégal),,déjà victime d'arnaque/usurpation chez une de leur filiale (pas de ta part ,mais quelqu'un utilisant des données qui se rapportent à toi,ton nom,ton adresse) ...

faudrait trouver un point commun entre ceux à qui ça a été demandé ...là , vu le mode de paiement je comprends pas

+

edit : pour info , vous tagger la photo avec un " specimen" ou autre ?

Effectivement c'est assez bizarre vue que tu à payé via paypal normalement il ne devrais rien te demandez sauf si adresse differente du compte paypal, à tu essayez de les joindre c'est ouvert du Lundi au samedi de 9h à 20h à ce numero service après vente 08 92 23 01 20 ou sinon, le service client 08 11 09 76 55.

Posteur

Non je ne vais pas payer en plus pour les contacter, j'ai trouver un 01 sur detax

On m'a déjà demandé ça pour un autre site (je ne me rappelle plus lequel, mais c'était pour une première commande) et par principe, j'avais dis non et j'avais repassé ma commande ailleurs. C'est un peu le rôle des banques (CB ou paypal) de sécuriser les moyens de paiements, et en plus ils font payer des frais d'assurance ou de services.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25299916
    2. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313618
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116

Voir plus de discussions