Delonghi : recettes (Long, Coffee, Espresso) et affinage des réglages de la machine

30 novembre 2020
Bonjour, je possède la Delonghi Magnifica S Smart 2533.

Pouvez vous m’en dire plus sur les différences entre les 3 recettes ?
Et quels sont vos conseils pour améliorer les réglages fait par défaut ?
J’ai du mal à comprendre la différence entre le réglage du moulin (dans le réservoir à grain) et celui de l’intensité en façade. Pouvez vous m’expliquer ?

Merci à vous
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
4 commentaires
  1. Avatar
    Bonjour,

Long : un espresso allongé
    Coffee : je sais pas...
    Espresso : un espresso...

Pour les réglage, au moulin c'est la taille de mouture, à régler petit à petit en fonction du café et de ses propres goûts.
    maxicoffee.com/blo…ur/

Pour l'intensité, c'est la quantité de mouture qui servira à faire ton café. Un espresso, c'est normalement 7g, en jouant avec l'intensité, on augmente ou diminue la quantité de mouture.

J'espère que j'ai répondu à tes questions

Un petit tuto pour accompagner tous ça : machine-a-cafe-a-grain.com/gra…fe/
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Guillrock30/11/2020 22:17

Bonjour,Long : un espresso allongéCoffee : je sais pas...Espresso : un …Bonjour,Long : un espresso allongéCoffee : je sais pas...Espresso : un espresso...Pour les réglage, au moulin c'est la taille de mouture, à régler petit à petit en fonction du café et de ses propres goûts. https://www.maxicoffee.com/blog/regler-moulin-espresso-broyeur/Pour l'intensité, c'est la quantité de mouture qui servira à faire ton café. Un espresso, c'est normalement 7g, en jouant avec l'intensité, on augmente ou diminue la quantité de mouture.J'espère que j'ai répondu à tes questions Un petit tuto pour accompagner tous ça : https://machine-a-cafe-a-grain.com/grains-de-cafe/

Merci

Pouvez vous me conseiller un réglage du mode Long afin qu'il se rapproche du mode Doppio ?

Bonne soirée
  3. Avatar
    Coffee = une tasse classique

jabro30/11/2020 22:54

MerciPouvez vous me conseiller un réglage du mode Long afin qu'il se …MerciPouvez vous me conseiller un réglage du mode Long afin qu'il se rapproche du mode Doppio ?Bonne soirée

Impossible de faire un Long qui se rapproche d'un Doppio. Si tu veux un "long" Doppio, tu te fais couler plusieurs Doppio.

Tu pourras jamais avoir la même intensité en une seule extraction.
  4. Avatar
    Sur ma machine , une Magnifica S Smart, il y a une touche coffee et une touche long, la touche coffee fait un cafe long de 180ml en une seule passe, la touche LONG faut un volume de 140 ml en 2 passes ( 2 moutures et deux infusions) comme decrit en touche DOPPIO+, mais moi je n'ai pas de touche Doppio ( machine neuve reçue jeudi dernier ) je voudrais comprendre ....
Laisser un commentaire
Marchands populaires