Demande / Aide pour upgrade mon PC

16
12 juillet 2020
Bonjour à vous,

Je viens vers vous, suite à de nombreuses recherches sur différents forums concernant un upgrade, mais je suis toujours paumé.
Je suis débutant sur tout ce qui est composants etc...

Actuellement ,j'ai ce PC : topachat.com/pag…tml

Je pense partir sur du Ryzen, mais lequel ? la ram, je dois l'augmenter ?, la CG doit être remplacer ?
Quels composants changer ? etc. Désolé pour toutes les questions, mais je préfère être sur de prendre tout ce qu'il faut.
J'ai mis Win10 sur mon SSD et les jeux sur HDD. Faut-il un second SSD ou HDD ?

Concernant mon utilisation, je joue à LoL, rocket league, borderlands etc (pas de gros jeux en soit)
Si je peux avoir du 1080P fluide, au moins en 60 fps (le 144 Hz ne m'intéresse pas pour le moment)

Je vous en remercie par avance,
Très bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
juste parce que c'est plus clair

Intel Core i3-8300 (3.7 GHz)
MSI H310M PRO-VD
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 16
KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go
SSD 120 Go
HDD 1 To
Boîtier BitFenix Nova, Noir
EVGA 450 BT, 450W 80+ Bronze
Quel budget pour upgrade ?

Clairement t'a tous a reprendre avec une telle base

Surtout vu le prix auquel il a du être payer

J'ai mal pour toi ...

Potentiellement a changer :

GPU / cpu / ram
Édité par "ecureuil63" 12 juillet
ecureuil6312/07/2020 18:22

Quel budget pour upgrade ? Clairement t'a tous a reprendre avec une telle …Quel budget pour upgrade ? Clairement t'a tous a reprendre avec une telle base Surtout vu le prix auquel il a du être payer J'ai mal pour toi ... Potentiellement a changer :GPU / cpu / ram

Le budget, entre 300-500€

Ouais, la CM est à chier...
kintaman12/07/2020 18:24

Le budget, entre 300-500€Ouais, la CM est à chier...

Eh ba clairement dégage le pour 300/400€

Et deal allemand sympa

Que vouloir upgrader sa et galérer a revendre les pièces
ecureuil6312/07/2020 18:25

Eh ba clairement dégage le pour 300/400€ Et deal allemand sympa Eh ba clairement dégage le pour 300/400€ Et deal allemand sympa Que vouloir upgrader sa et galérer a revendre les pièces

Tu penses qu'il est préférable de prendre un new pc sur un deal allemand plutôt que d'upgrade ?
kintaman12/07/2020 18:30

Tu penses qu'il est préférable de prendre un new pc sur un deal allemand p …Tu penses qu'il est préférable de prendre un new pc sur un deal allemand plutôt que d'upgrade ?

Ba fait le calcul mais vu certain deal avec ryzen 3600 et GPU sympa pour moins de 800/900€

Vs les prix français actuel
ecureuil6312/07/2020 18:32

Ba fait le calcul mais vu certain deal avec ryzen 3600 et GPU sympa pour …Ba fait le calcul mais vu certain deal avec ryzen 3600 et GPU sympa pour moins de 800/900€ Vs les prix français actuel

Ah oui, j'avais pas vu les deals memory:pc !

ça vaut le coup ? c'est de la bonne cam' ?
kintaman12/07/2020 18:40

Ah oui, j'avais pas vu les deals memory:pc !ça vaut le coup ? c'est de la …Ah oui, j'avais pas vu les deals memory:pc !ça vaut le coup ? c'est de la bonne cam' ?

Si tu le reçois fonctionnel

En prenant les bons composants oui ... Souvent assez bas de gamme mais après quelques améliorations comme ceux proposer en deal tu peux avoir un truc correct
ecureuil6312/07/2020 18:41

Si tu le reçois fonctionnel En prenant les bons composants oui ... …Si tu le reçois fonctionnel En prenant les bons composants oui ... Souvent assez bas de gamme mais après quelques améliorations comme ceux proposer en deal tu peux avoir un truc correct

Oulah, comment ça fonctionnel ?
kintaman12/07/2020 18:48

Oulah, comment ça fonctionnel ?

Quelques petits soucis de montage

Et vu les fixations des ventirad AMD qui sont pas ouf niveau fixation

Quelques problème a l'arrivé
AXe112/07/2020 19:39

Tu crois qu'il veut le lien de mon topic ?

Hum, vas y, je suis curieux
salut effectivement je suis daccord avec les commentaires surtout si tu est débutant. prend un nouveaux pc avec les deals sans parlé des soldes d'été qui arrivent dans quelques jours. et genre ton ancien pc utilise le pour essayer linux ou fait en un serveur bref utilise le comme pc pour faire de nouvelles experiences de toute maniere tu peut apas casser la machine niveaux logiciel c'est toujours reparable dans 95% des cas. comme ça au pire t'as un pc de secour (bcp plus utile ue ce que l'on pourrait croire)
D'acc, merci de vos réponses.

Du coup, est ce que je prends du ryzen 5 2600, 2600x ou 3600 ?
Et en CG ? 1650 ? 1660 ? Et en AMD il y a quoi ? Je vois souvent la rx5500

En carte mère, faut il prendre un pc avec une CM atx, microatx ?

Faut-il changer d'alim ?

Merci d'avance
Édité par "kintaman" 14 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte