DELONGHI MAGNIFICA S

6
15 juillet 2020
Bonjour,

Je suis tombé sur le modèle de darty (DELONGHI ECAM21.112.S MAGNIFICA S)
m.darty.com/m/a…tml

Qu’en pensez vous? Je vois qu’il y a plusieurs modèles de magnifica S, mais je ne vois pas la différence...

Merci d’avance
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
Hello,
J'ai la ECAM22.110.B depuis maintenant 1 an.

J'en suis assez content. Voici mes remarques:
- Le café est bon mais ca de toute facon ca dépendra du grain que tu prends.

- Niveau entretien, le nettoyage du moulin c'est environ une fois par mois. J'ai pas l'impression que ca ce sali vite. Je laisse un peu tremper dans leau, je rince et je laisse secher c'est tout.

- Le bac a marc de café peut contenir une dizaine de "pads" = une dizaine de tasses de café. Apres il faut le vider (astuce; c'est le top pour se débarasser de l'odeur sur les mains quand tu coupe un oignon/ de l'ail) (astuce 2: un pad par semaine dans l'évier pour entretenir tes canalisations)

-Elle consomme beaucoup d'eau dans son réglage d'usine. Environ une tasse d'eau de rincage par cycle allumage/extinction de la machine. J'imagine que c'est le prix à payer pour garder la machine propre. C'est pas bien grave, sauf si comme moi t'utilise de l'eau en bouteille pour éviter le calcaire. Et aussi, cette eau de rincage tombe dans un petit réservoir qui lui aussi a une contenance d'environ une dizaine de tasses. Si tu n'as pas un évier ou quoi à proximité pour déverser, ça deviendra vite chiant.

- Concernant le calcaire justement, j'ai jamais détartré (car eau en bouteille ou adoucisseur depuis peu). Ils fournissent dans la boite une cartouche adoucisseur a changer tout les ??. Jamais utilisée.

Concernant les différentes références; c'est peut-être juste différents coloris, ou différentes références en fonction du pays auquel la machine est destinée.
Voir ici un comparatif de nos deux machines. (la mienne est à 300€ sur amazon)
m.darty.com/m/c…633
Je me pose quelques questions à te lire @pop_be . J'ai une autentica , qui est un modèle différent , mais je ne pense pas que ce soit différent pour nettoyage, détartrage etc.
- bon ok au moins c'est clair sur les gens qui râlent sur le cycle de nettoyage à l'allumage et à l'extinction, c'est bien en pensant à l'eau en bouteille ... car c'est indispensable d'avoir ces cycles , et il faut le faire manuellement sur les machines qui ne le font pas, et beaucoup de gens mettent une tasse dessous pour éviter de remplir trop vite le réservoir, mais oui il faut la jeter quelque part,
- sur la cartouche de filtrage : ça dépend de l'eau que tu mets justement; comme beaucoup, moi je filtre l'eau du robinet dans une brita de table; ça revient au même, sauf que le coût du filtre est proportionnellement plus faible , mais je suis en train de me dire que je m'ennuie pour pas grand chose finalement .... faudra que je fasse le calcul . si tu mets une eau en bouteille pauvre en tout c'est bon
- tu dis laisser tremper le moulin dans l'eau : hum , ça doit être le bloc infuseur; le moulin ne se démonte pas comme ça et ne doit pas voir l'eau ; il faut bien nettoyer la machine régulièrement, car il peut aussi y avoir des restes de poudre par ci par là qui peuvent moisir par exemple ...
- et il faut faire le détartrage avec le produit Delonghi lorsque la machine le demande: il faut utiliser la bandelette pour tester l'eau qu'on lui donne à boire, régler comme indiqué sur le manuel ( chez moi par défaut c'était tous les mois et après réglage , c'est à peu près tous les 3 mois).
Exact oui c'est le bloc infuseur. J'ai reglé la dureté de l'eau en fonction de ce que j'ai, elle ne m'a jamais demandé de détartrage
pop_be16/07/2020 15:20

Exact oui c'est le bloc infuseur. J'ai reglé la dureté de l'eau en f …Exact oui c'est le bloc infuseur. J'ai reglé la dureté de l'eau en fonction de ce que j'ai, elle ne m'a jamais demandé de détartrage

ah ok , elle ne te l'a pas encore demandé : mais tu l'as depuis combien de temps ? ( Moi en fait j'ai réglé sur l'eau de robinet et non pas sur l'eau après passage dans la carafe filtrante et il me le demande tous les 3 mois à peu près , ce qui me semble bien, car ça nettoie à fond) , faut que je le fasse d'ailleurs là .
mxh16/07/2020 15:44

ah ok , elle ne te l'a pas encore demandé : mais tu l'as depuis combien de …ah ok , elle ne te l'a pas encore demandé : mais tu l'as depuis combien de temps ? ( Moi en fait j'ai réglé sur l'eau de robinet et non pas sur l'eau après passage dans la carafe filtrante et il me le demande tous les 3 mois à peu près , ce qui me semble bien, car ça nettoie à fond) , faut que je le fasse d'ailleurs là .

Un an
pop_be16/07/2020 17:12

Un an

Un an! pour moi , c'est donc tous les 3 mois et à peu près 600 cafés, 54l (environ ...) de café, plus 12l de rinçage, plus "je n'en ai aucune idée" d'eau ou vapeur à la buse (pas beaucoup).(je n'avais jamais fait cette estimation ).
Laisser un commentaire
@
    Texte