Demande aide pour choisir pc portable

7
18 mars
Bonjour, je souhaite acheter un pc portable pour mes cours, regarder des films, m'en servir un peu tous les jours quoi... J'ai besoin qu'il soit facile à transporter donc léger et pas peut etre max 14" et résistant. J'ai un budget autour de 600-700€ et j'aimerai pouvoir le garder longtemps.
voici ceux qui avait retenu mon attention, si vous pouviez me conseiller dans ce choix ou me proposer un pc qui correspondrait à mes critères, je vous remercie d'avance

boulanger.com/ref….ds

boulanger.com/ref….ds

fnac.com/com…jk1
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Est ce que tu en as besoin dans le mois à venir ???

Ca va réduire ton périmètre de vendeur
Salut !

Je ne connais pas trop la durabilité de Huawei donc je ne peux pas dire pour ça.

Le premier lien est un 15"
Le second le même mais en 14". Je garde donc celui là. SSD 512Go en plus donc mieux que le premier sur cet aspect là. 8Go de RAM ça suffira pour ton utilisation. Processeur correct aussi sur ce point.

Le dernier lien avec comparatif tu as pas mal de choses.
Le premier a le même processeur et RAM. SSD 256Go donc plus petit et batterie un peu plus petite. Mais le moins cher.
Le second est de la génération précédente mais le processeur reste proche du Ryzen 5 3500U. La partie graphique Intel est bien moins intéressante par contre. Le Ryzen 5 3500U sera plus adapté si tu veux jouer un peu avec le PC. RAM c'est pareil et SSD 256Go. Batterie la plus petite de tous.
Le 3ème même RAM, SSD 256Go et processeur le plus puissant de tous ceux cités, pas de énormément mais tout de même (est ce utile pour toi cependant ?). Toute dernière génération, très récent. Batterie petite comme le précédent. Le plus cher mais de pas grand chose.
Le dernier c'est comme le second mais avec une batterie plus grosse (la même que le premier).

Donc le second Huawei pour sa batterie plus grande.

Le 3ème du dernier lien pour son processeur plus puissant.

Et le premier du dernier lien pour son prix bas.

Maintenant je ne sais pas du tout si parmis ceux là il y a un modèle peu fiable et donc à éviter :/

Globalement tu peux peut être trouver moins cher en fouillant/patientant
Édité par "Tarzec" 18 mars
Je viens de regarder le Huawei a bonne presse par contre il se trouve à 600€ donc le prix n'est pas top.
J'en ai besoin cette semaine donc oui ça limite un peu les affaires...

Merci beaucoup Tarzec pour ton commentaire très détaillé !
Peut être que je vais plutôt partir sur le Huawei en 14 pouces, tu dis qu'il se trouve à 600€ mais je ne vois pas où?
antonin.monnier18/03/2020 17:40

J'en ai besoin cette semaine donc oui ça limite un peu les …J'en ai besoin cette semaine donc oui ça limite un peu les affaires...Merci beaucoup Tarzec pour ton commentaire très détaillé ! Peut être que je vais plutôt partir sur le Huawei en 14 pouces, tu dis qu'il se trouve à 600€ mais je ne vois pas où?

Au temps pour moi, je me suis perdu dans les différentes références citées, ton lien est déjà en deal ^^'
Prix normal il semblerai (700€) mais avec le code promo Google par contre on approche les 600€
dealabs.com/bon…632
Tarzec18/03/2020 17:56

Au temps pour moi, je me suis perdu dans les différentes références ci …Au temps pour moi, je me suis perdu dans les différentes références citées, ton lien est déjà en deal ^^'Prix normal il semblerai (700€) mais avec le code promo Google par contre on approche les 600€ https://www.dealabs.com/bons-plans/huawai-matebook-d14-2020-r5-3500u8gb-ramssd-512go-1851632

Ah oui merci ! Dommage le code était valable jusqu'au 15 mars... il en reste un qui baisse le prix de 30€
antonin.monnier18/03/2020 23:16

Ah oui merci ! Dommage le code était valable jusqu'au 15 mars... il en …Ah oui merci ! Dommage le code était valable jusqu'au 15 mars... il en reste un qui baisse le prix de 30€

Arf, oui bah go sur le -30€ alors.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires